Récit de la course : La Comba - 17 km 2011, par unbretonagrenoble

L'auteur : unbretonagrenoble

La course : La Comba - 17 km

Date : 23/10/2011

Lieu : La Combe De Lancey (Isère)

Affichage : 504 vues

Distance : 17km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Et de 4!

Malgré la finale de rugby, me voici motivé pour faire la Comba, course que j'adore (4ème participation), de part les paysages et sa difficulté (succesion de montée, plat et descentes bien casss-pattes)

Dimanche matin, je pars un peu à la bourre et arrive 30 minutes avant la départ. Je retrouve Boris et Julien, les habitués du dimanche matin!)

Après un petit café offert par l'organisation, nous voici sur la ligne.

 

Je pars avec Julien et je vois Boris s'envoler devant moi dès le départ. J'essaie de le garder en visuel (facile grâce à son tee-shirt rouge!) mais du coup, je lâche inexorablement Julien, qui était de toute façon en mode "trankilou" avec son bonnet péruvien!

Je remonte petit à petit les concurrents qui me séparent de Boris. Les jambes tournent de mieux en mieux et me voilà très proche de lui. APrès une montée régulière, on attaque un mur où tout le monde marche, où presque! En effet, un gars me rejointen effectuant cette montée dantesque en trottinant!! Chapeau mais j'ai fait cette erreur à ma première participation et je l'avais payé pour tout le reste de la course. Donc me voilà en mode marche rapide.

 

Nous voilà au sommet de cette pente à 30%, on arrive au premier ravito et j'apprends que le score est de 5-0 au bout de 15 minutes, c'est mal barré!

Bref, après un bon coca, je continue ma remonté, je rejoins Boris, on fait un bout de chemin ensemble mais il me dit qu'il est un peu cuit. Je me force à relancer dans les quelques portions plates. On attaque une nouvelle bonne montée bien casse-pattes, un gars en bleu me rejoint et on fait la fin de la montée ensemble puis toute la portion descendante. On relance bien sur les parties bitumées où il vaut mieux ne pas être seul et on a un super rythme. On revient petit à petit sur deux concurrents un peu moins frais que nous.

Enfin arrive une montée dans une prairie tellement dure qu'un cable est là pour nous aider!

 

On revient sur les 2 devant fatigués mais l'un d'eux s'accroche à nos basques!!

Mon collègue s'envole littéralement dans la descente finale, alors que pourtant je trainais pas! (il rattrapera même la première féminine)

Connaissant bien le parcours, je préfère éviter un sprint donc dans la dernière partie de desecnte, je prends la tête et lâche les chevaux. Je sens qu'il lâche prise donc je continue pour prendre une bonne avance sur la partie plate finale.

Traversée de la route puis je vois au loin la première féminine qui arrivera 15 secondes devant moi! Bravo à elle

 

De façon surprenante, j'apprends que je suis 16ème donc super content. En plus, je bats mon record de 3 minutes (1:28 et des brouettes). 

Boris arrive juste après, et Julien un peu plus après!!!

 

Comme d'hab, merci aux organisateurs pour le vin chaud, les gourdes, le fromage et les noix à l'arrivée.

Puis direction la salle pour voir la fin tragique du XV de france qui s'est bien battu.

Bilan : toujours aussi belle cette Comba!

2 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 01-11-2011 à 16:22:42

Merci pour ce récit tout en remontée !!
Et merci pour m'avoir motivé à venir sur cette magnifique course !

Commentaire de l ignoble posté le 02-11-2011 à 13:32:05

je ne pouvais pas te suivre en montée,mais je te gardais en ligne de mire.......je te reprends dans la descente avant le long plat qui améne au raidillon,la je ne pouvais pas te suivre quand tu relances......puis une petite erreur d aiguillage pour ma pomme......tu as fait une superbe course avec le mec en bleu.....bravo....et comme tu le dis si bien,toujours aussi belle cette comba!!! a plus le breton

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran