Récit de la course : Trail des 6 Collines - 14.5 km 2012, par gnoufee

L'auteur : gnoufee

La course : Trail des 6 Collines - 14.5 km

Date : 22/4/2012

Lieu : Cabries (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 808 vues

Distance : 14.5km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Yes we can...trail

Bonjour à tous ,

Coureur régulier depuis à peu prés un an , aujourd'hui , je participai à mon premier trail . Les récits des uns et des autres , sur ce site , m'ont donné envie d'en faire un . Cela tombait bien , le challenge du pays d'aix avait couché sur son programme « les 6 collines » à Cabriés , avec 3 distances 7 , 14 et 25 kilométres .

J'ai choisi le 14 kilométres car il est plus en adéquation avec ce que je pratique habituellement , et en plus on m'avait dit qu'il n'était pas très dur ...

Je dois avouer que j'étais complétement néophyte dans ce domaine , et je ne savais pas trop à quoi m'attendre , il y a beaucoup moins de tête connu au départ que d'habitude , le trail a ses adeptes .

Neuf heure trente , le départ est donné , je décide de partir relativement doucement , le chemin se rétrécit et c'est un peu l'embouteillage , premiére grosse montée et je suis obligé de marcher car devant cela n'avance pas , nous sommes sur un petit sentier , entouré de buisson sur la gauche et d'un grillage sur la droite et donc impossibilité de dépasser . Des groupes vont finir par se former et ce sera la derniére fois que je serai obligé de marcher (à ma grande fierté).

Les petites montées pentues succédent aux petites descentes non moins pentues , pffffou pas dur , peut-être pour les initiés mais pas pour moi , déjà , je pense que si cela continue comme cela , la course risque d'être longue , trés longue , trop longue .

Nous sommes , je pense tous déjà très fatigué , quelques coureurs devant moi se trompent de chemin et font demi tour , puis c'est à mon tour de faire pareil , heureusement que quelqu'un m'avertit , je reviens brusquement sur mes pas , grosse glissade , mais j'arrive à me rattraper pour ne pas tomber.

Ah , c'est sùr le trail , on ne m'y reprendra plus ...

Premier ravitaillement au septiéme kilométre , en descente , je zappe , j'ai pris ma bouteille d'eau et mon gel.

Je n'ai pas le temps d'ingurgiter ma nourriture liquide que je suis obligé de descendre un escalier , puis aprés un faux plat montant , c'est reparti sur une grosse montée avec le berlingot à la bouche puis à la main , propreté oblige ... 

Je profite des quelques petites descentes pour faire ralentir mon rythme cardiaque , je suis en mode gestion de l'effort .

Dixiéme kilométre , le plus dur est fait , nous dévallons les pentes en direction de l'arrivée , de vieilles « connaissances » se rappellent à mon souvenir , douleurs subites derriére les genoux , comme si des fibres musculaires se cassaient , puis mon ischio gauche qui me fait mal , ça y est j'ai encore l'oeuf , mais bon j'essaye de faire abstraction de tout cela , je ralenti légérement pas trop quand même , l'arrivée est en vue , les encouragements notamment de calamaryou m'aident à bien terminer , encore un dernier coup de rein , trente neuviéme sur 373 en 1h10'50 secondes , finalement cela semble pas trop mal pour une premiére course sur cette discipline .

Un soda et quelques étirements plus tard , j'accueille mon ami Ali qui arrive en 1h16minutes , jolie performance , il est le premier V3 !

Bon , je dois dire que même si j'ai trouvé le parcours un peu dur (respect pour les initiés) , j'ai pris beaucoup de plaisir , c'est plus agréable de courir en nature que sur le bithume et je suis prêt à remettre ça , mais pas tout de suite quand même !

A bientôt , la semaine prochaine je serai à Saint-Cannat pour la trévaresse , j'espére que vous serez nombreux !!!

 

 

 

4 commentaires

Commentaire de riri51 posté le 22-04-2012 à 20:12:29

Félicitations pour ce premier trail, en espérant avoir le plaisir de te croiser au départ d'un autre trail. Pourquoi pas une manche du challenge des trail de provence!

Commentaire de gnoufee posté le 22-04-2012 à 22:37:35

salut
Quand je vois les distances , cela laisse réveur ...

Commentaire de Rudyan posté le 23-04-2012 à 15:37:46

Salut gnouffe! Voilà un super chrono. La 1ère partie était assez exigeante et ceux qui ont su gérer ont pu finir fort sur les derniers kms très (trop?) roulants. Bravo pour ta course. Maintenant on t'attend sur un "vrai" trail! ;) Le lubéron fin mai est assez roulant...
Bravo pour cebeau chrono et à bientôt!

PS : et surtout bravo pour ta gestion des déchets! ça c'est l'esprit trail! ;)

Commentaire de gnoufee posté le 23-04-2012 à 17:39:21

merci bien , à bientôt ...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran