Récit de la course : La Montée d'Ezy 2012, par unbretonagrenoble

L'auteur : unbretonagrenoble

La course : La Montée d'Ezy

Date : 6/5/2012

Lieu : Noyarey (Isère)

Affichage : 701 vues

Distance : 10.4km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Retour à Ezy!!

4 ans après ma seule participation, je reviens sur cette course atypique qu'est la montée Ezy.

En effet, on fait 3 km de plat (c'est l'échauffement!!) en partant de Noyarey puis ensuite 7 km de montée pour atteindre le hameau d'Ezy, avec une pente à 10% de moyenne, et c'est du bitume donc il faut un gros mental.

En plus, c'est ma première course de l'année, saison de tennis oblige! donc bien motivé pour faire monter le cardio!!!

Point positif de cette course, pas de descente!!!!!

Côté entrainement, de temps en temps mais pas beaucoup de dénivellé donc léger inconnu de ce côté-là.

 

Me voici au départ, je croise des têtes connues, comme Golf38 avec qui j'avais fait la course il y a 4 ans mais aussi un copain du badminton qui court dans le coin et qui voulait se tester. Il voulait faire environ 1h15, il a fait 1h07 donc il était bien content, bravo à lui!

Une fois l'échauffement terminé (1 minute environ!!!) puis quelques étirements, nous voilà sur la ligne à 9h du mat , pas encore trop réveillé. On est 110 au départ.

Le départ est donné, je pars dans les derniers, comme d'habitude mais l'excitation de la course me fait accélerer involontairement. Je double ainsi pas mal de gens le long du Drac puis on revient sur Noyarey pour enfin attaquer la montée.

Dès le départ, un groupe de 6 juste devant moi descend direct leur rythme de course, je les passe comme une fusée, je m'en voulais presque!!!

Comme je me sentais bien, j'ai continué sur ce rythme élevé en rattrapant un à un les concurrents devant moi. Ce qui était grisant, c'est que personne ne revenait derrière moi, et que dès je doublais, personne "n'accrochait ma roue"!

J'ai eu un petit moment de doute, en pensant que je n'allais pas tenir ce rythme.

Vers le 6ème km, je rejoins un gars en orange avec qui je vais rester jusqu'au 9ème km, on s'est relayé sur un super rythme pour rattraper encore 4-5 coureurs.

Nous voilà au 9ème, plus qu'un à faire, donc j'ai accéléré pour grapiller encore un peu. Le gars en orange n'a pas pu s'accrocher et finira une vingtaine de secondes après moi mais il m'a bien aidé car au niveau mental, mieux vaut ne pas être tout seul pendant toute la montée!!

Dernière ligne droite, un gars en blanc est juste devant moi depuis 500m mais impossible de revenir, il en a gardé sous la semelle sur la fin, bravo à lui!

Niveau temps, je ne savais pas où j'en étais (pas de montre) donc j'ai droit à une belle surprise avec un 52'26 et une 17ème place! Donc très content de ma course, montée sur un bon rythme et sans coup de mou (merci la météo parfaite aussi!)

Je fait donc mieux qu'en 2008 (55'53 et 20ème) donc que trois places de mieux qu'il y a quatre ans : il y a vraiment plus de densité désormais (car sinon, j'aurais pu taper le top 10!!!)

Le premier, Ludovic Pelle, a battu le record de l'épreuve en 42'26 : ENORME!)

Retour sur Noyarey en stop (je devrais faire Pekin Express!!) où nous attend un super buffet (saucisson, fromage, quiche, pizza, tarte) bref super!!!!

En plus, j'ai eu droit à un pot de confiture du coin donc parfait.

L'organisation se pose la question pour l'année prochaine de faire un trail au lieu de monter par la route bitumée mais comme l'ont dit les vainqueurs, cette course deviendrait une course lambda, il y a tellement de courses désormais). Donc, j'opterais également pour conserver ce format.

Bilan, bien content d'être venu, et sous le soleil en plus!!!

Prochaine course, sans doute le 17 mai, du côté de Seyssins.

 

3 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 06-05-2012 à 16:32:06

Hé bé, déjà qu'en tennis tu déchires tout, mais si en càp c'est pareil...!!!
Pareil que toi, cette course est parfaite, il n'y a rien à changer !!

Commentaire de les machine-gônes posté le 06-05-2012 à 16:48:22

Oui tout a l'air vraiment parfait. Et bravo à toi pour les progrès accomplis grace au slice dans la diagonale plus roulante (si on a bien compris)
Une question se pose quand même :
La confiture de Pays, elle est à quoi ?

Commentaire de la buse de Noyarey posté le 06-05-2012 à 18:40:26

Content que ça t'ai plus ; si on se pose la question du trail c'est qu'on plafonne un peu niveau inscrits ;entre 70 et 114 (record battu cette année).
Aprés perso je prefere 80 contents que 200 mécontents .A voir pour l'année prochaine ; peut etre les 2.
Pour répondre a la question des confitures y'a tous les parfums et elles sont super bonnes; rien que pour ça , faut venir

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran