Récit de la course : Trail des Sept Hameaux - 27 km 2011, par a_nne

L'auteur : a_nne

La course : Trail des Sept Hameaux - 27 km

Date : 23/10/2011

Lieu : Magny les Hameaux (Yvelines)

Affichage : 890 vues

Distance : 27km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail des 7 hameaux 2011 - 27km, 700D+

Et voilà, 1 mois après les 100km de Millau nous avons rechaussé les chaussures trail ! Au programme, le trail des 7 Hameaux, à Magny Les Hameaux.
C'est la 2ième édition, et visiblement il s'en dit du bien. 2 distances au programme 14 et 27km, nous sommes une vingtaine du club au départ. J'ai opté pour le 27km, pas sure que cela soit bien raisonnable, mais l'envie était là donc c'est parti !

magny2.jpg


Philippe, en pleine préparation marathon, souhaite donner un bon rythme à sa sortie dominicale :-) . Je n'ai pas de 'stratégie', juste me faire plaisir, et voir suivant les sensations si j'accélère un peu ou si je le fais en mode plutôt tranquille...
9h05, top départ, Manu part comme une bombe, les autres le suivent de près, et Benjamin et moi faisons un petit bout de chemin ensemble. Je le perds de vue lors d'une montée, me retourne de temps en temps, mais il n'est plus là. Dommage, je continuerai seule. Je suis partie un peu vite les 2 premiers kilos, il ne faut pas que je m'emballe...je ralentis donc un tout petit peu, et retrouve de bonnes sensations. Pas mal de relief sur les 10 premiers kilos, puis ensuite un peu moins, puis de nouveau vers la fin. Le chemin est super agréable, des mono traces comme je les aime, qui tournicotent pas mal, je prends vraiment du plaisir à être là, et ca c'est le principal !! (le lever à 6h30 ce matin n'est pas une mauvaise chose finalement :-) ).
Je passe la moitié en pile 1h30, je me dis que sans doute les 3h sont jouables, à suivre...
17ième kilo, ravitaillement, mais je n'ai pas faim ni soif, j'ai mon camel back qui semble avoir suffisamment d'eau encore, j'attrape donc juste 2 quartiers d'orange et c'est reparti. Une belle partie de plat, ou j'avance bien. Je suis toujours très bien, pas de douleurs, des ampoules qui se font assez discrètes, donc tout roule ! Le chemin est vraiment toujours aussi agréable, quelques single track au milieu des fougères, de belles descentes sympa, que du bonheur !
Les kilomètres défilent, et le dernier nous offre une belle côte !! Je suis encore dans les temps pour 3h, je marche rapidement dans la côte, et reprend la course avant la fin de celle-ci (histoire de doubler 2 filles qui sont justes devant moi !!), et puis c'est la fin : Philippe et Manu m'encouragent, finissent avec moi, petit sprint sur les 100 derniers mètres, et hop, sous les 3h : 2h57 !!!
Nous attendons l'arrivée de Benjamin quelques minutes derrière moi, et tout le monde semble bien content de la course : parcours, ambiance, temps, tout est réuni pour passer un agréable moment.
Philippe termine en 2h28, bien content aussi.

Je retrouve 2 kikous : L'castor junior, et Patricia qui montera sur le podium, bravo à toi !

2 commentaires

Commentaire de caro.s91 posté le 23-10-2011 à 23:44:20

Bravo pour ton récit et ta course. A un de ces jours !!! :-)

Commentaire de Patricia.B posté le 24-10-2011 à 13:09:27

Joli récit de cette belle course. :-)
J'ai souffert sur la course. Partie un peu vite sans m'être trop échauffée, j'ai eu un début de contracture vers le 13ème qui est passé en levant un peu le pied.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran