Récit de la course : La Piste de Napatant 2006, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : La Piste de Napatant

Date : 12/3/2006

Lieu : Briey (Meurthe-et-Moselle)

Affichage : 1011 vues

Distance : 13.3km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

la piste de napatant

La piste de Napatant

Depuis quelques années j’avais entendu du bien de cette manifestation, mais je n’avais eu encore la possibilité d’y participer.

Me voilà donc en ce dimanche matin a Briey prêt a en découdre pour cette fameuse piste de Napatant.
Les températures sont bien fraîches – 8 degré au petit matin et ce n’est pas le soleil qui va rafraîchir l’atmosphère.

A l’heure ou j’arrive, les organisateurs continuent a tout mettre en place dans ce froid glacial accompagné d’un petit vent.

J’attends bien sur 8 h 00 avant d’aller retirer mon dossard, en attendant je me réchauffe tant bien que de mal dans la voiture.

Les inscriptions se dérouleront au complexe sportif, a l’intérieur d’un grand gymnase. A l’intérieur tout est déjà en place. Diverses panneaux retracent l’histoire de la piste de Napatant au fil des années. C’est vraiment bien fait. Nous y voyons tout d’abord le profil du parcours, les photos des différents logos des précédentes éditions et un grand panneau avec les photos de l’édition 2005. Toute les photos seront en vente a un stand près des inscriptions.

Je me dirige au retrait du dossard en m’orientant vers l’affiche (coureurs pré inscrit ). Toute va très vite surtout quand on y va de bonne heure. Je reçois ma petite enveloppe avec mon dossard, ma puce électronique et le bon tee-shirt sandwich et boisson et encore une entrée gratuite pour la piscine après la course. Avant de quitter la salle, je récupère quelques prospectus pour de prochaines courses organisées dans la région.

Le départ est fixée a 10h00 précise, le temps pour moi de repérer un peu les lieux. L’arrivée et le départ sont tout proches l’un de l’autre.

Apres m’être vêtu, je vais m’échauffer un petit peu histoire d’avoir un peu plus chaud. Je rencontre Jean Pierre, un ami de longue date ainsi que son épouse. Ca fait plaisir de voir ici des gens que je connais un peu.

Le départ est donné sans le moindre retard, et nous voilà a l’assaut d’un parcours de 13.3 km empruntant portions de bitume et chemins forestiers.

J’adopte une allure modeste dans les premiers kilomètres surtout qu’aujourd’hui ça ne va pas très fort. Un début de crève m’accompagne depuis quelques jours.

Très rapidement, je m’aperçois que les jambes ne sont pas très bonnes et a mi parcours j’ai des fourmis dans les pieds.

Les premiers kilomètres seront assez rapides et certains même profiterons pour couper le fromage dans certains virages. Un groupe de coureurs hurlera : tricheurs ! mais que faire une fois un qui coupe tout le monde suit. Quant a moi je resterais sur le tracé sagement.

Les cinq premiers kilomètres seront dans l’ensemble légèrement montant mais rien de bien sérieux.
Ensuite nous arrivons a la fameuse descente du 6eme kilomètres. Ca descend bien certes mais cela paraissait bien plus périlleux sur le profil du parcours. Seul petit risque, un sol bien gelé et assez cabossé.

Suite a la descente, nous arrivons sur une portion plus plate qui nous mène au bord d’un étang. En face, nous voyons déjà les premiers qui ont déjà fait le tour de l’étang.

La vue est agréable avec les canards et les oiseaux mais pas le temps d’admirer tout ça, la montée finale approche, 8% sur un bon gros kilomètres

Je termine cette course en 54 min et 45 secondes, un peu fatigué mais ravi d’avoir inscrit mon nom a la fameuse piste de Napatant.

Je signe pour l’année prochaine pour cette course vraiment bien organisée.

On pourra même y acheter les tee-shirt des années précédentes a des prix réduits ou même encore commander le cd avec les photos de cette édition.

















Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran