Récit de la course : La Fameckoise 2006, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : La Fameckoise

Date : 9/4/2006

Lieu : Fameck (Moselle)

Affichage : 1340 vues

Distance : 13.3km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

la fameckoise

La première édition de la Fameckoise


Une toute nouvelle course comptant pour la challenge courir en Moselle se tenait ce dimanche matin à Fameck.



Cette course était organisée par le lycée Jean Macé de Fameck, le club Fensch athlétisme et aussi le soutien logistique de la municipalité.

Etant inscrit a ce challenge, je me décida a participer a cette course nature malgré que j’ai déjà participé a un semi marathon hier après midi. On essayera d’oublier les jambes lourdes du réveil tout en prenant plaisir a découvrir cette toute nouvelle course pédestre.

J’arrive de bonne heure à la cité des sports ou se tient le départ et l’arrivée. Les organisateurs terminent de monter les différents stands ainsi que la ligne d’arrivée. Tout n’est pas encore prêt mais bon rien ne presse le départ n’a lieu qu’a dix heures.





Pas d’attente aux retraits du dossards, il n’y a pas grande foule mais c’est normal pour une première édition.



En tout cas, l’organisation est déjà bien réglée.
Une belle arche d’arrivée avec chrono, de la musique africaine chantée par quelques enfants, un stand de l’armée et bien sur la traditionnelle buvette.




Je m’attarde pas a m’entraîner sérieusement avant la course, le but d’aujourd’hui n’est pas de faire une bonne perf, de toute façon le profil du parcours ne s’y prête pas beaucoup.





Une petite centaine de coureurs se regroupe sur la ligne de départ et s’attarde a écouter les derniers petits conseils d’avant course du speaker.



Pas de kilométrage sur le parcours, deux sérieuses difficultés au programmes sont les derniers mots avant que le coup de feu soit donné.

Les principaux favoris s’élancent assez prudemment, et parmi eux nous avons l’honneur aujourd’hui de courir aux cotés du grand Hakim Baggy. Enfin pour moi pas très longtemps car ce dernier prendra très vite la poudre d’escampette.





Apres une portion de 500 mètres de bitume, nous prenons la direction d’un petit chemin de terre qui commence a s’élever progressivement.
Très vite la pente commence a prendre de l’ampleur, ça devient dur pour les jambes, en tant normal j’aurais grimpé sans trop me fatiguer mais la le semi de la veille se fait bien ressentir.
Le sol est légèrement mou par endroits mais pas trop gras, après quelques virages comme dans un col nous arrivons au sommet du plateau. La descente ne vient pas tout de suite quelques faux plats sont encore bien présents.

La parcours nous offre un joli paysage dans les bois malgré sa difficulté, une véritable course nature digne d’un mini trail.

Apres une interruption durant quelques kilomètres de sérieuses montées, à deux kilomètres de l’arrivée, nous avons le droit encore a quelques bonnes grimpettes.

Suite a cela, nous traversons un long champs d’herbe, le terrain est mou, ça fait du bien aux jambes.
Une ultime descente nous ramène sur les 500 derniers mètres de bitume emprunté déjà au départ.

Avec hâte d’en terminer, j’aperçois l’arche noire d’arrivée et dans un dernier effort, je franchi la ligne en 19ème place pour un chrono de 57m54.



Bonne course pour une première édition qui j’espère prendra au fil des années de l’ampleur aux niveaux des engagés.


le vainqueur

Tombola, tee-shirt et photos disponible a l’arrivée.




1 commentaire

Commentaire de raideur69 posté le 14-11-2006 à 02:19:00

Ce que je peux dire,c'est que tes CRs et,c'est pas le 1er que je lis sont tjrs enjolivés de "tonnes" de photos,ils sont super sympa.
Je suis aussi étonné par le nombre de coupe,incroyable,on dirait que tous en on une???à si c'était vrai!!! bravo et bonne continuation.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran