Récit de la course : La Foulée de Pignan - 5 km 2012, par Philou34

L'auteur : Philou34

La course : La Foulée de Pignan - 5 km

Date : 18/3/2012

Lieu : Pignan (Hérault)

Affichage : 294 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

 untitled.jpg

Organisateur : MAT  http://www.montpelliertriathlon.com/

 Il n'était pas prévu de courir ce dimanche mais finalement l'idée de venir faire le 5 kms de Pignan s'est imposée au fil de la semaine. Donc on s'est retrouvé sur la ligne de départ dans le parc du chateau à 10 h00 .

 P1020163.JPG

 Un peloton assez réduit , 70 partants, l'essentiel de la troupe étant sur le 10 kms (150 partants ) départ 10' plus tard.   Un temps frais, couvert et un parcours urbain, plat et de quasiment 5 kms ( 4.96 gps) .

 Ce matin, nous sommes 3 inscrits. Anaïs va faire son premier 5 kms (en tant que minime) avec pour conseil de répartir son effort et de ne pas trop forcer.

 5 kms c'est court . Mais je suis plutôt parti derrière et je n'ai repris les filles qu'au bout de 300 m . Une première partie de parcours sur une piste cyclable et en bordure de champs qui me permet de remonter jusqu'à ce qui sera ma place définitive , 14ième .

 3'50 sur le premier kilo. Le parcours revient en ville et je trouve une allure plus soutenable autour de 4' le kilo . Un parcours sans trop de relance avec une longue partie droite au milieu, juste avant de revenir sur le chateau. Un peu de vent mais pas génant .

Au km 3, je reviens sur le 13ième - de Vedas Endurance - mais sans vraiment chercher à le doubler... ni à le coller . Comme il regarde sa montre très régulièrement, il doit  chercher à rester sur le rythme de 15 km'h. Une allure qui me va très bien. 

Retour dans le parc du chateau, légèrement en montée et arrivée en 19'44. 14 ième et 4ième V1.

 Une bonne séance (... mais pas très convaincu de pouvoir faire très en dessous de 40' sur 10 kms en ce moment )

 Les 2 filles ne vont pas tarder car Annick passe la ligne moins d'une minute plus tard ... suivie d'Anaïs. Elles font 2 et 3 ( derrière G. Begue du MAAM ) .   Premier podium ensemble .

 

P1020157.JPG

  http://philou34.over-blog.com/

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran