Récit de la course : BCN Tour - Etape 1 2012, par @lex_38

L'auteur : @lex_38

La course : BCN Tour - Etape 1

Date : 25/4/2012

Lieu : Cornaux (Suisse)

Affichage : 553 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

BCN Tour: 1ère étape = 1er sprint

 

Comme chaque année au mois d’Avril, commence le BCN Tour, tour du canton de Neuchâtel en courant en 6 étapes d’une dizaine de kilomètres chacune pendant 6 mercredi consécutif

 

Je n’avais pas vraiment prévu d’y participer, mais finalement me voici au départ de la 1ère étape à Cornaux avec 11.2km et 340m de d+ pour tout donner au milieu de 1500 autres paires de baskets

 

Après plusieurs semaines de météo pourrie, du froid, de la pluie et de la neige, c’est avec une température clémente que se déroulera cette étape.

 

On s’échauffe avec Mathieu pendant un moment puis il est temps de rejoindre la ligne de départ. Je me place plutôt devant, au milieu de certaines têtes connues avec qui j’ai déjà bataillé aux 4 foulées à l’automne dernier

 

Un coup de feu à 19h donne le départ, rapide, de la course. Pas de retenue, la course est courte, ce n’est pas le moment de gérer !

Et pourtant, je n’ai pas vraiment les jambes

 

a


J’ai l’impression de courir vite, la montre le confirme, mais je n’arrive pas à accrocher Laurence (la 1ère féminine) ou Joris sur ces 2 premiers kilomètres sur goudron

 

Puis enfin la 1ère vraie montée se dresse devant nous et c’est là que j’arrive à revenir puis à doubler et prendre de l’avance sur mes coureurs « repères ». Devant, c’est très loin…

 

Je me sens vraiment bien dans les montées que j’avale toute en courant, doublant régulièrement des coureurs. Que c’est bon en fait d’avoir les jambes !

 

b

 

Sur le sommet, c’est un vrai bourbier ! Au milieu c’est profond, sur les côtés c’est en dévers ! ça glisse pas mal, un peu à la Bryan Joubert mais sans tomber !

 

Je ne prends pas le temps de boire au ravitaillement mais je lève quand même les yeux pour voir la vue sur les lacs et je relance dans la descente qui va lentement nous emmener vers l’arrivée.

 

Et là, j’ai l’impression de tout donner et de courir vite, les jambes répondent et pourtant ça revient ! Mais je ne baisse pas les bras et un seul coureur va vraiment me reprendre dans cette portion. Les Nordic Walking commencent à se faire nombreux mais s’écartent toujours pour ne pas gêner

 

On sort alors de la forêt, on est au dessus des vignes et on voit en bas l’espace de l’arrivée. Un coureur sort alors de derrière un mur (pause technique urgente probablement) et relance à fond !

 

c

 

Enfin nous voici dans le champs qui annonce les derniers mètres, je me retourne. Je maintient juste l’effort pour ne pas que ça revienne. Dernier virage. Merde, c’est revenu ! Obligé de terminer au sprint pour l’honneur !

 

d

 

Top Chrono ! 45m01s ! Bien crasseux et bien décrassé mais plutôt content de cette 17e place sur 1441 classés

 

La suite,  ce sera au trail de vallée de joux le 20 Mai prochain, et entre temps, 2 semaines en Inde où je vais quand-même essayer de faire un petit peu de tapis roulant histoire de ne pas trop faire de gras…

 

Pour voir la vidéo de l'arrivée, dossard 1995: http://www.bcn.ch/soutien/bcn-tour

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran