Récit de la course : Méca Trail 2012, par naej30

L'auteur : naej30

La course : Méca Trail

Date : 25/11/2012

Lieu : Ales (Gard)

Affichage : 585 vues

Distance : 13km

Objectif : Faire un temps

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

1° méca Trail

St-Martin de Valgagues (30)

  • 25/11/2012
  • 13 km
  • 390m D+

De retour sur mes terres à Alès pour cette première édition du Méca Trail organisée par l’OMS d’Alès. 2 reco du parcours à mon actif, je connais donc très bien ces 13km. Un peu moins de 390+, 360 c’est déjà pas mal !! Nous sommes nombreux du club à venir participer à cette nouvelle course. Une centaine de pré-inscrits, pas de pluie en vue, on devrait atteindre les 200 participants. Ca me fait super plaisir de retrouver des collègues que je n’ai malheureusement plus trop l’occasion de voir, Pat Ver ;-). L’objectif du jour est de rentrer dans les 40. Pour cela faudra déjà bien négocier le départ et ne pas se laisser enfermer au passage du premier monotrace. Vu l’état du terrain, je décide de partir avec les speed cross de salomon.

1° Mécatrail, Alès (30) dans Dans le Gard

Départ lancé, ça part vite, surement pas mal de coureurs avec la même volonté au passage du monotrace. 200m de bitume en descente et on attaque une bosse, je garde le rythme pour doubler le plus de coureurs. L’entonnoir sur le monotrace se passe sans grande difficulté finalement. Cette première partie est la plus difficile, monotrace sinueux et boueux à souhait, un peu de caillasses et de racines, tout en légère ascension. Dans la côte du 2°km on rattrape Eric. Puis un peu de répit avant d’attaquer la fameuse calade, une belle descente ultra glissante d’un km. Je garde le rythme de J.Phi depuis le départ. Prudence tout de même dans cette pente, il reste encore plus de 9km. On passe cette épreuve sans dommage et attaquons une côte pour récupérer la route. Fini le monotrace, 400m de ... (la suite)

2 commentaires

Commentaire de philippe.u posté le 17-02-2013 à 15:27:07

Ancien étudiant à Alès, je ne courrais pas à l'époque. Je me dis que c'est vraiment dommage parce qu'il y a des coins vraiment sympas pour le trail et les courses natures.
Récit agréable en tous cas, bravo.

Commentaire de naej30 posté le 17-02-2013 à 15:49:31

c clair qu'en étant au pied des cévennes, pas bcp de route à faire pour trouver de beaux terrains de jeu lol
merci à toi ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran