Récit de la course : Trail de Fontaine - 23 km 2013, par MANGROVIEN

L'auteur : MANGROVIEN

La course : Trail de Fontaine - 23 km

Date : 17/2/2013

Lieu : Fontaine De Vaucluse (Vaucluse)

Affichage : 1043 vues

Distance : 23km

Objectif : Se dépenser

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

trail de fontaine de vaucluse

bonjour ,

ce fut un dimanche matin , vauclusien , frais mais avec du soleil ! je me suis bien préparé , j'ai un super équipier (le ou la meme que d'hab !) on a la meme allure et presque le meme poids ... par contre les baskettes , elles sont bien différentes !

ya pas mal de monde , de toute les couleurs , la tendance mode du jour est le vert fuschia , ça en jette , surtout sur les photos . Départ au pied de la colonne , l'ambiance est la , brief vite fait bien fait et hop parti , du goudron !!!  ça grimpe ! ( j'ai l'impression que tout les organisateurs de trail du monde mettent des cotes dans le départ de leur course ) bref , mise dans l'ambiance , directe : ça souffle et ça souffre juste a coté de moi : "alors fée clochette , on rigole moins ! hein ?"  cette grimpette me rappelle quelque chose , du coté du vtx  ...  ça ne dure pas , en avant on degringole dans les champs , tient ya des cheveaux ! (ils ont l'air en bonne santé ceux la !) des virages , des croisements , heureusement qu'il a des bénévoles pour indiquer la bonne direction . OULALA ! un embouteillage , ben pour ma voisine , l'occasion de dégainer son mega appareil photo avec gps intégré et clac , le panorama dans la boite ! heureusement qu'on ne me voit pas , je viens de me gauffrer sur une racine , , on a quelques petites falaises sur le coté , sympa le truc , faut juste pas glisser un peu . ç'est super , on repart à l'horizontal cette fois et il commence a faire chaud , heureusement la piste arrive , belle piste de pierre et rocaille et le ravito ! je suis bien équipé , j'ai changé de camelback , celuila , il est ops . Par contre , les tee shirt compressions de mouise a bas prix , plus jamais ! plus on courre , plus ça rétrecit ! l'enfer pour se changer .

Le parcours déroule , et le peloton s'étale , normal , faut profiter du paysage , la région est magnifique , ce que me fait remarquer mon binome de course , reeuuuh , beuh oui , mais la , bon , je pense a allonger la foulée et m'accroche pour dépasser les aurtres , donc le paysage ... Mais , ça y est apres avoir pris un abricot local , ça repart ! ou est bien , il fait beau , le site est magnifique , mon équipier à de la conversation et moi il m'arrive de chanter , un peu comme tino rossi , la ç'est roussi !

au loin , on voit les falaises de fontaine et sur le contrebas le village de lagne , ç'est plus plat , plus sec, ya des cactus et on commence à sentir les batons dans les jambes comme qui dirait quelqu'un a coté de moi ! mais faut pas se relacher , allez zou , on fonce , le terminus est bientot la et le casse croute en attente , heu , je vois la semelle de ma baskette commencer à se décoller , la descente descends , ça chauffe chez les genoux , l'arrivée et un chrono plus qu'honorable !

rrraahhh , super course , supere équipier , super météo , super organisation , vivement la prochaine !

par contre , comme à l'habitude , on continue a voir des coureurs balancer leur p...... de gel dans la nature , ç'est franchement nul .

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran