Récit de la course : Les Foulées du 1er Mai 2012, par basketmax

L'auteur : basketmax

La course : Les Foulées du 1er Mai

Date : 1/5/2012

Lieu : Teille (Loire-Atlantique)

Affichage : 655 vues

Distance : 13km

Objectif : Se dépenser

Partager :

Les foulées de Teillé

Bonjour,

Me revoilà pour cette course dans le pays Nantais, du côté de Teillé. Lever tôt aujourd'hui, pas de grasse matinée, même un jour férié...

Je ferai cette course avec mon oncle à qui j'ai suggéré de faire cette course, bon ok je l'ai un peu poussé :)

Départ à 10h, on arrive sur place à 9h15, on fait nos insrciptions, tranquille, l'organisation est bonne.

Petit échauffement, on discute sur la ligne de départ et soudain on entend un coup de pistolet, les premiers partent devant nous, bon bah c'est parti pour 13 kilomètres ! Départ plus prudent cette fois-ci, je ne veux pas me griller dès le début. Je ferai le premier kilomètre en 4'10"

T-shirt orange aujourd'hui, je passe devant le photographe, mon père

La première partie de course se fait sur route, des petites routes de campagne, coincées entre les champs tout jaunes de colza et d'autres plus verts. C'est une successions de faux plats montants et descendants, il n'y a pas ou peu de portions vraiment plates sur ces kilomètres. Je passe pas mal de coureurs pendant ce début de course, nottament dans les descentes où j'allonge la foulée. Je suis content, d'habitude c'est moi qui me fait doubler, et là je passe sans forcer une vingtaine de coureurs, la confiance est à bloc !

Ensuite, on rentre tous dans la "coulée verte", une ancienne voie de chemin de fer réaménagée en chemin pour vélos et piétons. On fait 4-5 kilomètres dans ce sentier bordé de part et d'autre de grands arbres. On est en pleine campagne, dans la nature, c'est vraiment cool ! Là les écarts stagnent, chacun reste plus ou moins à sa place, je parviens tout de même à rattraper un grand monsieur du club organisateur, on discute, j'apprends que c'est en fait le président du club organisateur, ni plus ni moins, tout le monde l'encourage ! Et j'ai également trouvé un formidable supporter durant cette course, il ne cesse pas de m'encourager ( "Allez bonhomme ! Lâches pas !") et on jouera au yo-yo ensemble jusqu'à l'arrivée.

On quitte ensuite la coulée verte, et on remonte rapidement dans le bourg de Teillé, aux 10 bornes j'en suis à 41'40".

Alors que mon compagnon de route m'a légèrement distancé, une descente courte, mais raide se profile, je mets la gomme et je repasse devant (héhé). On a descendu 20m en 100 mètres, par chez nous, c'est pas trop mal et assez rare pour le souligner !

(On voit une partie de la descente en haut à gauche de l'image)

A la suite de cette descente, on voit l'arrivée, elle est là, à 100m. Oui mais avant, il faut faire le tour de l'étang, qui fait un gros kilomètre. Je me refais doubler au milieu de l'étang, et à 150 mètres de l'arrivée, je mets les gaz et je le dépasse d'un petit mètre sur la ligné d'arrivée !

(le bel étang de Teillé)

Résultat de la course, 57ème sur 318, 3è de ma catégorie Junior (ça fera un p'tit podium). 13 kms en 53'24" soit 4'10" de moyenne au kilomètre, je suis largement satisfait, en plus j'ai trouvé le parcours génial ! Le premier a terminé en 45'02" tout seul, loin devant...

Mon oncle, arrive pas longtemps après, en 1h01, il fera 154è. Il arrive essouflé cramé mais heureux, il est content d'avoir fait cette course et moi je suis content de l'avoir emmené là-dedans !

Petit lot à l'arrivée, une serviette (ça change) et une looooongue attente des résultats et des podiums. Je récupère ma p'tite médaille, et on rentre !

Photo avec les différents podiums de chaque catégorie

 

Merci de m'avoir lu, à bientôt,

Maxime

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran