Récit de la course : 10 km Lédenonnais 2012, par Sikana

L'auteur : Sikana

La course : 10 km Lédenonnais

Date : 22/9/2012

Lieu : Ledenon (Gard)

Affichage : 127 vues

Distance : 10km

Objectif : Se défoncer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La première de Ledenon

Bonsoir aux kikoureurs,

 

Petit récit du 10km inédit de Ledenon, qui fut bien technique pour ma part car pas de reco, ni d historiques des annéesprécédentes.

153 coureurs au depart de ce 10km, avec une belle température en ce mois de septembre, et le bruit des motos s entrainant sur le circuit juste au dessus de nous. une indication de dernière minute "volee" dans une discussion, les 3 premiers kilomètres sont endescente, par contre il faut en garder sous le pied pourla suite. C est sachant cela que je m élancé pour faire ma course. Et ça part vite, décidément je ne m y fais pas!!! J essaie de rester en fin de premier tiers, et me retrouve avec un groupe de 4-5 personnes pour entamer ces 3 premiers kms. Effectivement, l info du début va se confirmer, le 3ème et 4ème km sont pas tendre respectivement + 24m et +28m. Perso, ça fait toujours aussi mal! Mais le groupe reste ensemble mené par un coureur du macadam nîmois, que je suis sur les monotraces accidentées de la garrigues !!! Mais l arbre cachait bien une forêt puisque après avoir redescendu qq mètres, nous revoilà devant une belle prise de dénivelé sur le 6eme et 7eme km ( + 22m et + 40m), m obligeant àréduire ma vitesse à 9,26km/h, aie aie! Ensuite les 3km suivants sont équilibrés alternant montées et descentes successives mais de courtes distances, heureusement car sinon on m aurait retrouver enterrer! Mais pour relancer la machine ce fut dur, d autant plus que la deuxième partie de course est vraiment plus que les 5 premiers kms.

A l arrivée 42/153 coureurs, en 49'23", le premier un junior fini en 38' bravo à lui, pour ma part j en ressors plutôt content. Une course nature que je trouve très technique, et qui auraitméritée un ravito de plus; ( 1 ravito au 5eme uniquement). Par contre, pour moi très belle course, de magnifiques paysages, des sentiers  pour remplacer le bitume assez insolites pour moi; course plus accidentée que d habitude. 

À la prochaine course, 

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran