Récit de la course : 15 km de la Rosière 2012, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : 15 km de la Rosière

Date : 26/8/2012

Lieu : Pontcharra (Isère)

Affichage : 882 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pontcharra... avec un revenant !!





Aujourd’hui rendez-vous dans le beau département de l’Isère, commune de Pontcharra pour, une fois n’est pas coutume, de la course au saucisson pure et dure, un 15 kilomètres PLATS !

 

Seul Yann de mon club est présent pour se tester sur du plat. Pour ma part je n’ai pas bien d’objectif, je ne reconnais que Jean-Paul Gonthier et l’habituel Stéphane Girka.

 

J’arrive comme d’hab’ à l’arrach’, les inscriptions cloturent dans 10 minutes ! Me voici donc affublé du dossard 709, mais première surprise le départ est décalé de 20 minutes, de 10h à 10h20. Explications au micro « on va essayer quelque chose, on va d’abord faire partir les courses 1 & 3 kms ». Ok, sauf qu’il fait déjà bien chaud !!

 

Le dernier petiot arrivé, c’est parti pour nous. Départ groupé pour le 5 kms et le 15 kms, et c’est pas bien large !

 

Hommage aux fêtes moyen-âgeuses du weekend, le départ es donné via un truc assourdissant !!!

 

C’est parti !!! Et ça part fort, attention à ne pas s’emballer, on part pour 15 kilomètres ! J’essaie de garder de la fraîcheur mais on est vite dans la course…

 

Km1, km2, premier carrefour pour le 5kil, km3, une nana veut me déborder, je fais 2-3 fois l’élastique devant, mais on va la laisser partir… (Bon finalement ce sera la gagnante femme, et je finirai juste derrière elle !!). Puis c’est Stéphane Girka qui me passe, lui qui disait ne plus avoir de jambes aujourd’hui… !!

 

Km4, je rattrape une nana, il me semble reconnaître Nadège, vue au Cross du Pain, je n'ose la héler et bien entendu il s'avèrera que c'était bien elle (ça c'était pour le bouk timide).


Un mec en blanc me reprend, punaise les mollets qu’il a !!! Résultat je le lui dis, « oui merci mais ça ne veut rien dire… », ouais ben quand même ça impressionne !

 

Kil5 nous voici (enfin) sur du chemin, et c’est parti pour une looooooongue ligne droite le long de la voie ferrée ! On s’éloigne du bourg et les montagnes s’offrent à nous ! On distingue très bien les Bauges, la Croix du Nivolet, la Chartreuse…

 

Le pire est qu’on a le vent de face ! On se rassure en espérant l’avoir dans le dos plus tard…

 

Un mec en casquette blanche me menace toujours, finalement j’essaie de garder un bon rythme et je reprend même Mister Mollets !

 

Kil7, enfin on tourne direction l’ouest rejoindre la digue de l’Isère, passages amusants, les virages sont vraiment serrés dans ce labyrinthe « en forêt » ! Casquette blanche se porte encore à ma hauteur, mais aujourd’hui c’est une course à saucisson, chaque place compte !!!

 

Et le voici ce retour, le long de l’Isère. J’ai deux « espoirs » en point de mire que je n’arrive pas à remonter. Et finalement, on glane quelques positions au train… Casquette blanche se maintient plus loin.

 

Kil10, sur notre gauche voilà que des belles étendues d’eau s’offrent à nous ! On en fait le tour, ENFIN je double les deux espoirs mais les rascals s’accrochent, même si j’entends un « on est en avance », ben alors ralentissez !!

 

Kil12, nous voici à faire le tour des équipements sportifs de la ville, terrains de tennis, terrain de foot, ouais, bon, on court dans la pelouse, moyen ! Je serre les dents et essaie toujours de garder un bon rythme, les deux jeunes lâchent enfin.

 

Kil14, arrivée à la gare, j’en double encore 3 et nous voici dans la rue principale de Pontcharra, plus de virages ! MAIS MAIS MAIS… C’est en faux-plat montant ! Je passe mon temps à serrer les dents et à me retourner, elle ne doit pas faire 1 kil entier cette ligne droite… Et pourtant si !

 

Mais OUF j’en termine sereinement, pas de sprint, en 1h08mn45sec. 13.09 km/h de moyenne pour un vieux bouk qui ne fait ni fractionné ni… entraînement, je suis ravi !

 

La surprise du jour viendra de l’arrivée, puisqu’un revenant, un spectre vient me saluer, Davidou-le-Minou !!! Un retour en vue ?!!?

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires

Commentaire de l ignoble posté le 27-08-2012 à 08:37:37

yo..tu fais un temps honorable vu l'état de ton bide....une course assez monotne,15 km plat,mais un beau rendez vous simple de la course à pieds que j'aime bien faire. a plus

Commentaire de Davidou le minou posté le 31-08-2012 à 11:21:26

Hello le bouc,
Sympa de te revoir également, sympa aussi de voir que je suis pas le seul à trainer un ventre ;-) et puis je constate que malgré tout, tu fais un bon temps.
Si avant la fin de l'annee tu penses que y a un ou deux triathlons qui valent le détour (de préférence "nature") ca me ferait très plaisir que tu m'inicie.
A +

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 05-09-2012 à 11:53:37

Salut mon minou ! On s'initiera en même temps car j'ai jamais tenté... Mais celui du Valbonnais pourrait être pas mal !!! + + +

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran