Récit de la course : La Comba - 17 km 2012, par unbretonagrenoble

L'auteur : unbretonagrenoble

La course : La Comba - 17 km

Date : 7/10/2012

Lieu : La Combe De Lancey (Isère)

Toujours aussi exigeante!!

Après la non participation au Trail du Tetra Lyre (malade) et à la montée de la Bastille (Grosse flemme!), me voilà enfin au départ d'une course après ma dernière course (La Christolaise) qui était mon meilleur résultat jamais enregistré (5ème scratch et 2ème sénior sur les 11km).

Eh oui, La comba, je la connais par coeur, son départ rapide, sa montée ultra raide au bout de 3km, ses parties de faux plat bitumé, sa montée dans un champ avec une corde puis les dernières relances avant la descente finale casse-pattes! Bref, pas de surprise!

Initialement inscrit au 24km, vu le temps, mes chaussures usées jusqu'à la moelle qui patinent et un aniversaire la veille, je préfère me mettre sur le 17km.

On est 60 au départ de ce 17km.

Léger échauffement et ça part direct très vite dans le raidillon du départ. Dur dur de suivre, les premiers s'envolent déjà!

S'en suit une bonne descente puis on attaque la montée sur un sentier forestier. Les jambes tournent pas mal mais j'ai du mal à trouver un vrai rythme. Je rattrappe quelques concurrents et je me retrouve 13ème.

Petite partie de faux plat où il faut relancer, j'ai en point de mirre la première féminine qui a l'air en forme et je finis par la rattrapper juste avant d'attaquer LA MONTEE où il faut marcher.

Mais surprise, elle continue de courir, me dépasse mais je reste juste derrière elle jusqu'au sommet! On a également doublé un jeune avec son Camelback qui avait l'air bien cramé (en fait non Pied de nez!!, on le verra plus tard)

On continue la montée sur le bitume puis jusqu'au point culminant dans la forêt. On rattrappe quelques concurrents du 24 km partis 15 minutes avant nous. Je suis un peu tout seul car la féminine m'a laché!!!

On bascule dans la descente qui est bien scabreuse donc je préfère prendre aucun risque.

On rejoint la route bitumée et le jeune que j'avais doublé plus tôt me rejoint et on fait 3km ensemble en se relayant (c'était mieux que tout seul à cet endroit)

On arrive à la montée du pré avec la corde, il reste 4km ensuite, mais ça fait bien mal aux cuisses!!

Dur de s'y remettre ensuite car c'est une succession de petites montées, de descentes et de faux plats. Le jeune s'envole et finira 3 minutes avant moi!!!

Dans la descente, zéro risque et du coup, un concurrent revient sur moi telle une fusée et je ne le reverrai jamais!!

Il reste 1 km quand j'entends pas bien loin le bruit de concurrents qui reviennent encore. Y a un moment, faut arrêter de revenir sur moi dans les descentes!!!

Du coup, obligé d'accélerer pour garder ma place jusqu'à la ligne.

Je finis 15ème au scratch, 7ème sénior et juste derrière la première féminine, Patricia Martignes, qui est une habituée des podiums!

Le jeune avec moi finit 4ème sénior, bravo à lui.

En tout cas, très belle course, beau succès avec le nouveau parcours de 24km (70 participants), un beau tee-shirt, un bon fromage (pas de saucisson Sourire) et le premier vin chaud de la saison!!!

Bref, venez l'année prochaine!!

La suite la semaine prochaine, normalement aux Foulées de St Etienne de Crossey

Commentaire de the dude posté le 09-10-2012 à 15:18:16

Bien joué Adrien!
Je vois que tu restes fidèle à cette course que nous avions inaugurée ensemble :)
Pas pu venir ce coup-ci mais j'aimerai bien la refaire un jour; en espérant t'y croiser bien sûr.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 09-10-2012 à 20:38:52

Au moins tu n'as pas eu la flemme d'y aller, ni de faire un récit !
A dimanche cher champion !!!

Commentaire de Antares posté le 13-10-2012 à 10:02:50

Bravo Adrien, belle course.
le gars qui est revenu comme une fusée et que tu ne reverras pas, c'était moi :-)
Pendant plusieurs KM je vous suivais,avec le jeune, mais en montée j'étais un peu à la peine alors je gérais mon effort.
A moins de 3 km de l'arrivée je me suis laché un peu dans la descente.
Le jeune devant était effectivement très fort car je ne l'ai pas revu non plus !
Belle course, un peu boueuse par endroit, mais un bon moment quand meme.
a +

Commentaire de Antares posté le 13-10-2012 à 12:55:41

Bravo Adrien, belle course.
A moins de 3 km de l'arrivée je me suis laché un peu dans la descente.
Belle course, un peu boueuse par endroit, mais un bon moment quand meme.