Récit de la course : L'Orient'Oise 2013, par leptitmichel

L'auteur : leptitmichel

La course : L'Orient'Oise

Date : 2/3/2013

Lieu : St Just En Chaussee (Oise)

Affichage : 1740 vues

Distance : 0km

Objectif : Se dépenser

Partager :

L'Orient'Oise

Même si cette année les nuits franciliennes de l'Orientation se retrouvent réduites à 4 épreuves, mon calendrier ne me permettait que de participer à celle là. Donc après l'édition 2012 à St Just en Chaussée, c'est avec Christian que je retourne sur cette course au score nocturne de 4h00 (il y a aussi un circuit de 2h00) pour 60 balises à trouver

L'épreuve organisée par le club de CO de Noyon et l'Acles St-Just Raid Aventure se déroule en deux temps avec une première partie en ville, puis une seconde partie en forêt.

Vous pouvez retrouver les 3 cartes utilisées pendant la course. La carte urbaine, la carte de la forêt, et le zoom sur la carte forestière ainsi que la projection de notre résultat, le résultat officiel étant encore en cours en raison d'un petit soucis de lecture de notre puce électronique mais dans lequel je nous ai positionné sur la base du nombre de points rapportés (de toutes façons, vu où nous sommes classés, ça ne chage pas grand chose).

Bonne lecture



Le CR de la course

Samedi 2 mars, 18h00.

Avec Christian on se gare sur le parking à proximité du gymnase sur les hauteurs de Noyon. Nous sommes là tous les deux pour participer à l'Orient'Oise, une course d'orientation nocture d'environ 25km à laquelle nous avions déjà participé l'an dernier. Ayant trouvé l'ambiance très sympa, on a décidé de revenir cette année.

L'Orient'oise fait partie du challenge des nuits franciliennes de l'Orientation qui regroupe 4 épreuves cette année (un peu moins que les années précédentes) toutes des épreuves de CO nocturne en général dans un format de course au score, c'est à dire une épreuve où on a un temps limité pour rapporter un maximum de balises.

Pour cette édition il y a le choix entre un parcours de 2h et un parcours de 4h. Il y a aussi un challenge intégrant un raid qui se déroule sur les 2 jours, avec la CO nocturne + le raid le lendemain. Pour nous ce sera comme l'an dernier le circuit uniquement CO de 4h00.

On va dans le gymnase pour se préparer ce qui permet comme toujours de retrouver les habitués de ce genre de course comme Dominique, Pascal, Alexandre, Adriaan, Benji, Gilles, Marie et quelques autres. J'en profite pour faire la connaissance "en vrai" de Jeremy qui organise la course et que je ne connais que virtuellement (et aussi au travers de ses récits de CO).

La course va se dérouler en 3 temps. D'abord une première partie en ville dans le centre de Noyon, puis une seconde partie sous forme d'un circuit de liaison jalonné et enfin pour terminer une troisième partie en forêt.

Le schéma est à peu près identique à celui de l'an dernier sauf que l'an dernier on revenait également par la ville ce qui permettait de garder quelques balises pour la fin proches de l'arrivée. Là on doit être sortis de la ville 1h après le départ et on y reviendra pas, donc il faudra en prendre un maximum tout de suite avant de partir pour la forêt. Par contre on garde un souvenir difficile de la jonction de l'an dernier qui était longue, longue et qui nous avait couté pas mal de temps.

On se prépare et comme la météo est annoncée froide mais sans vent ni pluie, j'opte pour une tenue d'hivers assez classique avec chaussures de trail, collant, sur-pantalon de CO, guêtres, maillot fin Craft, maillot épais DK, bonnet, buff, gants fins et frontale. Pour le sac j'ai fait light avec juste un camel de 1,2L, deux pates de fruits et un accu 18650 de rechange pour la frontale. J'ai aussi 2 boussoles (une plaque dans le sac et une pouce) et bien sur un crayon pour tracer les circuits.

Ah oui, le stylo c'est important sur ce type de course. En général, en CO on vous donne une carte avec les balises placées dessus et l'ordre dans lequel il faut les prendre, donc on a juste à chercher le bon chemin. Là on va nous donner des cartes avec toutes les balises dessus, mais sans ordre particulier. Ce sera à nous de concevoir notre stratégie pour aller les chercher dans un ordre le plus logique possible. Quand on voit la carte une fois tracée ça peut sembler évident, mais cette action de tracer l'enchainement est un moment important dans les premières minutes de la course.

Le départ ayant lieu en centre ville et le gymnase étant un peu excentré, on va se déplacer en convoi, escorté par la police municipale jusqu'à la zone de départ

Une fois sur place, on a le droit à un petit briefing avec les dernières instructions de course.

Ca confirme le fait qu'il faudra être sorti de la ville avant 20h00 (le départ étant donné à 19h00), mais aussi que pour étaler un peu tout le monde il va y avoir un prologue de 800m à parcourir avant de prendre les cartes.

A 19h00, tout le monde est sur la ligne de départ prêt à se lancer dans la boucle du prologue.

Un coup de corne de brume et nous voilà lachés dans les rues du centre ville. On fait un tour du quartier, passant autour de l'église, empruntant les rues pavées.

Une fois la boucle de 800m terminée on revient sur la place où avait lieu le départ tout à l'heure, et on file récupérer nos cartes.

Comme on a le droit à un jeu de carte chacun, cela va nous permettre de co-orienter. On déroule les cartes, et pendant que Christian range les cartes de la forêt dans son sac, je trace l'enchainement de la course en ville

La sortie de la carte se faisant par la 112, je décide de commencer par une balise proche de la sortie puis de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour matéiraliser ce tracé et ne plus me poser de questions ensuite une fois que ma carte sera pliée, je relie les balises d'un trait de feutre (et là on fait attention à bien prendre un marqueur permanent, pas un feutre effaçable à sec !)

Je cale donc une boucle qui passe par 111, 108, 105, 102, 103, 109, 110, 107, 101, 106, 104, 112. Vous pouvez retrouver ce tracé théorique et notre tracé réel relevé au GPS sur la carte urbaine

A peine le temps de tout remettre en place et nous voilà lancés à la chasse aux balises.

Poste 1 (111) – Arche

On quitte la place et on remonte en direction de l'église. Là on trouve le passage sur notre gauche et l'arche un peu derrière.

Poste 2 (108) – Grille

On ressort par le même chemin, puis on prend la rue en face qui nous amène devant le bâtiment où se trouve la balise. Il n'y a plus qu'à contourner

Poste 3 (105) – Angle du mur

Retour sur la rue par laquelle on est arrivés, puis on contourne le paté de maisons. A l'intersection on prend sur la droite puis on trouve le passage dans les maisons et la cour où se trouve la balise

Poste 4 (102) – Clôture

On continue à travers l'espace entre les bâtiments, on descend l'escalier puis on passe entre les 2 bâtiments pour trouver la cour intérieure où est la balise.

Poste 5 (103) – Lampadaire

On sort au sud du poste pour prendre la rue. Là on file vers l'ouest jusqu'au bout puis plein sud vers le boulevard. Là on trouve le passage qui nous fait remonter entre les pavillons puis le passage vers la balise.

Poste 6 (109) – Butte

La zone est clôturée, donc il faut ressortir par le même chemin. Remontée vers le nord puis on rentre dans le petit parc. La balise est au fond à droite.

Poste 7 (110) – Angle du mur

On retourne dans le parc, on passe le petit ruisseau et on trouve le passage vers l'ouest. Il ne nous reste plus qu'à contourner le bâtiment pour prendre le poste juste derrière

Poste 8 (107) – Arbre

Sortie en nord-ouest pour trouver la rue qu'on remonte jusqu'au petit passage entre les bâtiments pour entrer dans la cour où est la balise.

Poste 9 (101) – Arbre

La cour de l'école est ouverte mais il n'y a pas de sortie visible de l'autre côté. Du coup on décide de ne pas prendre de risque et on contourne par l'est. Une fois de l'autre côté, on remonte la rue jusqu'à l'entrée du stade.

Poste 10 (106) – Pot de fleurs

Retour sur la rue, et on la remonte jusqu'à l'angle du bâtiment où se trouve la balise.

Poste 11 (104) – Arbre

On va chercher la rue qui monte au nord, puis après la seconde intersection on passe dans le bâtiment pour trouver la cour derrière.

Poste 12 (112) – Angle du mur

Retour sur la même rue, montée au nord puis à l'intersection on file vers l'est jusqu'au parking où est la balise.

A partir de là on va entamer une section de liaison d'environ 1500m pour quitter le centre ville et rejoindre l'entrée sur la seconde carte (la carte forestière). Au lieu de l'heure envisagée, on a mis à peine une trentaine de minute, prologue compris. Tant mieux, ça nous fera plus de temps pour aller jouer en forêt

Une fois la liaison terminée, on arrive au rond point situé au niveau du triangle de départ de la carte forestière. On se pose quelques instants pour analyser la carte et faire notre tracé.

La seconde carte est composée d'une carte générale au 1/10000 et d'un zoom au 1/7500. Le zoom comporte 18 balises sur une carte qui semble assez technique, mais avec des balises pas très éloignées. Je me dit que ça sent le piège pour attirer ceux qui auront trop faim... Du coup, on décide de monter chercher les balises dans la zone forestière et de se garder une heure pour terminer les 18 balises du zoom avant de rentrer vers l'arrivée.

Du coup on commence à tracer le circuit des balises de la forêt. D'entrée de jeu on décide de zapper la zone la plus au nord, ou au moins de ne pas la tracer. On verra sur place ce que ça donne, mais vue notre expérience de l'an dernier il est peu probable qu'on arrive a aller chercher ces postes là.

Pour faciliter le raccord entre la carte générale et le zoom, je reporte les 3 balises extrêmes du zoom (127, 117 et 118) sur la carte générale.
La 127 est pratiquement sur notre trace théorique de départ donc je l'intègre dans notre circuit tout de suite. A partir de là je remonte vers la 61, 63, 64... oubliant complètement au passage la 62... Je trace toute la montée, puis je fais une boucle sur le plateau au nord, laissant la zone qu'on a décidé de zapper, et abandonnant au passage la 71 complètement excentrée.

Allez hop, c'est parti !

Poste 13 (127) – Pied du talus

On va contourner le stade par l'ouest. On passe la grille et on longe le grillage du stade. On passe près d'un bâtiment qui ne figure pas sur la carte. Ah pas normal, mais il semble neuf, c'est peut-être pour ça. On continue d'avancer quand on s'arrête avec Christian, laissant 3 autres équipes continuer. Pas normal ça. Le grillage tourne et il n'y a pas de porte !
Je note d'un seul coup notre erreur. On est pas le long du grillage du stade, mais dans le stade avec un grillage de chaque côté.

On fait demi tour, on retourne au niveau du triangle et on longe le grillage mais du bon côté cette fois-ci. C'est pour celà que le bâtiment n'est pas représenté, il est considéré comme faisant partie du stade, dans le vert foncé.
On remonte jusqu'à la jonction avec la route et on prend au passage la balise sur le côté

Poste 14 (61) – Butte

On prend la rue en face puis on va jusqu'au niveau du champ. Là on remonte jusqu'à la lisière du bois, puis on traverse pour aller chercher le second champ. Pas facile au sol et en plus ça monte, mais on tombe pile sur l'angle du champ. Là on remonte en longeant et on va faire une seconde petite erreur en cherchant la balise trop au sud-est en étant attiré par un mouvement de terrain. Finalement on se recale par rapport au champs et là je prends le bon axe pour rester dans l'alignement et trouver la balise.

Poste 15 (63) – Cuvette

On part plein nord en traversant le premier champ, puis on passe le second champ. Là on identifie à peu près au cap la position de la balise, et on prend une descente bien raide, mais ca ne nous empêche pas d'arriver sur le poste.

Poste 16 (64) – Pied du talus

On sort de la 63, on traverse le chemin et le champ. Une fois de l'autre côté ça remonte sec vers la balise. On s'écarte un peu avec Christian car on hésite entre deux mouvements de terrain, mais finalement on trouve l'emplacement assez rapidement.

Poste 17 (65) – Trou

On continue de remonter jusqu'au chemin. Là, on trouve le premier embranchement puis le second. A partir de là on avance un peu dans la courbe du chemin et on attaque le poste à l'azimut.

Poste 18 (66) – Trou

Retour sur le chemin qu'on va suivre jusqu'au champ. On pousse au bout du champ puis Christian descend chercher la balise en suivant la clôture.

Poste 19 (67) – Rocher

De nouveau on revient sur le chemin. Là on décide de contourner pour faciliter la remontée. On va donc à l'intersection, puis on remonte jusqu'à l'intersection suivante, et on termine la montée sur le chemin jusqu'au moment où il se transforme en pistouille.
De là on rentre au cap dans un bois très chargé, peu traversable, mais on arrive quand même sur le rocher.

Poste 20 (68) – Talus

On retourne sur la pistouille et une fois qu'elle s'arrête on continue directement au cap dans le bois en direction des talus raides. Quand on arrive dessus, Christian descend pendant que je reste au dessus. Comme on n'est pas certains du talus par lequel nous sommes arrivés, on commence par contrôler celui à l'ouest. Rien ! On remonte vers l'est et là on trouve la balise.

Poste 21 (69) – Rocher

Pour aller chercher la 69 il va faloir remonter. Je prends la piste sous le talus, mais alors que je pensais être sur la large piste, je suis en fait sur la trace plus fine située entre les deux. Du coup quand la piste s'arrête (alors qu'elle ne devrait pas), on décide de remonter au cap. De toutes façons on doit déjà monter et on se calera ensuite.
On grimpe avec une autre équipe, on traverse la large piste que je voulais prendre au départ, puis on continue de monter jusqu'à l'arrivée au pied d'un talus bien raide. On grimpe et une fois en haut Christian trouve le rocher. Il file voir mais point de balise. Je regarde la carte et normalement il n'y a pas de talus proche de la balise. En creusant un peu la carte, je vois le rocher où nous sommes, et celui qu'on cherche. On a tendance à se laisser entrainer un peu trop à l'est par l'autre équipe, mais je corrige le tir pour finalement arriver sur la balise.

Poste 22 (87) – Cuvette

Comme on est sur le plateau, on se fait un gros cap pour arriver sur la zone. On est un peu perturbés par 2 autres équipes mais on arrive sur ce qui semble être la zone boisée. On fouille un peu mais on ne trouve rien. Là on va commencer à jardiner, repasser 2, 3 fois pour trouver le poste mais rien. Au bout d'un moment on préfère abandonner le poste. Premier et unique loupé de la soirée.

Après coup, la trace GPS montre qu'on est vraiment passés juste à côté...

Poste 22 (88) – Fossé

On décide de zapper la 89 (un peu excentrée) et de prendre à la place la 83 après la 88.
On remonte au nord-est jusqu'au chemin puis on va jusqu'à l'intersection suivante. De là on rentre dans le bois chercher le fossé et la balise.

Poste 23 (83) – Borne

On décide de remonter en suivant le fossé, puis ensuite je change mon cap pour rattraper la petite erreur d'angle. On file dans le bois jusqu'à la levée de terre et on arrive pratiquement pile sur la balise.

Poste 24 (86) – Cuvette

Sortie du poste au cap en sud-ouest jusqu'à ce qu'on trouve le chemin. Là on remonte chercher le second chemin qui passe à proximité de la balise. On hésite un moment pour savoir sur lequel des deux chemins nous sommes, mais avec les reliefs des deux côtés on sait qu'on est sur le bon. Une équipe devant nous rentre trop tôt dans le bois. On fait pareil, et on progresse ensuite en suivant l'axe du chemin pour arriver sur la dépression et la balise.

Poste 25 (96) – Trou

On revient sur le sentier, on passe l'intersection on avance de quelques mètres sur le chemin et là on termine à l'azimut direct.

Poste 26 (90) – Cuvette

On ne se pose aucune question. On se fait le poste à poste à l'azimut pour arriver pile sur la balise.

Poste 27 (97) – Trou

On se fait la descente au cap avec le pré comme ligne d'arrêt. Une fois à la clôture on hésite un court instant pour savoir si elle est plutôt vers l'est ou l'ouest. On commence à chercher vers l'ouest et effectivement c'est bien là qu'elle se trouve.

Poste 28 (73) – Butte

On remonte d'abord dans l'axe du champ, puis en suivant le fossé jusqu'au niveau des 2 bornes. Là on part au cap, mais on arrive sur le chemin sans avoir vu la balise. Deux ou trois autres équipes jardinent dans le secteur. On se recale on rentre à nouveau dans le bois et là on la trouve dans de la végétation basse. On pointe discrètement pour ne pas attirer les jardiniers !

Poste 29 (70) – Limite de végétation

On revient sur le chemin, puis à l'intersection on prend vers l'ouest. Une fois sur zone on fait un premier passage sans trouver la balise, mais c'est juste parce que nous ne sommes pas allés assez loin à la limite du vert. On y retourne et on prend la balise.

Petit coup d'oeil à la montre et il nous reste environ 1h30. Dans notre trace on s'est dit qu'on gardait 30mn pour revenir sur le bout de la carte (vers le zoom) et 1h pour faire les 18 balises du zoom. Donc il faut y aller. On verra plus tard qu'on a été un peu trop "secure" sur ce coup là, gardant en tête le final de l'an dernier qui avait été un peu limite.

La fatigue va aussi nous jouer un autre tour puisqu'on avait prévu d'aller chercher la 84, mais vue l'heure, on se dit qu'on va laisser trop de temps à remonter la chercher, d'autant que les lignes de cote sont raides. Donc on préfère prendre le chemin du retour. Erreur de lecture parce que en fait la balise était dans la descente, et non dans la montée :-(( Dommage !

Poste 30 (118) – Pierrier

On prend donc le chemin du retour en empruntant le large chemin qui descend au sud-ouest. Un début de descente bien raide, puis le grand chemin carrossable en bordure de forêt que l'on va suivre jusqu'au moment où on rentre en ville.

Passage sur la carte 3, la carte Zoom

On arrive par le nord ouest de la carte, et une fois en ville on se prend 2mn pour tracer notre enchainement. On prévooit une trace qui abandonne la 127 que nous avons prise tout à l'heure au début de la course (il faut suivre un peu), et qui fait 118, 117, 116, 120, 119, 125, 124, 129, 126, 121, 122, 114, 128, 115, on verra si on a le temps pour la 123, puis on ira sur 113 et 98 pour terminer.

On prend la première rue qui part vers le sud-est puis qui se transforme en chemin à l'amorce de la montée. On monte dans le chemin et au coude, Christian rentre dans le pierrier chercher la balise.

Poste 31 (117) – Borne

On continue de monter par le chemin jusqu'à l'intersection suivante. Là on commence à remonter au nord chercher la balise quand Christian voit sa lampe se couper. Ok changement d'accu, ça repart et là "zut, j'ai perdu mon gant en changeant ma batterie"... Ok on fait demi tour sans rien trouver jusqu'au moment où il me dit "ah non en fait je l'ai pas perdu... il est là..."
Bref, on a plus qu'a revenir vers la balise qu'on trouve sans grande difficulté.

Poste 32 (116) – Rocher

On revient à l'embranchement par où nous sommes arrivés de la 118, puis on prend le chemin en face qui nous fait rentrer rapidement dans la zone de rochers. On ne cherche pas trop longtemps la balise cachée derrière un gros bloc.

Poste 33 (120) – Cuvette

De la 116 on remonte droit dans le talus, puis une fois en haut on se fait un joli tout droit pour arriver sur le poste.

Poste 34 (119) – Dépression

Petit bout de chemin en nord-est puis à l'intersection je décide d'attaquer par le chemin le plus à l'ouest malgré le fait que Christian pense que je ne suis pas sur le bon ;-) Bon en fait je suis sur le bon (rapide coup de boussole pour le rassurer) et on rentre dans le bois pour finir en nous appuyant sur les dépressions

Poste 35 (125) – Borne

Sortie de poste en sud-est pour prendre le second sentier vers l'est jusqu'à l'intersection puis on file au sud ne faisant qu'un petit écart pour poinçonner la balise

Poste 36 (124) – Cuvette

On continue sur le même chemin, on passe l'étoile, on continue encore un peu puis on rentre dans le bois en prenant appui sur la grande dépression. La balise est dans un mouvement de terrain un peu plus loin derrière.

Poste 37 (129) – Trou rocheux

On continue toujours sur le même chemin jusqu'au bout, et pendant que je contourne par le chemin, Christian file droit sur la balise à travers le bois.

Poste 38 (126) – Butte

On préfère contourner par le chemin, puis on se fait un petit bout de descente raide pour aller chercher la butte proche de l'intersection.

Poste 39 (121) – Butte

On remonte au nord, puis à l'intersection on prend le chemin qui part légèrement nord-est. Un peu plus loin on rentre dans le bois en nous appuyant que la dépression pour trouver la butte et la balise.

Poste 40 (122) – Pied de la falaise

On revient par le même chemin jusqu'à l'intersection, et là on remonte nord-ouest jusqu'au moment où le chemin fait une petite courbe. Là on rentre chercher la balise directement.

Poste 41 (114) – Rocher

On continue le chemin puis à l'intersection on prend le sentier qui longe le bord du plateau. A la patte d'oie on arrive pile sur la balise.

Poste 42 (128) – Sommet

On a un peu de mal à trouver tout de suite le sentier qui descend , mais on le retrouve quelques mètres plus loin. On pousse jusqu'au chemin dans le fond du valon, et je laisse Christian escalader le talus bien raide en face.

Poste 43 (113) – Rentrant

Je dis à Christian de redescendre vers l'ouest... Ah oui c'est plus facile par là ;-)
On se lance dans la descente sur le chemin, et alors que je pensais voir la limite du champ, on est en fait dans le fond du valon et je n'arrive pas à le voir. Du coup on descend un peu trop bas et on arrive à un mouvement de terrain. On se dit qu'on va passer par là pour remonter sur la 115 quand on tombe sur la 113. Parfait. Non seulement on a la balise mais en plus on est recalés !

Poste 44 (123) – Trou

Pour aller sur la 115 il faut remonter le grand talus. C'est raide. Une fois en haut on attaque par la bordure du champ, mais comme le passage entre le champ et le bois est assez dense, on décide d'entrer dans le bois pour trouver le sentier à l'intérieur. On va le suivre cherchent la 115 qu'on ne trouve pas. Alors on continue pour aller chercher la 123 car on a largement le temps et qu'elle est sur le même sentier. Un peu plus loin on trouve effectivement la 123.

Poste 45 (115) – Trou

Depuis la 123, on revient par le même sentier mais en sachant à peu près à quelle distance se trouve la balise. Cette fois-ci on la trouve facilement.

Poste 46 (98) – Talus

On continue le sentier, on repasse par la 113 puis un peu plus loin on voit la grande butte au sommet de laquelle se trouve la dernière balise. Christian monte la pointer puis vient me rejoindre.

Arrivée

On file vers le gymnase quand on est appelé par deux personnes au rond point. Oups! j'ai pas fait attention que la balise d'arrivée était là. On pointe et on en profite pour se faire prendre en photo

Cette fois c'est bon on a terminé, mais on a la mauvaise surprise de voir qu'il nous reste encore près de 25mn disponibles. Là on a très très mal géré notre temps, et on a aucune balise à aller rechercher pour compléter notre carte. En fait on a non seulement sur-évalué le retour depuis le nord de la carte (on a mis moitié moins de temps que prévu), mais surtout le Zoom était finalement asse facile et praticable ce qui fait que malgré le nombre de balises, on a pas mis l'heure envisagée.

Peut être aurions nous du aller chercher plus de balises au nord quitte à en abandonne sur le zoom, celles-ci rapportant souvent moins de points que celle de la forêt.

En optimisant (de façon crédible) on devait facilement pouvoir prendre la 62 (oubliée), la 87 (on est passé à côté), la 89 et la 82 (qu'on estimait un poil excentrées) et la 84 qu'on a abandonné trop rapidement, soit 100 points supplémentaires. Au delà je pense qu'on aurait été juste dans les temps pour finir le zoom.

Bref une fois l'arrivée passée on se rend dans le gymnase pour vider notre puce et avoir notre résultat et là... Jeremy nous dit qu'il n'arrive pas à lire la puce. En fait Christian a acheté une puce SI10, et le logiciel de l'organisation n'arrive pas à la lire ! Bon, on lui laisse la puce le temps d'aller nous changer et je note notre circuit et nos points de passages avec les balises prises (46) et les oubliées(14).

Il faut dire que c'est la soirée guigne pour Christian, puis qu'on a failli arriver en retard à cause d'un accident sur l'autoroute, qu'il a cassé un lacet pendant la course, et même que je ne vais pas vous faire la liste de tous les petits soucis de la soirée, si bien que le fait d'avoir pu aller au bout de la course est une sacrée bonne nouvelle.

Dans le gymnase on retrouve Benji déjà douché changé qui va remporter haut la main la course, rejoint sur la troisième marche du podium par Adriaan et Alex.

Quelques traces intéressantes...

Le relief de la course

La trace GPS du centre ville en vue Gmap

La trace GPS globale de la course en vision Gmap

Voilà comment passer une soirée sympathique, avec une course réellement variée, bien organisée, une ambiance bon enfant sans prise de tête, bref un petit moment de plaisir à ne pas rater en cette fin d'hivers.

Un grand merci à Jeremy et à toute l'équipe d'organisation pour cette ballade, et aussi à Christian pour être venu jouer avec moi ;-)

Michel

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran