Récit de la course : Grand Trail des Ecrins - Etape 2 2012, par chanthy

L'auteur : chanthy

La course : Grand Trail des Ecrins - Etape 2

Date : 24/6/2012

Lieu : Vallouise (Hautes-Alpes)

grand trail des Ecrins - étape 2 2012

rebonjour :)

voici la suite

la nuit se passe pas trop mal, il fait moins froid,mais j'ai dû me réveiller une bonne dizaine de fois.

pas trop reposant mais bon...

allez, réveil vers 6h,toilettage et petit déjeuner bien garni.

je file me préparer et prendre  le départ pour 8h.

une dizaine de concurrents qui avaient fini en plus de 7h30 de course ont le privillège de partir à 7h pour éviter la barrière horaire de 11h 30 au ravito du  18ième km.ils gagnent 1h de chaleur,et peuvent ainsi profiter du parcours en entier.

8h,je retrouve avec plaisir mon pote Stéphane au départ, on part dans les derniers,lui avance bien,moi je discute un peu avec le serre-fil pendant la 1ère montée.

ça monte tranquillement mais surement,histoire de chauffer les muscles.mine de rien ça grimpe sec.la piste est toujours aussi étroite.on bascule dans la descente, j'envoie un peu histoire ratrapper du monde sans trop forcer.

on arrive à Vigneaux, je me mouille la tête,remplis mes gourdes. on on attaque la grosse montée du parcours,

j'avance à petits pas mais malgré tout, j'arrive au ravito du 18km en 3h15 ,bien content de mnager et de boire.après 10 bonne minutes, on repart ensemble pour le col de Valouise

à 2600m.Jacques me double dans la montée.je lui dis que je le rattrape dans la descente.

un passage à vide pour moi, je suis aussi lent qu'une tortue.voyons le positif, je profite du paysagec'est tellement beau .on passe à côté de la neige, on y met même les pieds dedans.

puis finalement,on arrive au Col au bout de 4h de course.on se félicité avec Stéphane.

les bénévoles nous expliquent que le début de la descente est assez escarpée et dangereuse.

Bon, les choses sérieuses peuvent commencer,

stéphane me dit de lâcher les cheveaux, je réponds " on se voit à l'arrivée!" et zou!!! c'est parti pour plus de 2h30 de descente.

il faut regarder où on met les pieds car la piste est assez étroite, j'ai même failli basculer dans le vide lors d'un virage pris trop rapidement...plus de peur que de....peur !

c'est un vrai régale pour moi, les jambes tiennent bien le coup,les pieds aussi,donc tout va bien.

je double une dizaine de concurrent dont Jacques au bout de 30 min.je l'encourage et donne RDV à l'arrivée.

je commence à manquer d'eau,vivement le ravito( annoncé 5km après le début de la descente ) je croise un groupe de jeunes qui m'annoncent prochain ravito dans 5km...hein..!!! c'est quoi ce bo***l.

bon finalement, c'est juste 2.5km après...ouf...je ne m'attarde pas trop, je sens que l'arrivée est proche.

juste un morceau de banane,TUc,et coca,gourdes remplies et go pour la fin.

je continue à trottiner sur du plat, il y a quelques petites montées,mais dans l'ensemble ça descend.

je double encore du monde( ça fait plaisir) et arrive dans le village.là ,je sens mon estomac de tortiller ( normal, je n'ai pas mangé grand chose au aux ravitos ) et une envie de gerber...bon, je ralentis un peu ,ça passe.

puis 5 min après,au détour d'un virage, je vois la ligne d'arrivée, j'accélère comme un fada( je devais être à 15-16km/h) pour franchir la ligne en 6h48.

bien content et bien soulagé de finir ces 2 courses.

je vais prendre une bière et là catastrophe!

2 min après, je vomis toute cette bière et quelques morceaux d'abricots pas encore digérés.

c'est la première fois que ça m'arrive.on peut dire que j'ai "dégusté"!!

bon, j'attends Jacques qui arrive près de 20min après moi :)

et Stéphane peu après.

on se congratule de cette superbe course et de ce super week-end.

je n'ai pas très faim,alors je me lave et quitte Valouise vers 17h pour 3h de route.

tout s'est très bien passé mais une fois à la maison,je suis complètement vidé.

voilà, maintenant place au repos.

Commentaire de Rudyan posté le 10-07-2012 à 17:57:48

Bravo Chanty! Pas simple d'enchainer 2 grosses courses comme celles-là!