Récit de la course : Les Virades de l'Espoir - 9.7 km 2011, par Berty09

L'auteur : Berty09

La course : Les Virades de l'Espoir - 9.7 km

Date : 25/9/2011

Lieu : Pamiers (Ariège)

Affichage : 320 vues

Distance : 9.7km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

C'est pas gagné!

    

      Bon, c'est pas parceque je suis en préparation marathon que je vais arrêter de participer à mes classiques. Ce dimanche, pour les virades de l'espoir (vaincre la mucoviscidose), une course de 10 bornes nous est proposée avec un tout nouveau tracé. Je me laisse vite tenté et m'oblige à rester au repos les deux jours qui précèdent la course.

 

     Cette course, très conviviale, rassemble surtout des coureurs du secteur et nous serons une soixantaine à nous élancer sur ce 10 bornes. Je retrouve celui qui m'avait battu il y a 15 jours à Mirepoix, pour les autres concurents, on véra bien. Je n'ai pas de pression sur cette course car je ne vise pas de résultats particuliers, cependant avec mon récent podium, j'espère bien rester dans le haut de la course. On y prend vite goût...

 

virades_2011_a.jpg

Tous derrière une bonne cause

 

 

     Les deux jeunes qui partent comme des balles sont alignés sur le 5 km. Je profite du tour du stade pour me placer en deuxième place, juste derrière Christophe. L'objectif est pour l'instant d'essayer de ne pas le laisser s'envoler et de se caler sur un bon rythme pour éviter que ça revienne de l'arrière. Le parcours est très sympa entre les bords de l'Ariège et les collines bordant Pamiers. Il n'est pas vraiment plat mais les bosses que l'on passera resteront assez peu sélectives.

 

     Je sens déjà que je suis parti un peu vite mais cela me permet de rejoindre doucement Christophe qui préfère me laisser revenir pour mieux gérer ensuite...chacun sa tactique. A ce moment, côte à côte, je me rends compte que je suis pour la première fois en tête d'une course. C'est bon. Je sais pourtant qu'entre un mec en sur-régime et un autre en sous-régime, y'aura pas photo. Pour autant, la course n'est pas encore courrue et je m'accroche. Au milieu de la course, il réaccélère et me laisse derrière.

 

virades2011_b.jpg

Chaud, pour les marcheurs!

 

     Il prends 50m d'avance. J'essaye de ne pas perdre de la vitesse car derrière ça peut revenir à tout moment. Vers le 7ème kilomètre je coince à un ravitaillement. Et pour cause, en sortant d'un sous-bois, je vois du monde partir à droite et d'autres à gauche. Petit moment de panique, j'attrape un gobelet, il est vide -ça m'énerve- et comprends finalement qu'il faut filer à droite. Je ne savais pas qu'on faisait une petite boucle avant de repartir vers la ville.

 

     Je sens le bide de plus en plus tendu et je crains les points de côté pour cette fin de course. Ils ne tardent pas à me tirrailler et m'empêcheront de profiter de ce final. Il doit maintenant rester 1 kilomètre, nous entrons dans la ville et je sais que les changements ne pourrons venir que de l'arrière. Au bout du pont, je me retourne et ne vois personne revenir. La deuxième place semble assurée. Pourtant, à 20m de l'arrivée, on me prévient que Michel revient sur moi. Allez Berty, un dernier coup de rein et ça passe.

 

virades_2011_c.jpg

2ème podium en 15 jours, on profite.

 

     Au final, je ne suis pas satisfait de ma fin de course. Surement le petit déjeuner prit trop tard ou la ceinture du cardio trop serrée ou le départ trop rapide ou tout ça ensemble?... Heureusement le lacher de ballons par les enfants dans ce ciel trop bleu va me refaire briller les yeux. Pour la suite, on continue la prépa marathon et dès la semaine prochaine un mini-test sur le semi-marathon de la voie verte. 

virade_2011_022_2_.jpg

C'est bien d'être entouré de filles plutôt fluettes...j'ai l'air balèze!

 

1 commentaire

Commentaire de Francis31 posté le 27-09-2011 à 06:56:14

Jamais simple de trouver la bonne allure sur 10 kms quand on est plutôt traileur ! Alors accrocher un podium, c'est vraiment ++ . Bravo à toi.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran