Récit de la course : Trail de Vulcain - 42 km 2013, par Nini

L'auteur : Nini

La course : Trail de Vulcain - 42 km

Date : 3/3/2013

Lieu : Volvic (Puy-de-Dôme)

Affichage : 2224 vues

Distance : 42km

Objectif : Terminer

55 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Enorme !

Je suis une fan de Volvic et du trail de Vulcain ! Après une année en accopagnatrice de mon cher et tendre sur l'ultra, puis 2 ans sur le Vénus, je me décide à sauter le pas ! Cette année, je vais aller taquiner le marathon !

La préparation a été bonne, pas de blessure, de nombreux off avec Elcap et Calpas principalement dans notre cher Beaujolais, et aussi une petite séance qui me sera très utile dans le Doubs, dans une neige vierge et abondante !

Après mon échec de la Saintélyon, malgré la bonne préparation, j'ai la tête pleine de doutes, et je me motive, grâce à mon entourage je repasse en mode positif, je vais y arriver, y 'a pas de raison ! Oui, pas de raison... sauf que le mercredi me voilà complètement bloquée au niveau des reins :-( rendez vous en urgence chez l'osthéo qui me remet en place en autres la 3eme vertèbre. On est jeudi, cette séance m'épuise, vendredi soir je refais un faux mouvement et ai le plus grand mal à me coucher et à m'endormir. Je ne dis trop rien, mais je suis très peu optismiste quant à la possibilité de prendre le départ...

Samedi matin, nous partons, direction Lyon pour "remplir " la voiture de kikourous !!! C'est Ogo, Adeline et ArnaudB  que nous récupérons. C'est sympa de faire le voyage ensemble ! Après un arrêt sur l'autoroute où nous avons bu de l'eau, si, si, en voici la preuve ! Chacun a son eau préférée :-)

Nous arrivons à Volvic sans encombre, malheureusement le soleil annoncé n'est pas au rendez vous. Nous retirons nos dossards et Adeline se prépare pour le trail de Découverte. Il y a peu de neige sur son parcours, mais elle nous annonce tout de même quelques endroits bien glissants... Ca promet pour demain !!! Adeline boucle ce nouveau parcours en 1h45.Bravo à elle ! :-)

Après avoir retrouvé un couple d'amis connus sur ce trail dont Elsangliero un kikou bien discret... nous retrouvons Tom trail runner avec qui nous filons "Chez Marie", le passage incontournable à Volvic ! Nous l'avions découverte l'année dernière avec Adeline en faisant le plein de provisions le dimanche matin.

Vous voulez voir quelqu'un d'authentique, manger du St Nectaire affiné sur de la paille, de seigle s'il vous plait ! (C'est interdit par la législation... "Bof, nous répond Marie, ma grand mère faisait comme ça, alors je fais comme ça pour avoir du bon St Nectaire" ), allez "Chez Marie" place de l'église. Bref, elle nous fait visiter sa cave en pierre de Volvic résitant à l'acide (mais ça vous le savez déjà si vous avez lu le CR de Tom) pour choisir notre fromage et on passe encore un grand moment ! Il y a même son chat qui descend dans la cave avec nous ! lol

Presque 1h passé dans sa boutique et c'est l'heure d'aller manger. Une bonne adresse que nous avons découvert cette année: le chadron gourmand. C'est copieux, bon, l'ambiance y est chaleureuse. Snail69 nous rejoint, kikou de Lyon, dont nous faisons sa connaissance à Volvic ! :-)

Salade, bougnat burger, fromage (heu, non merci, on va être raisonnable, on a une petite course demain...) et éclair au chocolat. Le tout pour un prix plus que raisonnable de 19€ s'il vous plait !

On se dit tous que peut être demain on va regretter un peu ce repas gargantuesque, mais juste arrosé d'une bière bougnat blonde, mais c'est pas grave. Vous l'aurez compris, on vient aussi à Volvic pour ca ! :-)

 

Bon, après cette longue introduction... nous voici dimanche matin !

La nuit a été courte pour Tom et Elcap, mais ayant 2 voitures, je peux dormir un peu plus... Adeline et Ogo me déposent à 7h au complexe sportif de Volvic, désert !!

J'aperçois un buff kikou et ose me lancer... pas si facile que ça quand on ne se connait pas de visu... C'est Phoon qui est aussi très en avance ! C'est un habitué de ce marathon, nous parlons un peu de la course. Ca permet de passer le temps agréablement ! Snail69 arrive un peu plus tard pour récupérer son dossard... Il a l'air un peu dans le stress, comme moi !

Je file finir ma préparation dans le camping chez nos amis. Ca s'agite dans tous les sens ! Il est 8h20, va peut être falloir penser à rejoindre le sas de départ.... :-)

Je retrouve Snail69, on se demande où on s'embarque, on se souhaite bonne chance et nous donnons rendez vous à l'arrivée !

Le départ est donné, il file devant. Je suis seule, et je vais le rester pendant un long moment !

Je cours et suis rapidement contente de voir que mon dos n'est pas douloureux, certes, j'ai eu du mal à faire mes lacets ce matin ,mais si je n'ai pas à me baisser, on dirait que ça va aller pour courir !

Après la sortie du village, nous rencontrons assez rapidement la neige. C'est un peu verglacé, mais qu'est ce que c'est beau ! Je suis en fin de peleton, mais ça me stresse pas, c'est ma place !

La montée au Puy de la Nugère est magnifique ! Nous sommes sortis du brouillard matinal et le soleil pointe son nez au travers des arbres ! La lumière est sublime !

J'ai les chaines dans le sac, mais je ne glisse pas, du coup je décide de ne pas les sortir pour le moment. J'ai tellement de mal pour me baisser, que je me dis que les mettre ça va être le calvaire. Cette premère bosse se fait sans trop de difficulté. La descente est plus compliquée... Et malgré les avertissements notés dans le neige (merci l'orga) sur les portions très gélées, je cours tout de même et me fait 2 ou 3 belles chutes sans gravité ! La descente c'est mon point fort, surtout avec la neige parce que je ne crains pas l'entorse, alors je ne vais pas la faire comme si je marchais sur des oeufs !!!

Au passage de la route du 10ème km j'ai le plaisir de trouver mon signaleur préféré avec qui je discute les autres années un bon moment en attendant Elcap. Je le prends en photo mais ne m'arrête pas, j'ai encore un bout de chemin à faire, je discuterai au retour !

Nous attaquons ensuite l'ascension du Puy de Ténuzet, je marche. Je suis bien et prends beaucoup de plaisir.

Et quand on arrive à la carrière: Ouha ! C'est extraodinaire dans le sens premier du mot ! Je n'ai jamais vu un paysage comme celui ci. Je décide donc de m'arrêter pour faire ma 1ere photo en panoramique. Il faut que j'immortalise l'endroit.  Ce volcan a été transformé en carrière de pouzzolane.

Je "râle" après le photographe placé un peu plus loin, dans la montée... j'essaye de courir mais ca ne se voit même pas sur la photo !! lol

LA bosse du parcours arrive : le Puy de Louchardière, on est prévenu, mais tant qu'on n'est pas au pied, on ne peut pas se rendre compte de ce que c'est ! Un mur se dresse devant moi : 200m de D+ sur 500m de distance, c'est pas rien !! Bon, l'avantage, comme c'est pas long, c'est qu'on en voit le bout !!! J'y vais tranquilou et me croit à l'ascension du Mont Blanc, un pied devant l'autre, ça pique les cuisses... Je fais une halte photo et me retourne à mi pente.

L'avantage c'est qu'avec toute cette neige, des marches ont été taillées et ca ne glisse pas. Je regrette à cet endroit de ne pas avoir de bâtons pour m'aider, mais c'est finalement le seul endroit du parcours où je me le dis, donc aucun regret de ne pas les avoir pris ! Je me félicite d'avoir bien mangé hier soir, d'avoir pris de bonnes forces !

Au sommet de ce Puy c'est la 1ere fois qu'on aperçois le Puy de Dôme et à ce moment j'ai une grosse pensée pour Elcap. Il est loin quand même ce Puy de Dôme et je suis bien contente de ne pas avoir à y aller !!!

La descente est super agréable, c'est beau et une fois de plus je me dis que j'ai de la chance d'être là ! Surtout que la veille je n'aurai pas misé cher sur moi !

On arrive sur la grande portion de plat du parcours. C'est beau, mais c'est long.

Dans les coureurs près de moi, nombreux sont ceux qui alternent course et marche ici. J'essaye de résister à l'envie d'en faire autant et je repense à ces sorties dans le Beaujolais où Elcap me faisait courir dans le faux plat montant pour gagner en confiance pour aujourd'hui et ça me sert. Il avait raison ! Bon, je vais marcher un petit peu aussi mais peu. Ca commence à être dur, j'approche la mi course et je suis contente de mon chrono, même si j'ai décidé, vu le mal de dos de ne pas m'en occuper plus que ça aujourd'hui l'objectif étant de finir !

L'arrivée au volcan de Lemptegy est vraiment une belle surprise. Je résiste à l'envie de m'arrêter pour lire les panneaux indicateurs... Je reviendrai faire du tourisme un autre jour et apprendre des choses sur les volcans. Je trouve ça très marrant de courir là au milieu du volcan ! Mes copines de boulot ne cessent de m'envoyer des sms en me disant des conneries et ça me fait du bien !

Je ne m'attarde pas au ravito. J'en profite de voir le papa de Clem pompon pour me delester de mes chaînes et des mes guêtres dont la laniere me saoule depuis le début. Merci à lui ! Vive la solidarité kikourou !

En sortant du ravito, j'entends Florent m'appeler ! Ca me rend euphorique ! Il a finit l'ascension du Puy de Dôme et est sur le chemin du retour. C'est dur et bon à la fois. Il est là, de l'autre côté du chemin ! Il m'encourage, j'ai envie de faire demi tour pour qu'il me serre dans ses bras, mais non... Ca me redonne la pêche, je cours, le sourire figé sur mon visage. Il m'a dit de ne rien lâcher, et je ne vais rien lâcher ! Je vais envoyer, pour qu'il me rattrape le plus loin que possible car je sais que le fait qu'il me rejoigne et me double va être dur pour mon moral... Mes compagnons du moment sont "jaloux" de nous entendre nous encourager et nous dire des mots doux et je me rends une fois de plus compte de la chance de partager quelque chose de fort  avec mon cher et tendre!

Je prends en photo le superbe bonhomme de neige que les bénévoles ont bien du s'amuser à faire ! Bravo, il était très beau :-)

On arrive après un petit bout de plat à l'avant grosse dernière bosse du parcours. C'est le Puy de Gouttes que je monte tranquillement. Au sommet je recroise des randonneurs rencontrés plus tôt, ils m'encouragent de nouveau, ça fait du bien ! Au sommet de ce puy, la vue y est encore magnifique. 2ème arrêt photo panoramique que je ne regrette pas parce qu'il me semble que c'est la dernière fois qu'on a une vue pareille sur le puy de Dôme et plein d'autres encore ! C'est beau (je sais, je me repète !) et j'en prends plein les yeux ! Je fais le plein de belles images, je suis là entre autre pour ca !

Après une brève descente c'est la dernière grosse bosse ! Je me fais doubler par la 2ème femme de l'ultra. Très gentille, elle a un mot d'encouragement. Elle trottine et nous grignote les uns après les autres ! C'est rigolo, les coureurs de l'ultra nous doublant ont beaucoup plus de km et de D+ dans les pattes, mais comme c'est la tête de course, ils ont l'air de moins souffrir que nous ! Et nombreux sont ceux qui nous encouragent :-)

Arrivée au sommet du Puy de Jume le bénévole annonce 5km de descente. Sauf qu'au bout de peut être 500m on se retape une petite montée... Dur pour le moral ! La descente de ce Puy est compliquée, il y a énormément de neige, et on s'enfonce... Je tombe plusieurs fois de suite et la dernière chute a été très dure pour mon dos. Je peine à me relever et à partir de là je sais qu'il va falloir sacrément serrer les dents et courir avec la tête. Pas question d'abandonner. J'ai fait presque 30km, je vais pas jeter l'éponge ici.

Je retrouve mon bénévole préféré et cette fois ci je prends le temps de discuter un peu. Il s'étonnait de ne pas m'avoir vu plus tôt ! Il me félicite et je lui annonce la proche venue d'Elcap qui compte bien sur sa bière annuelle !!! Il l'a prévue, c'est amusant :-) Je repars en lui donnant rendez vous l'année prochaine.

Je suis dans le dur. Je serre les dents. Il y a sur cette portion de nombreux arbres au travers de la route et je souffre à chaque fois que je dois me courber pour les passer. Je m'arrête dans la descente parce qu'un coureur est tombé et s'est fait probablement un entorse à la cheville. Je le "sauve" en lui donnant mon élasto. Et Florent arrive à ce moment !

Je suis heureuse de le voir. Il est en forme, envoie bien. Je suis contente pour lui. Nous faisons les quelques 100m qui nous séparent du ravito ensemble. Au ravito on attrape 3 fois rien et on repart, il m'embrasse, m'encourage et file... Je peine à retenir mon émotion, et une bénévole me dit en rigolant "un bisou, et il file !" et là c'est trop, je ne peux retenir mes larmes. Je lui réponds que c'est normal, c'était prévu comme ça, il a une course à finir et moi aussi, chacun la sienne.

Je me resaisis rapidement. J'avoue qu'à ce moment j'en ai un peu marre, la douleur commence à se faire vraiment beaucoup ressentir. Il faut que je me force pour arriver à courir d'autant plus que c'est pas trop dur ni trop long ce qu'il reste. Tom me double dans le dernier mur de la course (pour moi, pas pour lui !). Il est en train de reprendre la pêche après un passage à vide quand Florent l'a perdu. On arrive rapidement à la séparation. Il m'invite à ne pas me tromper de côté, je ne me fais pas prier pour passer du côté marathon ! 4 km, il me reste 4km !!!

J'aperçois le château de Tournoël, il trône, il est beau, je sais qu'il annonce la fin !

Les dernières traces de neige, puis c'est le faux plat montant pour arriver à Notre Dame de la Garde. C'est dur, je marche pourtant il faudrait courir ici. Je suis fermée... je sens mon visage se durcir, mais je garde un rythme de marche rapide.

Enfin, la voilà, celle qui garde Volvic, je vois la Vierge et je sais que la libération n'est plus loin !

Les quelques escaliers, puis la traversée de Volvic. Le sourire revient. Je me traine mais je fais mon maximum. Je passe la ligne, heureuse, en larmes (je suis une vraie chougneuse, je sais !) en 7H24min41sec !

C'est énorme ! Adeline, Ogo et Snail69 sont là pour m'accueillir. Ca fait chaud au coeur. Un temps pourri pour la plupart, mais pour moi, c'est 1h de moins qu'au maratrail de Lans en Vercors du mois de juin (1000m de D+ en moins, mais la neige en plus) alors que je n'ai pas cherché le chrono :-)

J'attends avec impatience l'arrivée de Florent qui souffre du genou sur la fin. C'est dur pour lui. Après son arrivée nous mangeons tous ensemble.

Une petite conclusion pour ce CR : Volvic c'est la course qu'il faut faire au moins une fois dans sa vie de coureur. Les bénévoles y sont extra, aux petits oignons pour vous du moment où vous vous garez au moment où vous quittez Volvic et le paysage est splendide, superbe, inhabituel...On revendra avec certitude l'année prochaine !

55 commentaires

Commentaire de snail69 posté le 05-03-2013 à 12:57:36

Tu partais avec un double handicap : ton dos en vrac et le bougnat burger !
Franchement, je suis bluffé et ravi d'avoir partagé cette excellente journée avec vous tous !
On a quasiment les mêmes photos ;-)

Commentaire de Nini posté le 05-03-2013 à 13:14:04

Merci, mais je crois que le bougnat burger a été une force plutôt qu'un handicap !!! Au plaisir de te recroiser bientôt sur Lyon !

Commentaire de Elcap posté le 05-03-2013 à 13:01:50

Bravo mon amour ! C'est juste toi la meilleure de toutes, de tous !

Commentaire de Nini posté le 05-03-2013 à 13:14:57

<3
Merci mais c'est grâce à tes entrainements et conseils ! ;-)

Commentaire de millénium posté le 05-03-2013 à 13:07:54

Je suis admiratif ! Belle progression , quel courage nini ! (J'en connais une qui a du souci à se faire pour les prochaines "confrontations" )! Bravo nini , et respect

Commentaire de Nini posté le 05-03-2013 à 13:16:07

Lol !!! Y'a un peu de marge Badgone !!! Ravie de lire ton commentaire ici ! Bises :-)

Commentaire de Elcap posté le 05-03-2013 à 13:34:20

Huhu... et tu fais Top 10 (bon, ok, sur 12 SEF... mais zut.) et 33F sur 47F ;-)

Commentaire de Ponpon posté le 05-03-2013 à 13:37:18

Belle preuve de courage Nini. Tu as balayé toutes tes incertitudes des jours précédents avec brio !
Ravi d'avoir passé encore un bon moment avec vous bien que c'était un peu trop court...

Commentaire de Nini posté le 05-03-2013 à 13:47:10

Oui, ça passe toujours trop vite quand on est en bonne compagnie !

Commentaire de totoro posté le 05-03-2013 à 13:41:03

Un grand merci pour ce récit et les très belles photos car tu es une excellente ambassadrice de cette course : j'ai envie d'y aller ;-) Au-delà de cela, un grand bravo car pas facile avec un mal de dos, tu es une vraie guerrière avec un énorme mental ! Bonne récupération maintenant !

Commentaire de Nini posté le 05-03-2013 à 13:48:31

Merci Sébastien ! Allez, un lyonnais de plus pour l'année prochaine !! C'est plus qu'un minibus qu'il va falloir !! Quelqu'un a le permis de transport en commun ??? Lol

Commentaire de Sabzaina posté le 05-03-2013 à 14:06:44

Déjà les retours sur le topic du Vulcain m'ont donné envie de venir. Mais alors en + quand je lis ton CR...
Bravo Nini, tu as exorcisé l'abandon de la Sainté (en plus en mettant le bonnet, bien joué ;) ) et tu l'as transformé en superbe victoire sur toi-même.
Tu vois, toi aussi, t'es une warrior :)

Commentaire de Nini posté le 05-03-2013 à 14:13:41

Ha super contente que mon CR te donne envie de venir !!!
Merci Sab et bon courage à toi pour l'ecotrail !

Commentaire de Sébounet posté le 05-03-2013 à 14:09:27

Félicitations Nini !!! La preuve que tes entraînements ont payé et que ce que tu appelles ton "échec" de la Saintélyon est déjà loin derrière. Bonne récup' et à bientôt sur un Off.

Commentaire de Nini posté le 05-03-2013 à 14:14:30

À bientôt, tu crois pas si bien dire ! On vient aux Carbronks pour vous encourager ;-)

Commentaire de jack91290 posté le 05-03-2013 à 14:12:56

Un tres beau cr, avec de belles photos. Envore bravo

Commentaire de Nini posté le 05-03-2013 à 14:14:48

Merci ;-)

Commentaire de ogo posté le 05-03-2013 à 14:24:46

Manifestement le bougnat Burger t'a donné des ailes ! Samedi tu semblais presque en passe de renoncer et finalement tu as tenu bon jusqu'au bout et de fort belle manière. Bravo pour cette perf' qui annonce une saison prometteuse. Merci pour ce très sympathique week-end ainsi que pour ce chouette CR ;)

Commentaire de Nini posté le 05-03-2013 à 14:35:33

Merci Ogo ! Toi et Adeline avez participé grandement à la réussite de ce week end !

Commentaire de ogo posté le 05-03-2013 à 14:28:14

Manifestement le bougnat Burger t'a donné des ailes ! Samedi tu semblais presque en passe de renoncer et finalement tu as tenu bon jusqu'au bout et de fort belle manière. Bravo pour cette perf' qui annonce une saison prometteuse. Merci pour ce très sympathique week-end ainsi que pour ce chouette CR ;)

Commentaire de Arclusaz posté le 05-03-2013 à 14:36:07

Du plaisir, un peu de souffrance, des larmes et Puys des sourires, des rires.

Bravo Warriorette !

c'est sur que ça donne envie, faut qu'on y réfléchisse pour l'année prochaine (en fonction des vacances scolaires !)

Juste une déception : j'ai l'impression que tu n'avais pas mis ta robe. Franchement, je ne vois vraiment pas pourquoi, je suis déçu, déçu,....

Commentaire de Nini posté le 05-03-2013 à 14:42:32

Ha non... La robe je la réserve pour les courses où tu t'alignes aussi !!! Lol

Commentaire de Arclusaz posté le 05-03-2013 à 14:46:09

heureusement que ton mari ne fréquente pas ce forum, je pourrais avoir des problèmes avec une telle réponse....

Commentaire de Nini posté le 05-03-2013 à 15:07:31

Oui, heureusement ! Il a pas trop le temps en ce moment de lire kikourou !
Mais si tu passes par là, je t'aime hein Florent ! <3

Commentaire de tidgi posté le 05-03-2013 à 17:04:01

De très belles photos, qui donnent bien envie de venir en effet...
Merci pour ce récit et bravo bien sûr pour cette balade version "gladiatrice", le chrono n'a pas fini de s'affoler...

Importante la récup maintenant. Soigne bien ce dos...

Commentaire de Nini posté le 05-03-2013 à 17:13:48

Oui, une bonne recup' à venir effectivement ! Bonne fin de prepa à toi et à dimanche !

Commentaire de Kirikou69 posté le 05-03-2013 à 17:58:46

Merci Nini pour le cr, les photos magnifiques et les adresses (Chez Marie et le chadron gourmand) : ca donne vraiment envie de s'inscrire pour la course et de réserver le resto pour l'année prochaine.

Commentaire de Nini posté le 05-03-2013 à 18:14:41

Va y avoir du monde l'année prochaine !!! J'ai intérêt à réserver ma place très tôt !!!
Merci et toi aussi à dimanche !!!

Commentaire de Japhy posté le 05-03-2013 à 18:03:33

Ha mais la voilà la vierge, celle dont j'ai rêvé dans la nuit de samedi soir! C'est diiiiingue, j'étais dans la peau de Nini!
Sacré chrono quand même! Et quel bonheur de croiser plein de fois son chéri!
Je relève deux points noirs tout de même!
- let's fuck la législation anti-fromage qui pue et qui est bon! Si on les écoute on n'a pas le droit de faire des fromages au lait cru en montagne! Nan mais ho!
- tu as osé mettre LE bonnet suppositoire! Mais comment t'as fait? Moi je n'accepte que sous une casquette! :D

PS spécial Laurent: si tu es sage, on mettra nos robes à Crest. J'en ai une neuve, elle est drôlement belle.

Commentaire de Arclusaz posté le 05-03-2013 à 18:09:39

je vais être super sage, promis !

par contre, je ne promets pas de remettre ma "jupe" de Lans en Vercors.....

Commentaire de Nini posté le 05-03-2013 à 18:18:46

Je l'aime bien le bonnet suppo !!! Lol ! Et d'ailleurs, d'autres l'avaient également !!!
Pour Crest, Japhy, c'est pas encore gagné... Gros budget pour nous... Et j'ai bien peur que lorsque nous pourrons il n'y ait plus de place... A suivre !
Et pour le fromage, je suis bien d'accord avec toi ! Je veux pas manger des fromages incipides !!!!

Commentaire de auvermarc posté le 05-03-2013 à 20:35:48

Bravo, je suis heureux pour toi tu le mérites avec les heures passées sur les chemins comme assistance de premier choix pour ton doux et tendre.
Mais fais gaffe, le Vulcain était mon premier trail (normal, c'est chez moi), et tu as vu comment j'ai fini !!! La différence, c'est que Florent pourra être une assistance de premier choix ...
Encore bravo, bises à toi et à ta bande.

Commentaire de Nini posté le 05-03-2013 à 21:12:23

Lol ! Florent me proposait le 50 miles l'année prochaine, mais je crois que je ne suis pas encore prête pour en baver aussi longtemps ! Mais qui sait ! Il ne faut jamais dire jamais, non ?
Et au fait, tu n'es pas loin de chez nous maintenant ! Quand est ce que tu viens à un off dans le beaujolais ?

Commentaire de franck de Brignais posté le 05-03-2013 à 20:59:28

Merci pour ce beau récit, plein de belles photos.
Cette belle aventure donne envie. Je ne connaissais pas le trail du vulcain, mais je crois bien que l'année prochaine....
Bravo pour ce super résultat ! Les conditions n'étaient pas réunies mais malgré tout tu fais le job et SURTOUT tu prends du plaisir !
Enfin, amour et amitié sont au rendez vous et ça.... c'est juste ce qu'il y a de plus beau !!

Commentaire de Nini posté le 05-03-2013 à 21:13:42

Bon si tu ne connaissais pas le Vulcain, tu ne pouvais pas venir. Mais maintenant, tu n'as plus d'excuse !
Et hop, un lyonnais de plus au Vulcain 2014, un !!! :-)

Commentaire de Aleitheia posté le 05-03-2013 à 21:05:22

Félicitations Virginie!! Un beau récit qui donne envie d'aller faire un tour dans le coin... et une super progression qui fait penser qu'on peut y arriver même s'il y a des moments plus difficiles!!
Bonne récupération et bravo!!

Commentaire de Nini posté le 05-03-2013 à 21:14:21

Merci pour ton commentaire ! Au plaisir de se rencontrer ;-)

Commentaire de bubulle posté le 05-03-2013 à 21:33:01

Je confirme effectivement qu'une robe, c'est quand même plus seyant qu'un suppo, surtout quand la robe n'est pas sur la tête. Voyez, pour une fois, je suis d'accord avec Môssieu Arclu que j'attends toutefois de voir en jupe pour me faire une idée.

Bon, déconnade à part, bravo pour cette belle course. J'suis comme Sab', je n'ai plus qu'une envie, c'est de venir, maintenant, c'est malin!

Commentaire de Nini posté le 05-03-2013 à 21:45:44

Lol ! J'vais finir par gagner mon dossard pour l'année prochaine !!

Commentaire de turtlerunforfun posté le 05-03-2013 à 23:31:56

Merci pour ce chouette récit et ses photos qui donnent envie, mais surtout félicitations pour ta course. Elle est loin à présent la déception de la Saintélyon !

Commentaire de Nini posté le 06-03-2013 à 08:21:41

Oui, loin la déception. Je vais pouvoir aller de l'avant :-) et penser à la prochaine course !

Commentaire de TomTrailRunner posté le 05-03-2013 à 23:46:20

C'était un beau we pour aller en Auvergne, kikourer à plaisir et prendre plaisir à courir : bravo à toi avec ton dos à l'envers mais avec les idées à l'endroit cela s'est bien passé....

Commentaire de Nini posté le 06-03-2013 à 08:23:22

Belle formule : kikourer avec plaisir ! Je la replacerai celle là ! Merci Tom.

Commentaire de tortue01 posté le 05-03-2013 à 23:55:44

you are the best!!!vraiment hâte de connaitre une femme comme toi..dans le beaujolais ou sur un off lyonnais..resterait il une ptite place pour le mini bus des kikous pour Volvic pour une ptite tortue01..mais pas avant 2015ou 2016??!!oui..faut que je m'entraine a donf avant..
Remet toi bien Nini et merci encore pour ce beau et émouvant CR (moi aussi j'ai versé ma larme..on s'y croit!!)

Concerant les "fameuses"robes pour les courses..Monsieur Arclusaz aurait il une couleur preferee..??!!lol

Commentaire de Nini posté le 06-03-2013 à 08:27:10

Pas de problème Tortue01, la rencontre réelle va se faire ! En plus je veux goûter tes madeleines !!!
Pour ce qui est de l'attente pour le Vulcain, je ne sais pas où tu en es mais pour courir un semi samedi, ça doit être pas mal; alors si tu en as envie et que tu es prêtes à en baver, ne te mets pas de barrières, vas y, fonce ! Avec la tête on peut beaucoup, la preuve !!
Bon semi samedi et bises

Commentaire de DROP posté le 06-03-2013 à 09:37:28

Grande classe Nini. En plus d'avoir fait plus de 40 bornes dans la neige, tu as du écrire ton récit en meme temps pour le publier aussi vite !!!

Un grand bravo encore.

Commentaire de Nini posté le 06-03-2013 à 09:52:32

Merci Drop ! Tu crois pas si bien dire, mon récit est tout tapé dans ma tête, y a plus qu'à l'écrire ! :-)

Commentaire de lalan posté le 07-03-2013 à 16:22:50

Il y a tout dans ce Cr, de l'action,de belles photos, du suspense, de l'émotion, de l'amour par téléphone !!!!
C'était pas gagné cette course avce ton dos. Quelle tenacité, BRAVO Nini

Commentaire de Nini posté le 07-03-2013 à 17:53:01

Merci Lalan !
Mais tu as oublié mon chrono qui doit te laisser rêveur !!! Lol

Commentaire de calpas posté le 09-03-2013 à 13:50:01

moi je m'incline bien bas devant un tel mental chapeau bas.
attention à ceux qui veulent faire le vulcain pour le réussir il faut venir offer dans le beaujolais.

Commentaire de Nini posté le 09-03-2013 à 15:51:17

Merci ! Et tu as raison, nos collines dont parfaites pour offer ;-)
Bon courage à toi pour demain aux Cabornes !

Commentaire de Jean-Phi posté le 13-03-2013 à 13:09:05

Et bien tu me donnes encore plus envie de venir le faire l'an prochain ! Merci nini pour ce superbe CR ! Je craignais pour toi vu les posts de la veille mais non, tu as tout bouclé, assuré tout cela comme une simple ballade de routine ! Bravo, tu es vraiment impressionnante !
Je résume : De l'amour, de la volonté, de l'amour, de la ténacité, de l'amour, du courage, de l'amour, du plaisir, mais surtout de l'amour... pour le vulcain uniquement bien sûr ! Et un peu Florent aussi ! ;-)
Bonne récup !

Commentaire de Nini posté le 13-03-2013 à 13:16:07

Merci Jean Phi ;-)
Je carbure à l'amour, donc !!! :-)
Bon eco trail à toi, on te suivra de près... loin !!!

Commentaire de Jean-Phi posté le 13-03-2013 à 14:17:03

c'est un bon carburant l'amour non ?

Commentaire de Nini posté le 13-03-2013 à 14:20:26

Excellent en tout cas pour moi ! Le meilleur !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran