Récit de la course : La Course au Clocher 2006, par kined

L'auteur : kined

La course : La Course au Clocher

Date : 26/2/2006

Lieu : Fexhe-le-haut-clocher (Belgique)

Affichage : 788 vues

Distance : 10.8km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

P.... de grippe

Je suis quand même venu !!, Hier je suis resté couché dans le fauteuil avec 39 de fièvre et j’avais décidé de renoncer à ce premier RV de l’année pour le challenge Hesbignon. M’étant fixé mon premier objectif sur cette course pour cette année (+/- 4’30 par km) j’avais un peu le moral a Zéro.

Dimanche matin donc dans mon lit je sens que finalement je pourrais peut-être aller courir quand même, je me lève et là OUPS !! la tête tourne quand même fortement , je décide de me lever de prendre un anti-douleur et d’attendre voir si il y a amélioration. Une petit heure plus tard je monte dans la Voiture direction Fexhe sans trop savoir ce que je vais y faire !!

Me voilà finalement sur la ligne de départ sans échauffement, température de 3 degré en dessous de zéro, je n’ai plus vraiment d’objectif et me dis qu’un petit 12km/h dans mon état serait pas mal. Il y a de nouveau pas mal de monde pour ce premier jogging mais moi personnellement je ne croise personnes de ma connaissance.

Top départ, très rapide je suis vite dépassé par un paquet de joggeur et n’arrive pas à prendre un rythme correcte, d’habitude il me semble que je suis plus agile pour me frayer un passage !! après ½ kilomètre le peloton se forme et finalement je suis quand même dans le rythme de mon premier objectif, je boucle ce premier kilomètre assez plat en 4’36 (un mince espoir subsiste dans ma tête) passage de la première ferme, salut les vaches, et j’arrive encore un peu à continuer à un bon rythme mais je doit forcer un peu plus. Deuxième kilomètre toujours assez plat eb 4’47. Le troisième kilomètre sera celui ou je commence à comprendre que les 4’30 je peu faire une croix dessus , un a un des joggeurs me dépasse et je ne peu en accroché aucun, preuve que mon rythme par rapport à la course diminue, cela durera 5 km !! dur dur de ne pouvoir réagir, Bref ce troisième kilomètre toujours plat sera boucle en 5’01 et le quatrième lui en 4’56. On n’arrive dans la partie la plus dur du Jogging, en pleine campagne pendant 3 kilomètres avec un vent de face glacial dans le visage, là je craque complètement , certain joggeur me propose de m’abriter derrière eux mais je n’arrive même pas à les suivre, 5’10, 5’13 et 5’33 pour les kilomètre en campagnes. Début du kilomètre 8 un petit groupe de Joggeur avec qui je me retrouvais très souvent dans les jogging de l’an dernier me dépasse là je prends un petit coup au moral et décide de m’accrocher, grâce à ce groupe je retrouve un peu de vigueur et de motivation, le vent étant maintenant derrière j’arrive à les suivre et je boucle 2 kilomètres qui sont les seuls en légère montées en 4’55 et 5’00 .

Comme je suis généralement fort dans les derniers kilomètres j’arrive à remonter un à un ce petit groupe et à accélérer dans les derniers mètres, je terminerais à une allure de 4’37 et à une place raisonnable. Résultat correspondant à ceux de l’année dernière ce qui n’est pas mal en étant malade.

Allure moyenne dela course 4’57 donc un 12km/h.

Le parcours était le même que l’année dernière et le passage dans les fermes et toujours aussi sympa, ravitaillement au 5ème kilomètre et également à l’arrivée avec des oranges à volontées.
Rien à dire sur l’organisation qui était parfaite.

1 commentaire

Commentaire de Manu53 posté le 05-03-2006 à 21:36:00

Félicitation pour ta volonté

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran