Récit de la course : Semi-Marathon de Grigny 2011, par galak42

L'auteur : galak42

La course : Semi-Marathon de Grigny

Date : 16/10/2011

Lieu : Grigny (Rhône)

Affichage : 926 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Allez je me lance pour mon premier récit de course !!!

Plantons le décor !!

Dans le cadre de ma préparation au marathon Nice-Cannes j’avais inclus un semi celui de Saint Vulbas hélas celui-ci étant annulé je décale d’une semaine en amont sur celui de Grigny.

Comme il s’agit de 2 boucles de 10.5 km je décide de faire une boucle « tranquille » en, papotant avec mon ami et dévoué fred puis la seconde en allure allure marathon  puis en finissant les 3 derniers kms tranquille soit 11 kms endurance – 7 allure marathon – 3 kms endurance.

J-1 préparation du sac 3 gels + bidon avant course (Hydrix..)+bidon après course (je sais je bois beaucoup…) tenue manche course et une autre manche longue au cas ou.

Pâtes midi pâtes le soir histoire de varier…et du malto histoire de boire encore.

Jour J : réveil 5h30  avec du gatosport chocolat (je sais j’innove pas)

Départ 6h30 pour récupérer l’ami fred 

Arrivée à 8h sur Grigny avec le GPS (pour infos Fred quand on utilise un GPS il faut rentrer l’adresse exacte d’arrivée et non la ville ça évite de tourner en rond)

Récupération des dossards plus petit détour pour les besoins naturels.

8h30 On s’équipe short, manchon et jusqu’au dernier moment j’hésite puis j’opte pour le manche courte dommage pas reçu encore les tenue manches courtes et manches longues Kikourou (car ce matin très frais 8° plus brouillard et humidité) quant à Fred il est frileux ( c’est l’âge ça) donc manche longues pour lui

9h Ligne de départ (après discussion on est encore moins nombreux niveaux participants par rapport à 2010)  avec la course du semi et du 10.5 km soit en cumulé environs 200 coureurs.

Comme prévu avec Fred on se met au fond en dernière position et pan c’est parti.

Les premiers kms sont rapides car descendants du coup on est plus proche des 6’ que des 6’20 prévus. Rapidement les positions s’établissent une seule dame derrière nous fait sa course en dernière position sur le semi (félicitations à elle, car avoir le « camion balai » tout le long du parcours derrière elle à 30 m c’est pas terrible: avis aux organisateurs pour améliorer cela)

Sinon tout ce passe bien jusqu'à … le fait de voir des voitures circuler de partout.

En effet, il faut slalomer avec elles et beaucoup de coureurs sont sur les trottoirs après concertation avec Fred tant pis hors de question de jouer les montagnes russes on squatte la route !!

En plus au lieu des ravitos prévus au 5, 10, 15… kms on les retrouve a des endroits inattendus  donc dur de gérer avec les gels à avaler.

Sinon première boucle effectuée en 1h02 tranquillement et en papotant beaucoup (cela a bien fait rire les bénévoles très sympathiques tout le long du parcours) sitôt la deuxième boucle entamée on rigole plus mode marathon ON  et c’est parti du coup on se lâche un peu car au lieu de 5’40/km on est plus proche des 5’25 du coup on se freine et on maintient une allure à 5’35-5’40 au km.

Du coup, on rattrape une dizaine de concurrents partis trop vite sur cette deuxième partie de parcours (j’ai oublié de mentionner: parcours plat et roulant hormis la grande côte plantée à environs 2 kms de l’arrivée et qui à fait mal aux coureurs partis trop vite).

Finalement arrivée en 1h58 (je sais on a été un peu vite au lieu d’en garder sous le pied) et direction buvette pour un petit verre de jus de pomme afin de se désaltérer.

Ensuite étirements et départ à la maison repas de famille oblige ( je vous rassure pas d’écart car pas très faim juste et encore toujours soif)

 

Résultat : bonnes sensations on aurait quand même du ralentir un peu.

Parcours sympa niveau relief mais dommage que la circulation soit ouverte et que les ravitos ne soient pas placés comme prévu.

Merci aux bénévoles pour leurs encouragements surtout au départ vu la fraîcheur!!

A bientôt pour d'autres récits .

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran