Récit de la course : L'Hivernale de Méaudre 2013, par stephtrail

L'auteur : stephtrail

La course : L'Hivernale de Méaudre

Date : 3/2/2013

Lieu : Meaudre (Isère)

Affichage : 332 vues

Distance : 12km

Matos : salomon xr mission

Objectif : Terminer

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le blizzard blanc de Meaudre

Après moult hésitation je décide de démarrer ma saison par l'hivernale de Meaudre. J'adore courir dans la neige et cap vercors a une organisation tip-top. Mais arriver à Meaudre non sans mal je vais cumuler les problèmes ( mauvaise file pour les inscriptions , ma voiture mal garée devra etre déplacée 5 mn avant le départ , perte de mes épingles à nourrice ) bref des déconvenues que je ne connais pas d'habitude. J'arrive quand meme sur la ligne de départ pour 9h30.

Les 2 premiers km seront terribles et je songe fortement à faire demi-tour . Le vent très violent , le froid et les 15 cm de neige fraiche qui allourdissent chaque pas sont terribles. 2 km fait en 21 mn , je me retrouve dans la queue du peloton . Mais un bénévole va me redonner le moral en me signalant que le vent allait disparaitre dans la foret. Jusqu'au 4 eme km je vais suivre sans doubler car le moindre effort hors de la trace fait trop puiser dans les réserves.

J'attends donc calmement la premiere descente ou je vais commencer à me faire vraiment plaisir et ce jusqu'à l'arrivée . En effet je pense avoir doubler au moins 80 coureurs entre le 4 eme km et l'arrivée . Il faut dire que mon départ fut catastrophique mais une fois le moral revenu tout allait mieux. Bref une très belle course à faire car les paysages sont très très agréables. Je termine en 1h29 ce qui me satisfait pleinement pour une reprise . 

En tout cas après 4 TRAIL GIVRE de suite un peu de changement ne fait pas de mal. Je reviendrai surement l'an prochain car courir dans la neige reste pour moi un grand plaisir . 

 

 

3 commentaires

Commentaire de samontetro posté le 04-02-2013 à 10:40:29

Ça sent le stress de début de course ce récit ! Oui, les premiers Kms étaient vraiment infernaux, il fallait oser prendre le départ face à cette tempête déchainée!
Et 1h29 dans ces conditions c'est une très belle performance.

Commentaire de l ignoble posté le 04-02-2013 à 15:24:53

bien joué

Commentaire de Ironmickey posté le 04-02-2013 à 17:03:47

Ah c'est donc toi le courant d'air que j'ai senti dans la plaine, lorsque tu m'as doublé... ;-)) J'ai terminé en 01H30'59". L'an passé j'avais réalisé 01H12'47". L'édition 2013 a été difficile.
Bonne saison.
Mika.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran