Récit de la course : Le Tour pédestre de Saint Jean-de-Moirans 2013, par frob

L'auteur : frob

La course : Le Tour pédestre de Saint Jean-de-Moirans

Date : 17/3/2013

Lieu : St Jean De Moirans (Isère)

Affichage : 636 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Tour pédestre de saint-jean de Moirans

10 degrés, temps gris, vent a décorner les villardes, en buvant mon café les yeux hagards, je m'imaginais de nouveau seul avec mes 2 compères, sur la ligne de départ d'une course annulée ... Mais RDV pris, je cherche a m'habiller ... manches longues ? manches courtes ? quelles chaussures ? protection contre la pluie ? le vent ? ... J'opte pour un tee-shirt manches longues et un collant (kalenji :-D) + kway.

On arrive a trouver tant bien que mal en suivant quelques barrières bariolées de feuilles A4.

Il n'y a pas foule a 9 heures pour les inscriptions, c'est vrai qu'on n’est pas sur une étape qui compte pour les championnat du monde de Trail. On est plutôt dans la course a saucisson chère a "L'ignoble", la petite course de campagne mais qui dure et qui marche puisqu'elle affiche fièrement ses 36 bougies.

A l'inscription, je me fais remballer ... mon certif ne porte pas la mention "compétition", je peste ne l'ayant pas relu, je peste contre mon crétin de médecin ... (il a pensé que je lui demandais un certificat médical a présenter en cas de contrôle de la maison poulaga  le dimanche matin sur les berges de l'isère ???), je peste contre ces organisations pointilleuses qui se protègent de toutes parts pour éviter le moindre problème avec leurs assurances. Bientôt pour un 10 bornes il faudra être en auto-suffisance avec une couverture de survie ... Certains sont prêt, avec le camel bag sur le dos ...

Le village est magnifique, les vieilles maisons et corps de fermes côtoient de superbes pavillons modernes, et ça sent même la bouse de vache au détour d'une ruelle.

Je prends le départ tout de même, je ne vais pas me geler les miches en attendant mes potes, surtout qu'on n’est pas venu avec ma caisse ...

A 10 heures on est sur la ligne de départ, c'est un beau bordel, personne ne sait dans quel sens partir ... Parmi les tee-shirts et boosters fluo, on aperçoit un psychopathe a l'allure locale qui erre comme une âme en peine, en anorak noir, avec un pétard a la main, surement un "officiel".

PAN, ça se bouscule un peu, et nous voici partit pour 10 bornes. Un départ dans le village, puis descente dans la plaine avec un vent pleine face qui fait pleurer, une portion gravillonnée le long de l'autoroute (oups !) et retour au village par une petite cote casse pates ... une boucle a faire 2 fois ...

C'est la première fois que je prenais le départ de cette course, mais je suis amer ... N'a t'on pas assez de chemins de campagne dans le coin pour proposer un parcours sympathique de plus de 5km et dont une partie le long de l'autoroute ? Et mes bronches merde, je suis fumeur moi, il faut que j'en prenne soin !!!

Enfin bref, on accélère légèrement sur la deuxième boucle, le second collègue est laché sans pouvoir accélérer; tout comme moi sur la dernière ascension du "col de St Jean". A l'arrivée, je m'éclipse sous les bandeaux de sécurité étant "persona en grata". J'arrive a trouver un quartier d'orange et un verre d'eau au ravito de demi course un peu plus bas sur la place. Les coureurs ont laissé la place aux locaux Marlboro au bec qui me proposent les restes, sympa !.

Je retrouve mes potes que je jalouse en secret d'avoir eu un tee-shirt et ... une médaille ... j'ai la sensation d'avoir raté la seule chance de ma vie d'avoir une médaille en CAP :-/ 

10 bornes - 50 minutes pile-poil.

L'année prochaine ? Je ne sais pas si je reviendrais, sauf si l'organisation nous propose un vrai parcours de 10 bornes entre bouses de vaches et bottes de foin ... avec une médaille :-D

7 commentaires

Commentaire de l ignoble posté le 17-03-2013 à 17:27:53

bien joué frob,bravo pour ton temps....ils m avaient fait le même coup pour le certif a cette course....c'est pas une course a sauccisson que je préfère là bas!!!! ça te fera une ptite experience et une bonne prépar pour gre vizille....des marlboro? z aurait pu t'en proposer une.....tout se perd....

Commentaire de frob posté le 17-03-2013 à 19:03:18

A quand un ravito "bières et clopes" ?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 17-03-2013 à 17:34:37

Bon ben je te remercie Frob, pas de regret...
Je comptais venir sur cette course, la SEULE de la région aujourd'hui, qui plus est maintenant qu'on ne peut plus suivre la Formule 1 sur les chaînes gratuites... Mais panne de réveil ce matin !
Au plaisir de te croiser en anorak fluo (mais avec un dossard) ;-)

Commentaire de frob posté le 17-03-2013 à 19:04:08

Il faudra que "l'ignoble" nous présente ;-)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 17-03-2013 à 19:29:35

Ca va être compliqué...
Je suis son cauchemar, son pire ennemi, la représentation physique de tout ce qu'il déteste dans la course à pied dans le trail et dans la vie, c'est dire !!

Commentaire de frob posté le 17-03-2013 à 19:32:43

Laisse moi deviner ... tu conduis un kankoo et tu cours avec puff et boosters ... et tu es plus rapide que lui ? ;-)

Commentaire de l ignoble posté le 18-03-2013 à 09:58:41

frob,le bouck il est trés pénible,c'est juste invivable...et laissez les kangoo,tranquille,j aime bien moi les kangoo!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran