Récit de la course : Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013, par JamesTuche

L'auteur : JamesTuche

La course : Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km

Date : 16/3/2013

Lieu : Meudon (Hauts-de-Seine)

Affichage : 1042 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Premier 30 km

 

Avec des conditions météorologiques hivernales en début de semaine, neige mardi et mercredi, températures glaciales jeudi et vendredi, la course s'annonçait difficile. Pourtant ce samedi matin n'est pas si mal et surtout il ne pleut pas.
 
Arrive vers 8h45 sur l'avenue du château, je me mets rapidement en tenue pour donner mon sac à la consigne et éviter la cohue. L'attente est très fraîche et l'ensemble des coureurs retrouve l'instinct grégaire et se rassemble pour se tenir chaud.
 
Le départ est donné par vague, je pars dans la troisième à 10h10.
 
On attaque par les allées de l'observatoire, dans lesquelles tout le monde déroule, puis viennent les sentiers forestiers avec un peu de boue mais surtout beaucoup de monde à doubler.
 
A partir du 5eme km on attaque les petit chemins qui montent qui descendent et qui tournicotent, je me fais plaisir malgré le monde, m'autorisant quelques sorties de piste pour doubler les paquets.
 
Au km 13 je ressens une petite gêne sous le pied gauche, ampoule ou irritation ? On verra au ravitaillement mais ça m'énerve un peu. Il y'a du monde au ravitaillement, je prend deux morceaux de banane un quartier d'orange un verre d'effinov puis je constate que je me suis fait une petite ampoule pas bien méchante. Je ne m'attarde pas plus et repars. On arrive sur les bords de Seine... La le calvaire commence, les km le long de la route sont vraiment très long, décourageant même, il n'y a rien à voir, pas de spectateurs, rien... Je me surprend à marcher sur le plat... Le morale s'améliore avec les pancartes de Bert' je pense à ceux qui font le 80 et je repasse dans une spirale positive. On arrive sur l'île saint germain puis l'île au cygnes avec pas mal de spectateurs, je suis fatigué mais tout va bien, je termine tranquille. 
 
A 200m de l'arrivé je retrouve ma compagne et mon fils. Le chrono et le classement n'étant qu'anecdotique pour moi, je termine en courant avec mon fils de trois ans sous les applaudissement et les encouragements de la foule qui semble apprécier l'image. 
 
Chrono: 3h17'30"
 
Matériel: 
Chaussures asics Fuji Trabuco, collant, teeshirt manche longue + sous couche thermique, buff.
Sac a dos d4 type small avec poche à eau remplie de boisson isotonique, chaussettes de rechange, matos obligatoire, 3 barres de céréales et une bouteille d'eau 33 cl pour me rincer la bouche de temps en temps. J'ai été très satisfait de mon matériel, si c'était à refaire je ne changerais rien.
 
PS: après la course, tant qu à être la je suis monté au 1er étage de la tour :-)

2 commentaires

Commentaire de LongJohnSilver posté le 19-03-2013 à 22:01:00

Bravo: au moins un qui se fait les escaliers! Surtout si tu as dû porter ton fils ;) Et pour une première course, c'est une réussite.

Commentaire de JamesTuche posté le 20-03-2013 à 15:18:35

Merci, le plus dure finalement ca aura été la descente des escaliers. Je me demande bien comment les coureurs du 80 faisaient, sur les éditions précédentes, pour redescendre toutes ces marches ! En tout cas ça ne devait pas être triste à voir ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran