Récit de la course : Trail nocturne de Soulaires - 18 km 2012, par laurent-trail

L'auteur : laurent-trail

La course : Trail nocturne de Soulaires - 18 km

Date : 4/2/2012

Lieu : Soulaires (Eure-et-Loir)

Affichage : 610 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Belle nocturne

Décidément nous sommes abonnés aux nocturnes. Cette fois ci : Soulaires (28).
On nous en a dit du bien, on va vérifier de nous même, malgré les températures plus que fraiches puisqu'elles sont négatives de 5 à 6 degrés.


On aura quand même la surprise de voire quelques coureurs en short : c'est de la folie articulaire. Autre surprise, l'un de nos copains qui tellement enthousiaste est parti de chez lui sans sa polaire, ni son bonnet ! ! Bref !
Des retrouvailles aussi, nos amis de Droue/Drouette venus en force, nos copains/copines du CTR * venus soit courir, soit donner un coup de main comme signaleurs. Il faut dire que l'Asso de Soulaires regroupe trailleurs et vététistes, activités complémentaires et recouvrant les mêmes motivations.


Une fois le départ du 9km il nous reste à attendre un petit peu pour nous élancer à notre tour après avoir écouté les recommandations d'usage.


Joli petit parcours de 18km, alternant plats pour la relance, et déclinaisons topographiques, habituellement dénommées côtes ou descentes. Succession de chemins larges et de mono traces.
Un ravito au 9ème km, boissons fraîches et petites bricoles. J'en profite pour changer les piles de la frontale de Ch, qui n'ont pas résistées au Paris-Mantes de la semaine dernière. Elle en profite, avec mon accord, pour filer avec ma frontale sur la tête : à moi de la rattraper puis de gérer l'échange de "têtes" un peut plus loin.
Cette seconde partie de parcours est tout aussi agréable que la première, parfaitement balisées, avec quelques passages aux flambeaux. Les signaleurs bravent toujours ce grand froid, avec la même disponibilité, des sourires et des mots aimables : BRAVO à eux !


A l'arrivé toujours la même bonne humeur, un buffet de roi (soupes, charcuterie, fromages… ) de plus nous terminons troisième couple classé, et l'on a droit à un petit podium, finalement il ne fait si froid que cela !

*Cyclotouristes de Rambouillet, section VTT

Epilogue : Dimanche matin, il fait plus doux, il neige. Les 5 cm ne nous empêchent pas d'aller en courant au point de départ des VTTiste du CTR. Moins facile pour eux que pour nous, il n'y a personne. Retour à la maison, les chaussures sèchent devant le cheminée, et nous on profite du divan : c'est pas mal aussi.

Photo Y. Lhomme / ASDD

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran