Récit de la course : Courir et Marcher pour Madagascar 2012, par kiki38

L'auteur : kiki38

La course : Courir et Marcher pour Madagascar

Date : 28/4/2012

Lieu : Meylan (Isère)

Affichage : 641 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

ASPARUN : une bien belle matinée.

Pour un première, ce fût vraiment une réussite : une participation importante, une super organisation, des courses et des marches pour tout le monde, un parcours agréable, et, cerise sur le gateau, du beau temps, mème un peu chaud.

Il y avait du beau monde : des kikous bien représentés, avec à leur tête le KEKE en personne, il faut dire que Julien, alias MARDOUK, pour une fois organisateur, avait sû rameuter et motiver les troupes. Présents aussi mes amis de l'ACP Crolles avec Moustache pour une 1ére place en V3, Naceira, J.P. C'est aussi avec grand plaisir que je retrouve l'adorable Patricia, habituelle vainqueur des courses du coin.

Pas le temps de bien s'échauffer car à force de discuter avec les uns et les autres le temps passe vite. Me voilà sur la ligne de départ, au coté du kéké,que je ne verrai pas longtemps, pour 10 kms, en 2 tours.C'est partie, pour une descente d'abord, je vais y aller cool, je suis en récup du marathon de Paris et à 15 jours d'une marche solidaire de 100 kms.C'est maintenant une grande partie plate sur les pistes cyclables. Je connais bien le coin, je m'y entrainais il y a quelques années. Je discute un peu avec mes potes, voilà un faux plat montant qui va nous amener dans le parc de Maupertuis avec ses allées bien agréables et l'ombre est bienvenue.On croise les 1ers qui en sont à leur 2ème tour, tiens Patricia n'est que 2ème, le parcours est certainement trop plat pour elle, par contre Moustache est bien là. Une dernière petite montée nous amène à la ligne de départ que je passe sous les encouragements du bouc.

Et c'est parti pour un 2ème tour, je suis chaud et accélère un peu, je double quelques coureurs, mais sans toute fois trop forcer, c'est du plaisir ! Voilà l'arrivée avec toujours l'ami Julien pour les encouragements. 51' ou 52' , je ne sais pas trop car j'ai oublié d'arréter le chrono, mais ça n'a aucune importance.

Et voilà le meilleur moment ! ......le ravitaillement : MARDOUK ne nous avait pas menti, il y a bien du saucisson ! et aussi de l'emmental ,des bananes et plein de gateaux sucrés......c'est quand mème mieux que dans certaines grandes courses ( S.T.L. - M.D.P. ) mais là on n'est pas dans le sport business, on est dans l'associatif et l'humanitaire car on est là pour courir au profit de Madagascar et sa pauvreté. Pour moi et n'en déplaise à certains, le ravitaillement à l'arrivée est aussi important car il fait parti et contribue à la fête, à un moment convivial d'échange.

En conclusion ce fût un super moment sportif et convivial, comme je les aime bien, une super épreuve, des bénévoles trés sympa et efficaces.

Julien, je te charge de féliciter les organisateurs.

Longue vie à l'ASPARUN !


4 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 28-04-2012 à 22:06:04

Wahou merci kiki pour ce récit ! C'est courageux d'être venu après le MDP, chapeau et au plaisir de se revoir sur d'autres courses à saucisson !!!

Commentaire de les machine-gônes posté le 29-04-2012 à 13:48:42

Le "saucisson" de Madagascar, on aura tout vu !!! Bien sûr, on aurait aimé en savoir plus sur les gâteaux sucrés, mais merci pour ce CR, bravo pour la course et très bonne digestion.

Commentaire de kiki38 posté le 29-04-2012 à 14:54:27

En dehors du ''saucisson'', j'avais oublié, j'ai fait partie des quelques privilégiés qui ont eu droit à une gousse de vanille en provenance direct de Madagascar ! ....

Commentaire de le_kéké posté le 29-04-2012 à 15:23:53

Grosse rencontre entre les K, à ma droite les i et à ma gauche les é, kiki vs kéké. Super sympa cette course et très agréable de discuter avec toi et les autres avant et après (pendant c'était impossible). Bon courage pour tes 100km de marche et vive la course au saucisson

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran