Récit de la course : Le Grand Prix Colline 2012, par Sikana

L'auteur : Sikana

La course : Le Grand Prix Colline

Date : 29/12/2012

Lieu : Rousson (Gard)

Affichage : 372 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Grand Prix Coline

Bonjour aux kikoureurs,

Après la colline de la Pene dans l Hérault,je décidais de faire ma dernière course de l'année à Rousson; le Grand Prix Coline 2012. Coline et non pas Colline, car c'est le prénom d une petite fille nee en 1995 et atteinte du syndrome de Franceschetti ( maladie orpheline). L association Coline, qui co organise cette course , à été créée dans le but de sensibiliser le grand public, et d aider les familles  dans leur combat de tout les jours. Effectivement, on en parle jamais assez, et cela peut arriver à quiconque. En tout cas, courir pour cette cause la, ne donne que plus d entrain!

De plus cela permettait déja d éliminer qq excès après les fêtes , que du bonus....en theorie!

Car en pratique, ce fut laborieux.

Arrivee 14h30, recup du dossard, à peine le temps de s échauffer et c'est déjà l heure du départ; 15h. Sont alignés 190 coureurs en individuel et 30 duo. Nous voilà donc 250 coureurs à prendre le départ de cette course nature de 10km(type trail), sans grande difficultés, mais avec son petit 150m de deniv.

Mon objectif était de reprendre tranquille, et de finir en moins de 50min.

Le premier km est plutôt tranquille et plat, et permet d envoyer un peu avant l ascension de cette collinette ( 14,5km/h), ensuite c'est ..... plus compliqué .., on est dans le dur de la course de la fin du 2ème km jusqu au 5eme km, ou perso je tournerais entre 11 et 11,5km/h. Ensuite, ça descend sur le reste du parcours ou j arriverais à relancer sur du 13,5-14km/h. Attention aux chevillestoutefois, car on peut facilement avec un peu de fatigue, s y faire très mal.

J essaierais sur la fin du parcours de rejoindre un groupe, je rejoindrais l un d entre eux avec qui je finirais en sprint jusqu à la ligne d arrivée.

Au final, 89 eme/189, en 48'57, on est loin d un bon resultat, mais on limite la casse, et puis outre les vainqueurs et leur remarquables performances, la grande gagnante de cette journée c'est l association Coline, qui j espère comptera encore plus de participants en 2013 ;-)

À l arrivée et attendant les resultats, soupe chaude pour tout le monde et apéro !..

A la prochaine course...

2 commentaires

Commentaire de Pentou posté le 31-12-2012 à 11:40:31

Salut Sikana,
Le mec avec qui tu a fait le sprint c'est moi, je te félicite pour ta course et pour ton état d'esprit.
Pour ma part je fini en dessous les 50mn (objectif atteint) en 48'59 à la 90eme/189.
Un ami m'a dit qu'il y a eu des erreur de chrono 1'15 en trop si quelqu'un est au courant qu'il me fasse signe car 1'15 ça change beaucoup la perf.
Sportivement et bonne fêtes à tous.

Commentaire de Sikana posté le 01-01-2013 à 12:00:02

Salut Pentou,
Merci, félicitations à toi aussi, le sprint de fin de course était très sympa. Pour les problèmes chrono, je suis pas au courant!

À+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran