Récit de la course : Grand Duc de Chartreuse 2012, par Pachy

L'auteur : Pachy

La course : Grand Duc de Chartreuse

Date : 24/6/2012

Lieu : St Laurent Du Pont (Isère)

Affichage : 920 vues

Distance : 60km

Objectif : Terminer

12 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Grand Duc - Une derniere

Petit compte rendu même si ce 6 ème Grand Duc Solo s'est soldée sur un échec...
 

Je pense mettre correctement préparer, mais cette épreuve restera cette année  au dessus de mes limites. De plus des douleurs continues au pied et chevilles non rien arrangées à ma moyenne et à mon moral. Mais je ne cherche pas d'excuse. C'est comme ça.

 
Donc lever à 3h30.. 4h départ pour Saint Laurent du Pont... la journée commence...
 
Saint Laurant du Pont - Charman son
Longue montée, à la fraîche, début sur bitume. Des douleurs aux pied. (dessous à gauche, dessus à droite pour varier les plaisirs)
Est ce que je vais tenir ?? Déjà des interrogations.
Heureusement je fais la montée avec des "kikoureur". Ca s'est l'idée que je me fait du trail. Merci à eux.
Arrivé au sommet je vois notre Blueb national. C'est bon pour le moral. Honteusement (je l'ai regretté tout la long) je le salue mais je ne m’arrête pas (désolé :-( ). Trop concentré, il me demande si je vais bien. Je dis que oui. (quel menteur !)
Ravito rapide puis descente.
 
Chaman Son - Bannettes
La descente se passe à peut très bien jusqu'aux Charmettes. puis remonté jusqu'aux Bannette. Là bas je connais bien. Moral en hausse.
 
Bannettes - Chalais
Pur bonheur. Je sais que je dois rattraper un peu mon retard ici car je connais bien le chemin et ses pièges.
Descente rapide, sans trop de douleur (je me ménage tout de même). L'espoir renaît.
Si je dois retenir un quelque chose cette année ce sera cette partie.
 
Chalais - Pas de la grand Sure.
Pour l'avoir reconnu je savais que le GD ce jouerais en parti ici. Et qu'il fallait arriver en haut frais et dispo. Je le savais mais tel ne fut pas le cas.
Donc gros coup de barre avant d'arriver en haut. La douleur on peut gérer mais quand on est sec c'est plus dur. Difficile de boire et de manger et ça c'est vite fatal.
Je perds environ 30 à 45min sur mon planning qui est déjà tendu..
 
 
Pas de la grand Sure - Saint Joseph de Riviere
Je gère la descente, jambe lourde, mal aux chevilles cette fois. Et les relais par 5 commence déjà a me gonfler... et certains me pressent pour je me pousse alors que j'ai déjà du mal à avancer. Ca c'est pas cool. On n'est pas la SaintéLyon bordel :-). 
Arrivé enfin à la barrière de 15h, il est 14h24.
 
Saint Joseph de Rivière - Tolvon 
Après le control vétérinaire, j'ai 40 minutes d'avance. Je sais que ce n'est pas suffisant vu mon état général.
Du coup je ne profite pas vraiment du ravito.
Je continu avec mon collègue 'le Ké_ké' qui est dans le même état que moi et qui restera mon compagnon d'infortune. (même si lui est allé un peu plus loin)
Petite bosse: une chute dans un virage. Sans trop de gravité. Sortie de la forêt et début d'une route interminable (bitume et soleil) et non terminée d'ailleur. 
La je commence a me poser les questions qu'ils ne faut pas : Qu'est que je fais ici ? pourquoi je fais ça ?   est-ce que j'y prends plaisir ? Ai je une chance de passer la prochaine barrière dans mon état ?  (il me restait 10km et 2h). En plus coté paysage c'est n'était plus vraiment le pied.
 
Bref : je jete l’éponge.
 
Bilan. Un peu moins que 60km, 3500D+, 10h30. (8h de galère, 2h30 de plaisir)
Déçu du parcours et de l'ambiance cette année. Peut-être du à mon humeur.
 
Il faudrait que je gagne 20% en vitesse pour revenir et prendre du plaisir. C'est mal barré.
Je pense que je vais maintenant me focaliser sur d'autres diciplines, plus variées et moins longues. 
 
Grand duc 3 - Moi 3 on va en rester là...

12 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 25-06-2012 à 19:29:03

Tout mon respect Pachyderme, comme à tous ceux qui ont osé se lancer en solo. Je te rassure, je n'ai pas fait partie des méchants relais qui poussaient les solos !! Bonne récup' !!!

Commentaire de pcii7 posté le 25-06-2012 à 21:00:00

En tout cas, la partie Bannettes - Col d'Hurtières m'a rappelé au bon souvenir de la reco faite ensemble. Navré que tu ne finisses pas. N'en déplaise à N.D de Vouisses, la seconde partie était l'enfer, et la ligne d'arrivée le purgatoire !!

Bon repos.

Commentaire de Pachy posté le 25-06-2012 à 21:01:32

Merci le-bouk-de-l-epine. Tu sais si j'y etais arrivé je ne me serais sans doute rappelé que des encouragements du relais, et duo. Il y en eu aussi beaucoup et ca aide vraiment. Merci a eux. Bonne recup a toi aussi, quelque soit la distance c'est toujours difficile quant on y mets ses trippes et son coeur.

Commentaire de Pachy posté le 25-06-2012 à 21:06:24

Moi aussi pcii7. ;-). Je sais aussi comment on termine, je voulais peut eviter cela. Felicitation à toi. Tu pourras dire que tu as terminé un des plus dur des GD. De toute façon a la fin quelque soit le paysage tu ne vois plus rien :-)

Commentaire de Byzance posté le 25-06-2012 à 21:14:26

Au moins tu auras fait une bonne sortie longue. Abandonné n'a rien de déshonorant (j'ai abandonné à l'UTV 2011) : bonne récup !

Commentaire de LtBlueb posté le 25-06-2012 à 22:29:54

On te sent décu Vincent ! Ca me rappelle des souvenirs , l'édition 2004 pour être plus précis, 29 finishers sur 100 partants... et recalé à la barrière du relais 4 avec 2h de retard . Là on se dit, ce truc n''est vraiment pas fait pour moi ...ou plutot je ne suis pas fait pour ce truc !!! Mais on a tord : un jour ou l'autre, on redresse la barre, et ca repart... Repose toi bien . D'autres belles aventures t'attendent !

Commentaire de Jean-Phi posté le 26-06-2012 à 08:41:20

Hello, Suis surpris, les relais sont habituellement très respectueux, y compris les 1ers, avec les solos...
Bon, ça avait l'air vraiment dur cette année encore. On te sent déçu mais il ne faut pas : 60 bornes, c'est pas rien comme sortie ! Et puis je suis sûr que tu y reviendras avec la volonté de boucler et de gagner par 4 à 3.
Bonne récup !

Commentaire de Pachy posté le 26-06-2012 à 08:51:31

Merci.
@LtBlueb: oui forcement plein de questions et de regrets... mais ne t'inquiète pas la motivation est toujours là!
@jean-phi: Il ne faut évidement pas généraliser, et puis comme je l'ai dit quand on n'est plus très frais on est un peu susceptible ;-).

Commentaire de the dude posté le 26-06-2012 à 18:04:20

Hé ho attention tu peux pas arrêter comme ça!
Après Michel Riondet off course, le Pachy et le Kéké sont des incontournables de l'épreuve!!!
Désolé que tu n'aies pas pu aller au bout cette fois-ci; finalement cette dernière partie "roulante" en aura eu plus d'un au moral.

Commentaire de Pachy posté le 27-06-2012 à 09:27:49

Me comparer à Michel est plus que flatteur... Disons que si tu le suis tu es quasi certain d'arriver. Je suis plutôt la voiture balais du GD. Devant moi ça passe, derrière moi ça casse. Et moi c'est 50/50.
Merci encore et à l'année prochaine avec notre équipe relais MIXTE d'Ikéa. :-)

Commentaire de le_kéké posté le 29-06-2012 à 15:10:49

Content d'avoir passé la journée avec toi, c'est marrant comme c'était un coup à toi un coup à moi. Je pense que c'est probablement moralement qu'on a perdu. Quand tu as déjà fini le grand duc, as tu envie de te faire autant mal que la première fois ?? Ce 4ème relai n'a pas aidé à garder le moral pour se dire allez je finis quoi qu'il en coute et je fini à 22h30 si il le faut. Sinon j'ai pas trouvé les relais différents des autres années, je crois que tu étais pas dans un bon jour, déjà envie de retenté ma chance en solo l'année prochaine et cette fois dans un mode je le finis quoi qu'il arrive !!!

Commentaire de Pachy posté le 29-06-2012 à 17:25:00

Je suis d'accord avec toi, c'est au moral qu'on a perdu. Perso le moral a été plombé par plusieurs raisons. Si on avait pu espérer arriver avant 20h, on aurait sans doute continué. Quand à l'année prochaine : ??? En attendant passe de bonne vacances.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran