Récit de la course : 10 km de Bletterans 2006, par L'Squick

L'auteur : L'Squick

La course : 10 km de Bletterans

Date : 12/3/2006

Lieu : Bletterans (Jura)

Affichage : 1174 vues

Distance : 10km

Objectif : Faire un temps

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10 Kms de Bletterans

La saison a débuté pour moi la semaine dernière par le championnat départemental de cross Pompiers, j’y est terminé 13° sur 150 sur un parcours rapide, court mais dur de 7 Kms avec 110 mètres de dénivelé positif !!

Aujourd’hui, j’ai décidé de courir un 10 Kms qualificatif F.F.A, pour voir où j’en suis dans ma préparation. Je pars donc pour Bletterans dans le Jura à 100 Kms de chez moi, une heure par l’autoroute. Il fait froid, 0°C, et un vent de face assez décourageant, tant pis, cette course est considérée comme facile et propice à un bon chrono, on verra bien !
Je pars prudemment, habillé d’un short et d’un débardeur, et oui, même par 0°c, le premier Kilo en 3’45. J’essaie de m’abriter un peu derrière un grand, mais c’est pas facile, vu que je mesure déjà 1,82m. Mon fan club, ma femme et mes enfants sont là, ça me fais plaisir de les voir. Le cinquième Kilo est passé en 19’35. J’ai 30 secondes d’avances pour passer sous les 40 minutes, mais, j’aurais bien voulu m’approcher le plus possible des 38 min, je vais essayer d’accélérer un peu. Je passe les Kilos 6,7 et 8 toujours avec mes 30 secondes d’avances, j’ai l’air d’être assez régulier, cette fois, je n’ai plus froid malgré les 0°c, la machine est chaude !! Je continue d’accélérer, je vois enfin la ligne d’arrivée, j’accélère encore et passe la ligne d’arrivée en 39’21 à la 86° place sur 288 arrivants.
Mon cardio affiche une fréquence moyenne de 169 puls et une fréquence max de 179 puls, pour une FCmax de 183.

La semaine prochaine, je serai au semi marathon de Gray (70), ou j’espère faire moins de 1 h 30 min et dans 1 mois c’est le marathon de Paris. Ma préparation pour L’Ironman d’Embrun se déroule bien pour l’instant, espérons que ça dure !!

L’Squick.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran