Récit de la course : Semi-Marathon du Grand Fond Bressan 2013, par tortue01

L'auteur : tortue01

La course : Semi-Marathon du Grand Fond Bressan

Date : 16/2/2013

Lieu : St Just (Ain)

Affichage : 568 vues

Distance : 11km

Objectif : Faire un temps

12 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Et voilà ça c'est fait...!!

Apres avoir longuement tergiversé dans ma petite tête : ira ou ira pas à ce 11km organisé par le Grand Fond Bessran à quelques km de chez moi..j'y suis...il ne fait pas tres beau ce samedi surtout que le soleil ne daigne pas montrer le bout de ses rayons...En pleurs

Bref, on m'avait prévenu: pas facile ce 11km(et qq mètres..comme si ca ne suffisait pas!!) avec des côtes, des faux plats et des descentes à vous couper les jambes (dixit une collegue de boulot marathonniene à ses heures perdues que je retrouve avec quelques comperes de son club de Viriat)..

Je vais rechercher mon dossard (numéro 47) dans la salle polyvalente où ca grouille de mecs et de filles en calecon fluo et surement aguerris de ce genre d'épreuve..ils ont tous l'air si pro...contrairement à moi qui n'a , jusqu'à présent  que deux 10 kiiometres a mon actif de course!!

Sous l'arche on se rassemble..pourquoi ais je eu l'idéee d'etre si pres..moi la petite tortue01??!!enfin quelques courreurs plaisantent encore mais dès le coup de pistolet de départ (14h30), chacun s'enferme dans sa "bulle de coureur"...plus d'amis dans ce cas là..tout le monde est concurrrent!!

On sillonne dans la zone pavillonaire de St Just (pas tres jolie)...et déjà de grandes jambes me doublent..surement ceux qui courrent le semis(et les 11 aussi!!)..!!mais je retiens les conseils des kikous lyonnais ("ne pas partir trop vite..."...), bref, ca commence mal...j'ai déja un point du coté gauche au bout de moins d'un km..pas question de se laisser aller..je dois et je peux y arriver(j'avais prévu de faire moins d'une heure ..sinon 55 minutes ca aurait été top!!)...1ere grimpette...mon point de coté gauche se déplace à droite( pas de jaloux comme ça!)..mais j'avance encore..enfin une descente ..bien raide celle là.."je lache tout"...mais ca remonte encore...les kilometres ne defilent pas vite comme ça sur les routes de campagne..vers les 5 km marqués à la peinture orange du sol..j'en suis à 26 min..ca va etre chaud pour finir dans le temps que j'avais espéré(je sais qu'il ya a encore des dénivelés).. mais toujours je mets inlassablement une basket devant l'autre..d'ailleurs dans ces cas là je ne vois meme pas les quelques supporters venus dans le froid et l'humidité applaudir ces doux dingues en "costume fluo"..qui courrent..juste pour le plaisir??!!je me prends à rever à mon canapé..lorsque j'entame cette montéé digne de Nicolas De Lange..où j'ai une penséee émue??!!pour les kikous lyonnais lors du Off de la Sarra dimanche dernier..Ici je suis bel et bien seule..sans assistance ni acun kikou pour me trainer jusqu'en haut..mes jambes ne suivent plus..on me dépasse..m'en fiche..je vais marcher un peu.."de tous petits pas "me lance un courreur qui semble ne pas avoir de difficulté majeure (lui!!).

Ah...enfin ravitailement en  vue..un peu de coca, quelques raisins secs et un sucre.;histoire de ne pas finir toute déssechée à l'arrivée ..j'ai froid, j'ai chaud..mais c'est reparti..j'entends maintenant le souffle d'un courreur (homme!!) derriere moi..son râle est impressionnant Incertain..je n'ose pas me retourner..il me dépasse, je le dépasse dans les descentes ..mais il est plus fort que moi dans les montées..grrr..et tranquille à la bifurcation des 11 et des semis un autre courreur "hors norme" me dépasse(imaginez 110kg de muscles (ou de gras!??), en short et en débardeur qui fait des pas de géants..) moi petite tortue je le laisse me semer, puis un mec de 2metres elancé qui vole allegrement.... et enfin une fille mp3 sur les oreilles et en débardeur...bientôt l'arrivée (enfin c'est ce queje crois..les 2 derniers km sont les plus durs)..on repasse par la zone pavillonnaire (toujours aussi tristounette!!) et deuxieme rue à gauche nous lance un organisateur.;betement je suis celui qui est devant moi..et que j'arrive enfin à rattraper..on restera ainsi au coude a coude jusqu'a l'arrivée...1h02 affiche (enfin)le chrono officiel..mes jambes ne répondent plus mais pas si crevéee que ca finalement...un café...avec deux sucres sera le bienvenu..et je fais la connaissance d'un kikou de l'Ain (Francis?) grace à mon buff kikourou (merci Jean Phi pour le pret!) et du photographe de Photogne (Pascal?)...

Bref, ma 1ere sortie fut rude..mais c'est le début d'une saison pour muscler mes gambettes!!..alors rdv sur les 10 ou le semis de Bourg en Bresse..(mon 1er!!)Langue tirée

 

 

12 commentaires

Commentaire de Jean-Phi posté le 17-02-2013 à 17:35:50

1h02 sur un parcours pas simple c'est très bien ! Et puis tu n'étais pas seule hier. On poussait à distance en pensant à toi. Bonne chose de faite. Bravo et place à la suite du programme. Tu viens manger des dragibus vendredi soir avec nous ?

Commentaire de bubulle posté le 17-02-2013 à 17:40:23

Hihi, j'aime bien la description des coureurs "hors normes". C'est vrai qu'on en entend des, des fois, qu'on aurait envie de leur amener l'assistance respiratoire, tant ils soufflent et râlent.

L'avantage des 110kg, c'est aussi que tu peux te cacher derrière et ne pas prendre le vent. EN plus, ça va le flatter, le monsieur de se faire suivre par une tortue..:-)

Bon semi à venir (les premiers, c'est les plus durs, mais c'est les plus beaux).

Commentaire de lalan posté le 17-02-2013 à 19:05:31

Deux week end de suite à se cramer les cuisses. Quelle ténacitée, bravo. Bonne récup et bonne préparation pour le prochain.

Commentaire de DKféeinée posté le 17-02-2013 à 19:45:43

Ben moi je trouve que c'est pas mal pour une petite tortue qui s'est cramé les cuisses à la sarra quelques jours auparavant. Dis toi que tu as fait cette course avec des fibres musculaires toutes petées... Alors repose bien tes jambes et pas de folies à la veille de ton premier semi !

Commentaire de Arclusaz posté le 18-02-2013 à 09:52:52

c'est sur que c'est pas mal du tout!!!
et ce n'est qu'un début : avec la motivation que tu affiches, tes performances vont s'envoler.... et tu seras obligée de changer de pseudo!

Commentaire de marat 3h00 ? posté le 19-02-2013 à 08:16:51

belle perf. Sûr que ton dimanche précédent t'a aidé, si ce n'est dans les jambes, au moins dans la tête ! si tu t'es une fois dit "ah ! en forçant un peu je faisais moins de 1h, tu es bonne pour le semi dans 3 semaines. bravo en tous cas !

Commentaire de tortue01 posté le 19-02-2013 à 09:43:46

Merci a toi..bien sur que je me suis dit.:objectif moins d'une heure..mais j'y suis pas arrivée..;je te rappelle juste que les tortues n'ont que de petite jambes!!

Commentaire de tortue01 posté le 19-02-2013 à 09:48:14

Mille mercis à vous tous pour vos encouragements!!!je remarque que les jambes sont une chose...et la tete une autre!!!alors c'est décidé je vais m'entrainer et courir ce fameux semi de Bourg et apres..inchallah!!! de toute façon ca ne sert à rien d'attendre...et oui, je suis du genre assez impatiente et fonceuse (qualité ou défaut??!!)et "qui ne tente à rien.."...alors go...!!

Commentaire de Maëlwenn posté le 24-02-2013 à 01:09:33

Un grand bravo, sur ce parcours qui n'était pas simple. Me cela ne te suffit pas. J'entends que l'idée d'un semi te séduit. Si tu double la distance à chaque fois, on ne va pas pouvoir te suivre bien longtemps !
En attendant profite bien de cette course réussie.

Commentaire de Gibus posté le 04-03-2013 à 18:44:09

Bravo pour avoir été là. Tu es vainqueur d'un parcours pas facile. Je t'ai aperçu au départ avec ton buff.

Commentaire de tortue01 posté le 06-03-2013 à 00:55:42

Merci Gibus...on se donne rdv ce samedi 9 mars alors au semi de Bourg??!!enfin toi le 1er..et moi loin derrière (pas de risque que je te dépasse, ni par la droite ni par la gauche..cf ton super CR !!)... laisse moi quand même quelques fruits secs au ravito et à l'arrivée!!

Commentaire de franciss posté le 11-03-2013 à 22:19:38

Oups... j'avais loupé ce CR... Oui, oui, c'était bien moi que Pascal (Photogone) t'a présenté ;-) N'hésite pas à te signaler sur les "aires" de départ, c'est toujours un plaisir de croiser des kikoux :-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran