Récit de la course : Les Boucles de l'Egray 2011, par Ninie

L'auteur : Ninie

La course : Les Boucles de l'Egray

Date : 2/10/2011

Lieu : Germond Rouvre (Deux-Sèvres)

Affichage : 848 vues

Distance : 15km

Objectif : Balade

Partager :

CR des Boucles de l'Egray 02/10/2011

Bonjour à tous et à toutes,

Premier CR sur ce site et je suis pas douée pour les CR mais bon je me lance!

Hier matin je me suis rendue avec mon coéquipier et ami dans les deux sévres, prés de Niort, plus precisémment à Germont-Rouvre où se déroulait une petite course sympa en couple. Il a fait super beau, le parcours est paraît-il valloné donc que du bonheur pour moi. Nous faisons cette course comme une sortie longue en préparation du trail des gorges du Chambon prévu le 30 octobre sur la distance 30km pour moi.

Venant de la Rochelle nous sommes partis tôt et heureusement car nous avons eu un peu de mal à trouver le lieu du départ. On part donc sur une petite partie goudronnée puis arrive les petits chemins en légère descente, ce qui donne déjà un rythme un peu rapide pour moi, du coup je ralenti un peu mon coéquipier car lui se laisse porter. Puis arrive les premiéres côtes et étrangement je me sens plus que bien, malgré ma grosse journée de boulot de la veille, et ma facilité me permet de doubler quelques équipes mais je me méfie il y 15km. Durant la course on alterne chemin en sous bois puis quelques portions de route, quelques côtes et des parties de relance. Je suis vraiment bien durant tout le parcour, mes jambes galoppent et j'avale les côtes avec vraiment beaucoup de plaisir ce qui nous permet de remonter petit à petit. Il fait chaud, on passe le 10éme km en 47' (oulala qu'est ce qui m'arrive!!!), les 5 derniers km sont toujours aussi agréables puisque on termine par une longue et belle côte où je marche quelques secondes ce qui me permet de relancer en fin de course. Nous finissons en 1h12, 3éme équipe mixte, et beaucoup de plaisir. Il manquait 250m sur la distance mais peu importe le parcours et l'organisation étaient super. Les gens du village étaient tous sortis de chez eux pour nous encourager, et nous sommes récompensés vraiment très très bien puisque l'on raméne 5kg de pommes chacun, un panier garni de légumes de saison chacun, une bouteille de vinchacun et moi j'ai aussi le droit à un très beau bouquet de fleur.

Nous sommes doublement récompensés puisque nous sommes l'équipe qui venons de la plus lointaine ville, c'est vraiment super! Je re-ferais avec grand plaisir la prochaine edition, une course trés conviviale, bien organisé et un très joli parcours. Aujourd'hui je peut faire une super soupe même si le temps ne s'y prête pas mais quand même! 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran