Récit de la course : La Ronde des Olivettes 2012, par xekebo

L'auteur : xekebo

La course : La Ronde des Olivettes

Date : 25/3/2012

Lieu : Bezouce (Gard)

Affichage : 360 vues

Distance : 12.2km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Quel beau parcours !!!

25 mars 2012:

 

Cela fait maintenant 3 mois que j'ai débuté la pratique de la course à pied, il est grand temps de se coller un dossard et de tester l'ambiance des compétitions. Le but étant pour moi d'avoir une première référence chronométrique et essayer de prendre du plaisir sachant que mes 3 mois d'entraînements ont été concentrés essentiellement sur du foncier rien de plus à raison de 3 entraînements par semaine.

Je profite donc de mon petit séjour dans le sud pour participer à ma première compétition à Bezouce, 12km200, du soleil, un beau parcours dans la garrigue, tout est réuni pour passer un bon moment entre runners.

Je récupère donc mon dossard, mon cadeau souvenir et je m'échauffe tranquillement en attendant le départ.

10H: Le départ est donné, nous sommes environ 150 coureurs, je décide de partir au milieu du peloton et là l'erreur que je ne voulais pas commettre "partir trop vite"... je me cale dans la foulée d'un coureur qui semble bien plus expérimenté que moi. Pas de souci jusqu'à la première petite côte ou là c'est le drame... le coeur explose et c'est avec beaucoup de peine que je me traîne jusqu'au 4ème kilomètre. Le reste de la course va être difficile je n'arrive pas à faire descendre le coeur. Le parcours ne cesse de monter et descendre, tourner à droite, à gauche au beau milieu de la garrigue gardoise, un superbe parcours mais mon état physique ne me permet pas d'en profiter pleinement dommage... Le final est plus facile mais cette grande ligne droite le long de l'autoroute est interminable, et des concurrents continuent à me doubler sans que je puisse m'accrocher ne serait-ce que quelques mètres. J'ai vraiment l'impression d'être à l'arrêt, et c'est avec plaisir que je franchis la ligne d'arrivée à la 45ème place en 59'37''.

Bilan positif pour moi malgré une mauvaise gestion de l'allure, une course bien organisée sur un très beau parcours pour coureurs entraînés.

week-end prochain ce sera la foulée des remparts à Aigues- Mortes qui clôturera ma semaine en terre gardoise...

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran