Récit de la course : L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 17 km 2012, par Jean-Phi

L'auteur : Jean-Phi

La course : L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 17 km

Date : 15/1/2012

Lieu : St Martin En Haut (Rhône)

Affichage : 507 vues

Distance : 17km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Du rouge, du rouge !! des kikous de partout...

Comment dire ??
Voilà plusieurs mois que je n'ai pas fait l'ombre d'une compétition, plusieurs mois que je traîne ma pubalgie et que j'oscille entre "stop and go" côté entraînement.
Seulement voilà, il faut bien se relancer un  petit peu et quoi de mieux que l'hivernale des coursières pour le faire ? En effet, cette course a le don de mettre de la bonne humeur, de proposer un parcours vraiment sympa, pas trop dur mais assez casse pattes tout de même et surtout, on y retrouve plein de copains et copines Kikous

Aligné l'an dernier sur le 30, je décide donc de revenir mais plus modestement, sur le 17. Après une reco 8 jours plus tôt avec quelques membres de notre désormais célèbre groupe des offeurs de Lyon, j'estime pouvoir faire la course entre 1h30 et 1h20 au mieux.
La semaine se déroule pour le mieux côté gastronomique (2 restos et une invit, riens de moins ). Côté sport en revanche... Euh...  Je ferai donc 3 sorties + une séance de kiné. Le vendredi entre le resto et l'invit, je décide d'aller faire 16* 30/30, bref du grand n'importe quoi avant une compét !!!
Arrivé dimanche matin, 1° constat, ça caille !!!! -6° à St Martin, ça pique ! Je retrouve Ogo, Elcap et sa Nini, Lalan, fildar, marat et tous les autres, la liste est tellement longue que je pense que nous avons remporté le challenge du nombre ! Ptit franck a fait le voyage depuis Rennes. Ca me fait plaisir de le rencontrer, on discute 5mn avant d'aller s'échauffer.
Briefing et c'est le moment de se mettre sur la ligne de départ. Avec Marat, nous prenons le parti de ne pas nous faire écraser dés le départ. Ce sera donc 1° ligne. Top départ, j'ai le grand honneur de mener la course sur... 200m et je ralentis ! Faudrait voir à ne pas exagérer tout de même !

Les 3 premiers kils m'indiquent une forme très moyenne (ben tiens les 16*30/30 et les apéros, hein ??) et surtout des douleurs toujours présentes. Au détour d'un virage plutôt serré, coup de poignard au niveau de la sangle abdo, ok, j'ai compris. On passe en mode gestion. Je dois encore être dans les 15 premiers.
Et là c'est pas un wagon de coureurs qui me passe mais tout un train ! Je commence même à me faire reprendre par des coureurs du 30. Ainsi je verrai Lalan et Ogo me passer et je ferai la course avec Liline coq (qui gagnera pour la 3° fois de suite cette hivernale grand format) jusqu'au 10°. Je suis tout de même content. Même si je ne suis pas à l'aise dans les descentes, je suis plutôt cool sur le plat. en montée... ben je vois que je ne fais quasi plus de trail. Je monte, mais pas très vite.

Les kils se déroulent correctement, je reprends un peu de monde à partir du 12° km (enfin !), notamment la 2° féminine. Je la lâche progressivement dans la montée bien que je la pensais plus véloce et plus en forme que moi à ce moment là...
En direction de l'arrivée, ce n'est que descente. Je déroule tout doux car j'ai le bas du dos en compote et ça tire vraiment sur les adducteurs. Je passe la ligne en 1h23. Je n'ai aucune idée de mon classement. Ce n'est pas très important.
Marat arrivera peu derrière moi, totoro le suit ainsi qu'Elcap.
Marat n'est pas rassasié. Sitôt changé, il repart en sens inverse chercher Arclusaz (chapeau au passage Laurent, tu as super bien assuré ! )  

C'est donc en compagnie d'Elcap, Ch'ti gône et totoro que nous attendons les autres kikoureurs à l'assaut du grand parcours. Nous assistons avec une grande joie à la très belle 4° place de Lalan et l'arrivée quelques minutes plus tard d'Ogo. Ils ont fait une course magnifique. Liline coq en termine elle aussi en 1° position. Sebmelalix arrive peu après. Sacré perf des kikous ce WE !
J'en profite pour discuter avec Bouzzy Goulum qui est venu nous faire un petit coucou puis repars à la maison, ayant promis de ne pas rentrer trop tard. Je n'ai donc pas vu arriver Arclusaz, fildar et ptit franck mais je sais qu'ils ont fait une très belle course. Je gage que l'after devait être du même tonneau !!!
Quant à moi, après quelques douleurs hier,, j'ai décidé de décrasser ce midi. Finalement, ça revient vite !!!!
@ bientôt pour de nouvelles aventures !

10 commentaires

Commentaire de ogo posté le 16-01-2012 à 11:26:53

Bravo Jean-Phi et merci pour ce CR. 1h23 en mode gestion, c'est une sacrée perf ! J'espère cette foutue pubalgie ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. Récupère bien. A la prochaine.

Commentaire de Arclusaz posté le 16-01-2012 à 12:23:03

CR bien sympa à l'image de cette matinée qui en appelle bien d'autres....

Mais, définitivement, nous n'avons pas la même définition de "je déroule tout doux", "mode gestion" : enfin, ça ne nous empêche pas de partager de bons moments !

Commentaire de ch'ti lillois d'vizille posté le 16-01-2012 à 12:57:27

Ouais Jean-Phi, et si finalement ton mode course se doit d'être définitivement "mode gestion" ?? celà calmerait surement les adducteurs.
En tout cas, belle perf quand même ( 12 de moyenne ).
PS: pendant ce temps, j'ai mis une cheville en vrac sur ma petite sortie dominicale sur les contreforts de Belledonne !! ( 20km et 1227d+ )

Commentaire de franck de Brignais posté le 16-01-2012 à 14:04:50

Quelle santé !! Effectivement un Jean phi en "mode gestion" vaut bien deux Francky en mode "j'donne tout ce que j'ai" !!... Bravo pour la perf, très sympa de t'avoir croisé "en vrai" et au plaisir d'une prochaine sortie ?

Commentaire de lalan posté le 16-01-2012 à 14:30:03

C'est bon signe,si le lendemain tu arrive à décrasser.Vas y à l'écoute de ton corps.Tu es bien partis pour ton année 2012.félicitation.

Commentaire de totoro posté le 16-01-2012 à 15:04:37

Tu deviens sage en écoutant ton corps :-) Ce fût une très sympathique matinée sportive, vivement la prochaine fois !

Commentaire de marat 3h00 ? posté le 16-01-2012 à 15:14:21

bien sympa ce CR. J'ai bien aimé partager notre expérience pour préparer le départ. Je crois qu'on serai nombreux à rêver de temporiser comme toi !
cool et à la prochaine en pleine forme.

Commentaire de Nini posté le 17-01-2012 à 22:02:08

Remettre ça le lendemain !!!! Tu es bien courageux... Ou alors, tu n'as pas assez forcé !!!!
Bravo à toi et à bientôt !

Commentaire de tidgi posté le 17-01-2012 à 23:17:44

Bon, je note docteur : VMA 2 jours avant, resto, course le jour J en mode "gestion" (ben tiens !), et décrassage le lendemain.

Pfffou ! Kes ce que çà va être quand tu vas être remis sur (les 2) pied(s), ce que je te souhaite vite.

Commentaire de sebmelalix posté le 18-01-2012 à 14:19:29

Vivement pour toi que cette pubalgie disparaisse, néanmoins tu réalises encore un sacré résultat!!! Moi, lundi je ne pouvais courrir ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran