Récit de la course : Saintélyon 2011, par lalan

L'auteur : lalan

La course : Saintélyon

Date : 4/12/2011

Lieu : St étienne (Loire)

Affichage : 1114 vues

Distance : 69km

Objectif : Pas d'objectif

12 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Ma sainté lyon 2011

Sainté 2011 me voila,arrivé a 18H30 au parc expo.Direction la hall B et trouver une place pour se poser tranquillement.Le dossard ayant été récupré la veille.Ma moitié ma acconpagné comme l'année derniere.19H30,20H00 repas.Des onigiri(boulettes de riz japonaise)je me régale et en plus cela colle l'éstomac et m'évite tous soucis gastrique.(vérifier sur plusieurs course).Le temps passe lentement.............j'ai vraiment hate d'en decoudre avec cette stl.Heursement kiki je vois les offeurs de lyon.Ogo,Arclusaz,janolesurfer.Et la le temps s'accélère.Certains vont au flore d'autre vogue a leurs préparations.Plusieurs en allant au toilette je regarde dehors et la pluie tombe encore.Comment m'habiller??

Tenue choisi :buff sur la tête,frontale,t shirt manche lonque stretch ,veste sans manches ,manchons aux poiqnés,cuissard court,chausettes longues,et le dilème de la soirée,runing ou trail?se sera trail plus mini guêtres salomon.Sac a dos,poche remplie 2l.Alimentation barres amande abricot,pate de fruit.

23 heures la foule commence a prendre la direction de GG sous une pluie fine.Accompagné de l'ami Ogo nous prenons place au départ a environ une dizaine de mettre de l'arche de départ.Rencontre des kious Jay  et d'un autre(désolé je ne me souviens plus du nom)Je doute,l'impression de manque de jus.

3,2,1 départ.le périple de 69 km commence.Les premières foulées se font avec Ogo et rapidement je me sens mieux et commence a accéler la cadance.Rapidement je rattrape les premiers relais.Je cours avec un groupe de dossard préferenciel.(pas obtenu de préferenciel ,cause trop tard)nous montons les premiere cotes a 12 km:h,le souffle est bon.Les parties sentiers sont bien boueuses mais la tenue de route est bonne.St christo passé ,les sensations sont bizarres,coup de chaud,coup de froid.Départ trop rapide?je me pose la question.A moreau je remets un groupe sur la bonne route qui partait dans la mauvaise direction.(cela arrivera a trois reprise)

J'apercois sainte catherine en bas de la descente.A partir de la je connais le parcours.l'ayant efféctué a plusieurs reprises avec les offeurs lyonnais.Les pensées positves arrivent.Comme vous l'avez vu sur d'autre récit peut être.Les salamandres qu'il ne falait pas écraser.Beaucoup de souvenirs des offs me serviron jusqu'a la fin de la course.Je marche un peu dans les grosses montées,qulques relances.St genoux,je ne m'arrête pas.Cette année j'ai prevue le sac a dos pour ne prendre aucun ravito.Au 40°km au croisement de 2 route je croise mes parents qui sont venu m'encouragé.je ragarde le chrono,je m'apercoi que je suis a la minute près de mes pré visions.Je sais que la course est faîte pour moi.Ce 40° eme km.Mon abandon lors de ma premiere stl en 2009.

Direction soucieu,je cours, double des relais(je pense avoir laissé baucoup de jjus a doubler pendant cette course).Au ravito je sens les cuisses qui commencent a se contracter.Je bois du coca.Je vois de dossards préferenciel qui abandonnenet.Je n'ai aucune idéé de mon classement.Je repars en pensent au casse croûte lors d'une sortie en off(une bonne tome des beauges un verre de bourgogne)

4km avant beaunant les premiers signes de désydratation apparaissent.je m'arrête 5 minutes au ravito.j'ai envie d'eau,le sucre commence a m'éceurer.Je repars et vois Manu meyssat qui a dut abandonner.Je marche au début de la cote de sainte foy puis je serreles dents et relance.La foulée se raccourcie,devient plus rasante,mais la vue de lyon me redonne du peps.Je regarde une derniere fois le chrono avant 'larrivée.Je file vers la confluence en compagnie d'un coureur de sainté express qui me servira de lièvre .Je trouve la partie des quais moins longue que l'année derniere.The last KM j'accelere  je passe au millieu des feux de l'arrivée.Je saute sous l'arche .J'apercoi mon chef qui me fait une surprise de venir a l'arrivée puis mes parents mon petit frère et ma magnifique femme qui a du supporter toute cette prépa de course.Les larmes me monttent au yeux.Je suis heureux.le chrono

5h47,32.Je récupere le t shirt et rejoins la famille.Mon beau père me félicite.je l'ai battu.Il avait fait 9°en 1982 ou1983 en 5h59 pour environ 64km.Je rentre a la maison.Je regarde le classement 20°eme.Le téléphone sonne.TwoTival et fildar accompagne Arclusaz jusqu'a l'arrivée.Je regarde toute la matinée pour avoir des infos des kikous.Tous c'est bien passé pour la plupart,quelques bobos et soucis digestif.Je crois que l'on est obligé d'y passer.

vivement l'année prochaine.réparer les erreurs qui on été effectuer.Félicitation a tous participants

Une holla et des applaudissements pour les Lyonsaintélyon,Les offeurs lyonnais,Au courageux Elcap et Nini et les kikoureurs.

12 commentaires

Commentaire de o[Bob] posté le 08-12-2011 à 10:19:41

12 km/h en montée ..!? Je passe aux onigris moi ! (au moins pour lutter contre la transpiration, coincées sous les aisselles );-)
Bravo en tous cas, sacrée perf !

Commentaire de tidgi posté le 08-12-2011 à 14:33:04

Pfffou, çà file trop vite. Je l'ai bien vu lors du off...
Là les salamandres n'ont même pas osé sortir, elles étaient prévenues ;-)

Bravo en tout pour ce superbe chrono.
Une bonne récup maintenant...
A bientôt.

Commentaire de jano posté le 08-12-2011 à 15:17:06

je pense que tous ceux qui ont couru avec toi ces derniers temps (ou derrière plutôt) pensaient bien que tu allais claquer la perf et réaliser ton objectif.
bravo et à bientôt.

Commentaire de ogo posté le 08-12-2011 à 19:02:42

J'ai vécu les 200 premières mètres de ta course, j'étais impatient de découvrir le récit des 68,8km restants. Tu nous avais donné un avant goût de tes capacités à l'entraînement, ce résultat confirme de fort belle manière ton énorme potentiel. Un immense coup de chapeau pour cette course admirablement bien gérée. 20e sur la STL ça n'est pas rien ;) Ravi d'avoir partagé ce week-end avec toi.
A la prochaine.

Commentaire de yves_cool_runner posté le 09-12-2011 à 15:07:15

Respect pour un tel chrono. Félicitations, rien d'autre à dire !

Commentaire de fildar posté le 09-12-2011 à 20:24:53

Encore bravo pour ta course
Bonne récup, c'est quoi tes objectifs pour 2012 ?

Commentaire de Jean-Phi posté le 10-12-2011 à 07:00:05

On en avait parlé, tu l'as fait ! Bravo Allan ! 20°, ça me rappelle qq'un d'autre qui avait ce classement lors de sa 1° STL... D'ailleurs il était là en mode touriste cette année et sous un faux nom en plus !
Faut croire que les offs lyonnais ont du bon, vous avez tous été finishers et de belle manière !
Récupère bien et à très bientôt sur un of !

Commentaire de lalan posté le 10-12-2011 à 07:09:54

Ho que oui jeanphi69,les off on vraiment du bon,pourvu que ca dur!Fildar pour les objectif 2012 cela va être les coursieres sur le grand parcours(je vai essyer se format et voir) au moi de mai et pour le reste se sera au felling.merci a tous

Commentaire de Arclusaz posté le 11-12-2011 à 15:41:36

Dingues !!!!!!

Dingue ce chrono : hallucinant, stratosphérique, magique et......... surtout prometteur (le meilleur arrive...)

Dingue qu'il m'ait fallu tant de temps pour dénicher ton CR que pourtant je guettais !

Et allez, tant pis, je redis ici un truc que je 'ai dit : on s'est vu une dizaine de fois, ça fait à peine deux mois qu'on se connait et pourtant j'ai l'impression de t'avoir toujours connu ! Dingues cette gentillesse et cette capacité à faire l'unanimité.

Bon, c'est pas tout ça, faut qu'on crée le "fan club Lalan" : je veux bien être trésorier !

Commentaire de marat 3h00 ? posté le 14-12-2011 à 18:15:50

félicitations pour cette méga perf ! tu dits qu'il y a des choses à corriger. Ben va falloir que les pro se méfient alors, parcequ'il n'y a plus beaucoup de place à gratter ...

bravo !

Commentaire de phoon posté le 18-12-2011 à 17:42:52

félicitation, belle perf ... du haut niveau. (nb : c'était moi le kikou avec Jay au départ)

Commentaire de arthurbaldur posté le 04-02-2012 à 12:15:59

5h47 ... Purée quand je penses que j'avais quitté St-Genoux depuis un p'tit quart d'heure ! Un grand bravo m'sieur et au plaisir de te recroiser sur un off. :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran