Récit de la course : Trail des Forts du Grand Besançon - 45 km 2012, par JM2CJC

La course : Trail des Forts du Grand Besançon - 45 km

Date : 13/5/2012

Lieu : Besancon (Doubs)

courir et partager le plaisir ensemble

CJC Les forts de Besançon

Un w-end tres chargé avec les amis de CJC sur les bords de l'Ognon

Pil-poil 1mois apres mon operation du menisque ( arthroscopie) je recupere quand meme mon dossard

Sortie decouverte de la ville et pasta dans un resto pour finir la journée du samedi

j'avais deja fais 2 sorties rando(marche) de 2 et 3 heures

Levé en fanfare à 4h30 ...le gite en ebulition,des Oranges ki commence à

flippées,(embouteillage aux chio..) car nous avons 3 relais et 3 gars sur le 45

Nous partons à 5h20 pour prendre  les navettes, une fois au stade, le stress s'installe parmi les relayeurs (4 novices première course)

Nous prenons place dans les sas et GO GO GO ,je commence en petite foulées et marche ...bien sur en derniere position .

au pied de Rosemont je me place avec Nat ma ptite femme  ,ki fait le 1er troncon de son équipe, les autres CJC sont à 100m devant nous et nous ne pourrons les rejoindre.

Sont palpitant tourne à fond (opérétion du coeur il y à qlqs années) nous marchons comme elle le peu  ..cela me va bien j'aurais pas fait plus ...a ce moment

Elle peine, s’arrête souvent pour faire redescendre le cardio, pour être sur de passer le témoin à la collègue Isa

A La pensée de nos filles qui sont restées a la maison  elle craque nerveusement aie aie aie le serre file est pas loin derriere nous ..je la prend par la main pour l’inciter à me suivre..plus vite que son pas de rando

Dans son regard je perçois la crainte de n’etre à la hauteur….pour le relais, je la motive ,l’oblige à boire régulièrement la relance et la hisse au sommet du 1er mont…YES

La descente se fait plus rapidement pour elle, mais moi je serre les dents et prend appuis A chaque sauts sur la jambes valide .

La montée sur Planoise sera plus difficile pour elle de nombreux arrêts de recup ..plus dur est  la relance… mais elle s’accroche fermement à ma main ,nous montons de concert… dur dur

Planoise C’est FAIT il nous reste 45mn pour rejoindre Avanne…

Elle me lache de qlqs metres  dans la descente..un ptit cabri, je la pousse pour finir comme une championne pour le passage de la puce, elle est en larmes de bonheur et de fatigue.20 mn d’avance sur la BH  …. YES je la félicite et lui fait un gros  bisou ,

Je suis très très fier de Nat et  d’avoir put accomplir son rêve de faire un vrais trail (dossards, et surtout le D+ et D-  ensemble )

Emoi émoi

Les 2 autres relayeurs sont 5 m devant Isa et moi ,je pense avoir les bonnes jambes et flambe sur 200m au pied de Valmy ,mais les kilos en trop (8) et le manque d’entrainement me scotchent à la route gggrrrr

Je lache…un peu Isa et part pour revenir sur Malou (la sœur d’Isa)  dans la montée, elle pense que Vin100 est à 2 ou 3 mn devant  et hop hop je fonce ….pas trop vite . le gars et là devant moi en perdition (asmathique) il manque d’air…dur dur je reprend le job apres Nat c’est au Vincent ki craque et la peur d’abandonner le rend … »malheureux «  .  les frangines reviennent sur nous dans la montée d’Arguel

les filles partent dans la descente ,Vince ne peu les suivre aie aie aie je reste avec lui Au cas ou.

BEURE .J’avais prévenu le groupe que quoi k’il arrive j’abandonnerai à Beure , c’est top top le travail d’équipe mais 3h00 des forts et je suis mort !!je les regarde partir et reste a lire les SMS ,voir les  cascades ,me retape fait le plein de flotte .cool je suis serein ….….mais la peur qu’il arrive une grosse défaillance a Vincent me saisi…et voila que je m’élance derrière  lui avec 5mn de retard .

L’effort pour revenir sur lui est violent le cardio dans le rouge ,les cuisses me brulent ,je met 15mn pour faire jonction au pied de la falaise …il est cuit cuit de chez roti.je le fait s’assoir ,profiter du magnifique panorama et je lui conseille que redescendre avec moi

Hé non le relais il faut transmettre le relais..Nous reprenons l’ascension dur dur le reste de la montée. Sur la crête la relance est  pénible pour nous  car les CRAMPES sont là !!!!je fais le ST Bernard.

,il craint la BH ,il est vrais que mes calculs nous ferons arriver à Morre  20 mn au-delà des 4h00 de course ,donc élimination !! Pour éviter cela je lui propose d’échanger nos dossards à la Chapelle ,têtu il refuse serre les dents et les poings

la descente sur Morre me roti de plus belle , les nerfs de Vincent finissent par craqués il est en plein désarroi et pleure pour Christelle qui ne pourra pas partir.

il reste 2 KM…… je change nos puces et dossards et fonce le plus rapidement vers le passage de témoin, j’entend  le speaker qui annonce mon arrivée et que la course continue pour notre equipe , l'emotion m’envahie en franchissant ma ligne d’arrivée et celle du relais en 4h20   et de savoir que l’AVENTURE continue pour EUX . la bise a Chris et PP qui restera aussi en St Bernard avec la blondinette  pour le rush final

émoi émoi

je stoppe là,plus de jambes je suis ratagaz ,je suis mort de chez Morre, mais heureux que nos relais soit encore tous en course

Vincent arrivera 10mn plus tard avec ma puce, que je rends en signe d’abandon !!!du 45km

Les relayeurs  franchiront la ligne ….en 7h02 bon derniers …mais FINISHERS avec l’equipe CJC  Bravo et merci pour les ..émois... émotions partagées

les CR et photos sur notre site

MERCI aux BENEVOLES sur tout le parcours de nous avoir attendu et encouragés merci a vous

MERCI à l’ORGANISATION aussi  d'avoir rallongé de quelques minutes les barrières horaires, cela nous aura permis de finir cette somptueuse épreuve (en derniéres positions) !