Récit de la course : Cross de Vaux le Vicomte 2013, par JLW

L'auteur : JLW

La course : Cross de Vaux le Vicomte

Date : 3/2/2013

Lieu : Maincy (Seine-et-Marne)

Affichage : 1278 vues

Distance : 9km

Objectif : Se défoncer

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

1er Cross du Château de Vaux le Vicomte

 

Ce fut une première, et j'espère sincèrement que ce ne fut pas une dernière.

Par contre ce 6ème cross sera probablement mon dernier cette saison,  j'avoue être satisfait d'avoir en partie vengé ma saison passée effectuée sans le moindre cross.

Cela dit, le nom de cross est un peu usurpé pour cette épreuve. Des « pointes »  il ne fallait surtout pas en chausser, le sol étant plutôt dur avec quelques pavés, rochers disséminés de ci de là. Les chaussures trail étaient  tout à fait adaptées et ce cross ressemble en fait à une belle course verte.

"Belle" voire très belle car le site est fabuleux.

Imaginez un parcours dont le départ devant le château, côté parc, contourne un premier bassin avant de s'engouffrer dans un "single" sinueux à souhait et  débouche sur un deuxième bassin majestueux que nous contournerons 3 fois avec à chaque tour une montée légèrement  boueuse (quand même) sur la "route de l'Hercule" et surtout une descente avec une vue majestueuse sur l'ensemble du site. Les yeux ne se lassent pas et j'aurais presque eu envie de rallonger la distance (9 km) pour en profiter un peu plus.

 

 

 

Mon départ fut rapide, j'étais très bien placé sur la ligne de départ ce qui fait que je me ferai doubler un peu durant la première boucle, mais pas tant que cela finalement, m'accrochant rapidement avec mes compagnons du jour et de mon niveau.

La plupart des signaleurs étaient déguisés en scout à moins que cela ne  soit l'inverse ! En short comme il se doit sous une température autour  de 0°C tout en restant assez statique à leur place, chapeau à eux.

 

Un passage à gué (l'Almont) nous fut épargné par l'abondance de l'eau et malgré l'envie des organisateurs de rajouter une petite originalité supplémentaire, elle fut remplacée par un petit pont charmant au bout du "Bassin de la Poële". Les spectateurs, visiteurs, photographes étaient nombreux et redonnaient du tonus à chaque passage des 3 boucles (2 pour les féminines).

Le sprint final (car j'ai du sprinter comme il se doit pour un cross digne de ce nom) est lui aussi somptueux juste en face du château.

Je termine en 41mn à la 60ème position scratch.

 


Vue du château, le matin lors de mon arrivée et un peu plus tard dans la matinée.


Et à l'année prochaine, je l'espère. Sourire

 

                                                                      Jean-Luc

5 commentaires

Commentaire de jepipote posté le 08-02-2013 à 23:07:21

tu m'as donné envie, j'irai l'année prochaine.

Commentaire de le G.G.O. posté le 09-02-2013 à 17:57:10

En route pour la 2nde Edition !! Quel plaisir de pouvoir courir sur un site comme celui là. Le cross populaire au sens le plus noble qui soit.

Commentaire de Jean-Phi posté le 11-02-2013 à 16:06:58

Sympatique cadre pour un cross ! Diantre !

Commentaire de Mustang posté le 12-02-2013 à 09:29:37

je n'ai qu'un mot: Royal !

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 13-02-2013 à 19:16:12

C'est pas un cross, c'est une Foucade ! Y'avait du vin chaud ou du champagne à l'arrivée ?

Ah ! ça nous changerait dans l'Orne de courir autrement qu'au milieu des vaches sur des terrains improbables ! Cela dit, ça te permet de faire un gros chrono. Vive le cross !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran