Récit de la course : Trail des 5 Moulins - 25 km 2012, par a_nne

L'auteur : a_nne

La course : Trail des 5 Moulins - 25 km

Date : 7/7/2012

Lieu : Mondeville (Essonne)

Affichage : 572 vues

Distance : 25km

Objectif : Balade

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Mondeville : un trail d'automne ...en été...

8 jours après notre retour des alpes du sud (trek d'une semaine avec près de 150km de marche), nous voulons tester notre 'forme'.

C'est donc sur le 25km que nous nous inscrivons Philippe, Aurélie, Laetitia et moi.

Philippe souhaite partir devant, et faire 'sa' course, Aurélie m'accompagnera, on a prévu un mode dit 'cool' !

Le temps est comment dire...proche de celui que nous avons connu pour l'ice trail, juste un peu plus chaud. Pour l'instant pas de pluie, mais pas sur que l'on finisse la course au sec.

Arrivée sur Mondeville vers 12h15, la course est à 13h, nous avons donc le temps d'aller chercher tranquilement les dossards et de reconnaitre au passage quelques kikoureurs.

Je ne sais pas si c'est le sac de 12km que j'ai porté pendant une semaine auparavant qui me décide, mais je pars sans sac, sans gourde, sans rien...même pas de téléphone...j'ai vraiment envi de courir 'léger' aujourd'hui ! Je me dis que le ravito du 12ième suffira amplement vu que le soleil n'est visiblement pas trop de la partie...

Allez 13h, départ ! Nous sommes environ 200, dont plus de la moitié iront sur le 25, les autres prolongent sur le 50km.

Je pars un peu vite sur les 2 premiers km, mais je suis pas trop mal, donc hop ! Aurélie finit par me rattraper (après quelques soucis avec son nouveau sac), et nous faisons maintenant course commune. 2 km dans les champs avec des herbes hautes puis de la boue, un plaisir...que nous retrouverons au retour d'ailleurs, hum super !

Ce sont maintenant les bois, et des passages biens sympas ! Les km défilent vite je trouve, et il fait finalement très lourd et très humide, je me retrouve très vite à avoir soif !! Ce n'est pas bien malin ! Bien joué Anne !!

Bon j'attends le ravito du 12,5km pour prendre une verre d'eau et de coca, mais cela ne s'avérera pas suffisant...2 bons kilomètres de ligne droite montante m'achèvent un peu après ce ravito...heureusement la foret reprend ses droits. Nos 2 supporters du club sont là en vélo à prendre des photos, c'est super sympa !

2/3 belles cotes que nous faisons en marchant, et puis on relance dès que possible. Les flaques d'eau ne nous arretent plus, tout droit ! mouillées pour mouillées !

Il pleut maintenant : au début ce n'est pas pour me déplaire car cela me raffraichit bien, mais cela se met à bien tomber jusqu'à l'arrivée...

Allez arrive la dernière portion dans les champs : j'ai du mal, cette longue ligne droite me fatigue, et je suis morte de soif !! Aurélie me passe un peu d'eau de son bidon, mais ce ne sera pas suffisant...tant pis pour moi !

Un dernier effort, et l'arrivée est là, 2h40 !

je me dirige vite vers le ravito pour boire...et les crampes ne tardent pas à arriver ! Ca m'apprendra...

Philippe est arrivé 25min avant, et il repart chercher Laetitia, qui aura eu du mal, pas de bonne sensations pour elle aujourd'hui.

Malgré tout, contents de notre course, nous repartons vers l'ouest parisien pour un bbq....sous la pluie...

 

2 commentaires

Commentaire de caro.s91 posté le 09-07-2012 à 18:29:16

Bravo Anne, la prochaine fois tu prendras davantage d'eau au ravitaillement! Très contente de t'avoir revue et à bientôt en course !!! Bises, Caro

Commentaire de gdraid posté le 09-07-2012 à 22:51:14

Bravo Anne, tes 25km était risqué, sans rien emmener, ni à boire ni à manger, mais tu as bouclé la boucle !
Ton entrainement et ton mental étaient OK, cela t'a sauvé.
Merci pour ton récit.
JC

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran