Récit de la course : Marathon de New-York 2011, par Jedi

L'auteur : Jedi

La course : Marathon de New-York

Date : 6/11/2011

Lieu : New York (Etats-Unis)

Affichage : 538 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Un Jedi à New-York - Marathon 2011

Pour cette course exceptionnelle, avec Thomas Cook, il faut se préinscrire environ 1 an et demi à l'avance. En 2011, nous avons eu beaucoup de chance sur le plan météo. Il avait neigé une semaine auparavant, mais les choses n'étaient pas aussi terrible qu'il le sera en 2012 avec l'ouragan Sandy.

J'avais des petites tendinites aux 2 tendons d'achilles depuis plusieurs mois, et je n'ai pu m'entraîner comme je l'avais souhaité. Par conséquent, les chances que je puisse terminer la course étaient franchement compromises. Mon objectif devint donc de faire du mieux que je peux, sans aller au delà de ce que mon corp m'ordonne, et de profiter à fond de cette ambiance de ouf, de savouver chaque instant de ces moments uniques.

Mon corps ne m'a finalement rien ordonné, si ce n'est de ne pas aller vite, et de ne pas me laissé tenté d'accélerer quand beaucoup de monde me dépassaient. Ainsi, j'ai pu passer le mur des 30km sans m'arrêter, je continuais lentement, mais surement. Je portais pour la première fois des chaussettes de contention, et je pense que cela m'a été d'une grande aide. A la fin, je réussi à piquer une superbe accélération sans qu'aucune douleur ne survint.

C'est très certainement dû, à la joie, à l'euphorie, et à l'ambiance ultra-festive qui imprégnaient cette course incroyable !

J'ai fait un nouveau montage vidéo de ma course. Différent de mon 1er film (avec certes des points communs), mais que j'ai scindé en 2 parties (environ 2 x 12 minutes). Dans la 2ème partie, il y a le Bronx. C'est pas terrible comme montage, ça tremble pas mal. Mais cela conne un aperçu de cette extraordianaire atmosphere...

Voici les liens :

http://www.youtube.com/watch?v=kuMKHU-n_YE  "NYC Marathon 2011 - Part 1/2 (Start-Verazanno-Brooklyn)"

http://www.youtube.com/watch?v=M2Mgo1eSimA "NYC Marathon 2011 - Part 2/2 (Queensboro-Bronx-Arrival)"

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran