Récit de la course : Courir pour les Droits de l'Homme - 11 km 2011, par brague spirit

L'auteur : brague spirit

La course : Courir pour les Droits de l'Homme - 11 km

Date : 11/12/2011

Lieu : Valbonne (Alpes-Maritimes)

Affichage : 525 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

cross Amnesty 2011 Valbonne

 

En cette année 2011,sont célébrés les cinquante ans d'Amesty International,afin de défendre les Droits de l'Homme.Il y a encore du boulot.

Pour sensibiliser les sportifs,la section d'Antibes organise depuis 28 ans,dans le parc de Sophia Antipolis,un cross,ou plutot trois,avec des distances de 1,4,et 11,4 km pour 260M de D+/-(merçi à Laurent05,pour les données techniques.)

Peu avant 10h00,j'arrive sur place pour récuperer mon dossard.Petit contretemps,celui çi a disparu.c'était pourtant un N°,qui m'allait bien,le 88(département lieu de naissance).Finalement ce sera le 187.

Je retrouve mes amis biotois venus avec leurs enfants,qui participent à la course qui leurs est dédié.Ensuite ce sera Aoniken,Laurent05,et enfin Japhy,que j'avais "aidé"à remplir son "contrat" sur le marathon.Pas très en forme ce matin,mais venue,pour la bonne cause.

Un échauffement plus que léger,puis à 11h15,c'est le départ au coté d'Anoniken,par pour très longtemps.Cela part vite,et après 3km,après la longue descente d'Air France,je vais connaitre un "coup de mou",ou je vais me faire déposer par la 1ere féminine.De plus,le profil,c'est de nouveau inverser,et c'est difficile de relancer.Ce passage à vide,ne va pas etre trop long.Peut etre,est ce l'effet piste du Moulin de l'Ange,qui va me donner des ailes,pour revenir sur un groupe de 4,avant la desente sur la Brague.Nous la traversons sur une passerelle,avant de la longer sur quelques hectometres.Arrive,un nouveau mur,avec la montée du cimetiere,qui me permet de distancer le petit groupe.En haut de la pente,j'ai le plaisir d'etre encouragé,par un ami,venu en vélo.Ca fait du bien,pour cette entrée dans Valbonne.Petite incursion;sur la place des Arcades,pour un ravitaillement express.

Sortie de village,ou l'on passe devant le Vieux Moulin,aujourd'hui dédié à l'art du Verre(Ada Loumani).Pour poursuivre, nouvelle traversée de la Brague,et là,c'est la cerise sur le gateau,avec des escaliers,suivi d'un bon raidar.J'en profite pour gratter 2 places. 

Ca redevient "courable".De plus,pour rester dans la course,j'ai un objectif à vue,David,un ami biotois.Nous sommes maitenant sur le chemin de Peyniblou(bien nomé),je passe encore une place,mais "mon objctif",déroule lui aussi.

Changement de direction,pour longer le vallon du Bruguet.1500M environ de plat descendant,mais je ne gagne rien.Maintenant,c'est la partie commune du parcours,pour rentrer.Donc on inverse le sens,et on remonte sur Air France.J'arrive à me rapprocher de David,mais il en manque un peu.Car en haut,il faut relancer,ce que j'ai du mal à faire,lui déroule,sans creuser l'écart.

Derniere descente,pour rentrer sur l'aire d'arrivée,ou je n'ai pu revenir sur David.

Dossard,"poelé" par Gérard Cain,organisateur des 6 jours d'Antibes,qui me dit que ce n'est plus des distances de "vieux".

Finalement,j'ai passé un bonne matinée.Je ne sais,si j'aurais fait avancer la cause pour laquelle j'ai couru.Mais j'ai rempli mon contrat chrono,et j'ai renconté quelques kikous,par une belle matinée,finalement ensoleillée

Joyeuses fetes.

1 commentaire

Commentaire de laurent05 posté le 12-12-2011 à 09:50:13

bravo jean mi pour ta course
même avec un "coup de mou" je suis encore loin de pouvoir te suivre
à bientôt
laurent

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran