Récit de la course : La Mirabal - 10 km 2011, par fantomas60

L'auteur : fantomas60

La course : La Mirabal - 10 km

Date : 27/11/2011

Lieu : Champigny Sur Marne (Val-de-Marne)

Affichage : 855 vues

Distance : 10km

Objectif : Faire un temps

1 commentaire

Partager :

Le récit

Alors voilà l'histoire de ma participation à cette course.

Je m'étais préparé très régulièrement depuis 2 mois pour pour un 10km le 20 novembre à Attichy et pour battre mon record.Mais où j'ai involontairement enchainé tout ce qu'il ne fallait pas faire ( pas courru dernière semane, dernier repas avant la course sauté, pas assez hydraté, couché tard la veille). Le résultat a forcément été hyper décevant.

Afin de ne pas m'être préparé pour rien, et sentant quand même que j'avais les jambes, j'ai recherché absolument un 10km pour le we d'après. Aucun dans ma région, en cherchant un peu plus loin, j'ai trouvé celui-ci.

Alors que dire:

l'organisation ? il y a du bénévole au m2 , aux inscriptions, sur le parcours...très bien.Et en plus les frais d'inscription sont destinés à une bonne cause

le parcours  ? du bitume, de l'herbe, des chemins des talus dans un parc aboré en pleine ville. En bien franchement, moi j'adore.

l'ambiance, bon enfant , le temps frais mais pas chaud, sec.

Tout ce que peut réver un coureur de mon (faible) niveau pour bien courir.

Première course 10km

Le départ donné, je pars au feeling, je passe au premier kilo en 3'53....ouh la la, on va ralentir mon garçon. je cale mon allure aux alentours de 4'10 les kilo suivants.  Je passe aux 5 kilo en 20'30 à peu près ( soit 30 secondes de mieux que le we dernier)

deuxième boucle je maintiens mon allure en attendant retarder ma baisse de régime habituelle du 7e kilo. 2 coureurs me rattrapent et je m'accroche, je fais les 7e et 8e kilo en 4'20. j'essaie de relancer mais j'attend le dernier kilo ( toujours la crainte d'exploser en plein vol).Je ne pars pas en sprint car personne à rattraper devant, et personne derrière. Je passe devant le chrono qui affiche 41'25.

soit quand même 2'30 de gagné en 1 semaine, et presque 1'30 de mieux que mon record.

Alors vraiment satisfait,( je ne connais pas encore mon classement ni mon temps réel )

 

Deuxième course le 4km

pourquoi remettre ça ? car j'avais emmené mon fiston de 8ans 1/2 , coureur régulier lui aussi malgré son jeune age.

son désir était de faire une course avec moi, mais impossible en temps normal car les catégories Senior et éveil athlé ne sont jamais ensemble ( heureusement). On a profité de cette occasion ( 4km allure libre , marche ou course). La distance est longue pour lui, mais l'endurance, c'est son truc. Moi ça me permet de faire une récup tranquille.

La tactique était de courir tranquille et quand il en avait le besoin, on marcherait. Mais voilà le garçon ne l'entend pas de cette oreille. Départ donné, quelques embouteillages, il se place tous les 2 vers la 10e place ( et moi donc juste derrière)

" papa on rattrappe les autres ?"

"- non lilian, on n'est qu'au premier kilomêtre, on a le temps, du calme..."

nous les rattrappons quand même tous les uns après les autres , entre temps, un jeune nous double, pas grave on le laisse partir lui. bref, les 4 kilo sont avalés sans s'arrêter, et surtout à une allure d'un peu plus de 5' au kilo, avec des relances vertigineuse dans  les descentes et une fin de course au sprint. M'a vraiment épaté ( encore une fois ) sur ce coup là.

Pour toutes ces raisons, je serais là l'année prochaine

1 commentaire

Commentaire de desmaousses posté le 28-11-2011 à 13:45:20

Heu, faible niveau en 41 MINUTES EVIRON!
J'aimerais en faire autant.. pour ma part 59 minutes, mais j'ai donné mon sang le samedi encore une bonne cause!!), et j'ai ramé...je m'en doutais un peu..mais bon ce qui est fait est fait... de toutes façons, je ne m'entraine pas pour faire une perf sur 10 km.. à chacun son fusil d'épaule...
c'est vrai que l'itinéraire et l'ambiance étaient sympa..
bonne suite!
.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran