Récit de la course : La Corrida de la Saint-Sylvestre - 6.5 km 2011, par Berty09

L'auteur : Berty09

La course : La Corrida de la Saint-Sylvestre - 6.5 km

Date : 26/12/2011

Lieu : Neuf Brisach (Haut-Rhin)

Affichage : 377 vues

Distance : 6.5km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Noël au balcon

    

     Course bonus pour finir cette saison bien remplie. La corrida de Neuf Brisach se déroule le dimanche après Noël lors de mes vacances dans ma famille en Alsace. Beaucoup de plaisir et peu de pression, sauf que la famille est là, donc pas question de passer pour un pied cassé. Et puis quand on aime la course, on préfère être devant. Je viens pourtant d'enchaîner quelques bons gueuletons et je crains un peu de devoir payer. 

 

 

 

     Aujourd'hui, c'est le grand bleu qui s'annonce. Cela nous change de l'an dernier où l'édition avait été annulée car les rues étaient gelées! Non, aujourd'hui, j'aurais même pu sortir le short. L'après-midi commence par un joli podium de ma poussine même si elle a été un peu à la peine. Je pars ensuite m'échauffer et suis tout content de voir venir deux frangins et un pote...un véritable fanclub.

 

 

 

     On est 135 au départ, c'est un peu moins que prévu mais il y a là quelques pointures qui devraient faire chauffer l'bitume. Le circuit fait 1,3 km dans le centre ville, à effectuer 5 fois. Il y a deux ans j'avais courru en 25'22 vers la 60ème place, en sprintant pour ne pas me faire doubler par la 1ère féminine. J'espère cette année passer sous les 24 minutes. Enfin, plutôt qu'un chrono, j'espère surtout faire une course solide et ne pas avoir de baisse de régime importante.

 

 

 

course_neuf-brisach_2_bis_800x532_.jpg

C'est parti, sous le soleil

 

 

 

01_135neuneu2011.jpg

 

Ca vire à droite

 

 

 

     Je pars assez vite malgré tout et je vais passer un tour entier à me placer car il y a beaucoup de virages et il faut un peu jouer des coudes pour garder une bonne trajectoire. C'est sympa comme ambiance, on est dans la corrida. Au bout d'un tour (3'28/km), je sens que je suis parti vite mais qu'il n'y a pas le choix, il va falloir enchaîner. Je recolle à un petit peloton de 6-8 coureurs et essaye de rester économe sur ma foulée: ne pas se crisper, bien respirer.

 

 

 

course_neuf-brisach_7ter_681x1024_.jpg

 Je prends les devant

 

 

 

     Chaque tour je croise avec plaisir mon fanclub et même si je sens que je perds un peu de vitesse par rapport aux deux premiers tours, les autres en font de même et je ne me fais toujours pas doubler. C'est même moi qui prend la tête de mon petit groupe mais j'ai du mal à les lâcher. A 2000m de l'arrivée, 2 mecs me dépassent. Celui aux tempes grises me met à distance (5-6 mètres) et se retourne de temps en temps pour voir si je reviens.

 

 

 

course_neuf-brisach_9_1280x852_.jpg

 Le mano à mano entre Berty en blanc et le 1er V2 en bleu

 

 

 

     C'est décidé, si je peux je me le fais, mais pour ça il faut lui sauter dans les baskets. J'essaye mais je me sens vraiment juste et dès que je me rapproche de lui, il reprend ces distances, le chameau. J'essayerais bien de couper un virage sur un trottoir pour me rapprocher mais ça passera pas. Je garde de la vitesse pour bien finir. Ce sera fait en 23'58 à la 29ème place. C'est ce que j'espérais. Je suis satisfait même si ce n'est pas la grosse perf.

 

 

 

course_neuf-brisach_10_852x1280_.jpg

 C'est fini pour 2011

 

 

 

      Je débrieffe en famille... que du bonus.

 

 

 

course_neuf-brisach_18_852x1280_.jpg

Ambiance familiale à la salle des fêtes

 

 

 

     Bon, le marathon c'est fait, l'extra de Noël aussi. Berty va maintenant retrouver les sentiers pour se préparer aux 40 km des Citadelles à Paques.

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran