Récit de la course : Jogg'iles - 10 km 2011, par Drill38

L'auteur : Drill38

La course : Jogg'iles - 10 km

Date : 20/11/2011

Lieu : Miribel (Ain)

Affichage : 819 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Jogg’iles 2011, joggé ! : )

 

Dans mes récits j’ai finalement l’impression de toujours parler à peu près des mêmes choses (malgré le fait que je vive toutes mes courses de façon complètement différente et j'espère que ça durera...). Mais je pourrais quand même presque faire un modèle qui s’articulerait comme ça :

 

1)      Les petits plus trop top

Ici c’était les marrons grillés à l’arrivée :) Oui bon ben jsuis un peu gourmande… ! sinon il y avait aussi l’orchestre que même si un peu « ringard » met quand même une tite ambiance bien particulière que j’apprécie bien. Le fait d’avoir des participants très variés au vu de tous les formats dispo était aussi très appréciable. Tout le monde pouvait trouver son bonheur hier à Miribel Jonage !

 

2)      Les choses agréables

Premièrement le soleil !  Il faisait juste un temps parfait, un peu froid mais pas trop juste comme il faut pour courir (bas court et t-shirt avec manchons pour ma part).

Le parcours autour du lac était idéal pour gérer son effort tout au long des kilomètres parce qu’on voit se qu’il reste facilement. Du coup le paysage est aussi plutôt sympa. Pas trop de dénivelé et un sol agréable.

 

3)      Mes sensations pendant la course

J’ai suivi tout le long un T-shirt rouge avec dans inscrit le dos « Arrêtez de courir ! ». Ça m’a fait marrer  et son rythme était parfait pour moi. C’était génial. J’avais comme objectif de faire moins de 50minutes dans l’idéal 45 sans y croire. J’étais bien toute la course mais plutôt concentrée pour ne pas perdre mon lièvre. Le panneau « Reste 3km » m’a collé un sourire incroyable. J’avais un peu peur de ne pas continuer comme ça jusqu’au bout mais finalement sur 3 km c’était plus que jouable. A moins de 2km de l’arrivée un mec en vélo comptait les féminines. J’étais 15ème ! Incroyable ! Au même moment j’ai doublé celle devant moi. Dans ma tête le décompte commençait : 14 ! Là petite descente comme j’aime, grandes foulées, je dépasse 2 autres nanas : 12 ! Petite accélération dans la montée qui suit. Je sais qu’il en reste une dernière après ça mais ya tellement de gens qui encouragent que même si ce n’est pas pour moi je les prends tous et ça me booste ! Je continuerai donc jusqu’au bout comme ça. Et encore une féminine ! youpi. J’attends avec hâte la dernière petite cote. La voilà et chance pour moi pour me motiver encore plus, une nana est dessus, allez  je la dépasse ! Je passe la ligne exténuée mais trop heureuse ! Je me jette dans les bras de mon t-shirt rouge ! Grace à lui j’aurai jamais tenu jusqu’au bout je crois. Peu après je reconnais un des gars qu’on a doublé au 5ème Km et qui nous a accroché jusqu’au bout. Il me remercie, me félicite, on se tape dans la main. J’avais rendu la pareille à quelqu’un, j’étais trop contente !

 

4)      Mon résultat

 

  • 46min et quelques, dommage pour les 45 mais trop heureuse d’avoir fait moins de 50 !
  • 4ème de ma catégorie (SE1F), dommage pour le podium mais je suis trop fière quand même.
  • 12ème féminine… le gars sur son vélo avait du en zapper 2 …. Tant pis, ça m’a bien aidé quand même.

 

5)      Mon état d’après course

Trop contente  (bon ok je l’ai déjà dis…^^) et puis comme après chaque course je me repose la question de savoir si ça serait bien que je m’inscrive dans un club. Je ne pense pas que l’esprit club me convienne vraiment mais en même temps je serai peut être un peu coachée et plus entrainée et donc pourrais peut être espérer monter sur un podium et pas rester au pied comme à chaque fois… ?

Bon sinon le gros moins de la matinée : je n’ai pas gagné l’un des 3 vélos du tirage au sort  grande tristesse ! hahaha !

6 commentaires

Commentaire de DROP posté le 21-11-2011 à 13:04:41

Sacré chrono pour qq'un qui visait moins de 50'. C'est vraie que c'est une course bien sympathique et les conditions étaient plus que favorable.
Au plaisir de se croiser une prochaine fois. Bonne récup.

Commentaire de Drill38 posté le 21-11-2011 à 14:02:29

Merci !!! Bonne récup à toi et bravo pour ton temps...faudra que j'essaye de te suivre la prochaine fois ;-)

Commentaire de totoro posté le 21-11-2011 à 13:59:18

Bon ben, on va dire que t'as vécu un super moment :-) Bravo pour le chrono et merci pour le récit !
Dommage que l'on ne se soit pas rencontrer, à une prochaine !

Commentaire de Drill38 posté le 21-11-2011 à 14:04:45

Merci :) pour le "croisement" ça sera avant ou après la course car je ne risque pas de te dépasser... ! bravo également !!! à la prochaine...mais comment vous reconnaître les kikourous ?

Commentaire de yves_cool_runner posté le 21-11-2011 à 20:02:12

Bravo. Belle course, beau chrono. Quand la gniaque est là, tout va !

Commentaire de Drill38 posté le 21-11-2011 à 20:29:56

Merci :) Oui je crois bien que la gniaque était là hier effectivement :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran