Récit de la course : Les 4 Foulées - Etape 4 2011, par @lex_38

L'auteur : @lex_38

La course : Les 4 Foulées - Etape 4

Date : 14/9/2011

Lieu : Les Breuleux (Suisse)

Affichage : 552 vues

Distance : 10.5km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Les 4 foulées - Etape 3 - Mission réussie!

 

Mercredi 14 septembre, c’est la dernière étape des 4 foulées qui se tient au Breuleux !

J’avais couru cette étape il y a 3 ans, mais je ne me rappelle pas vraiment du parcours. Mais j’ai envie de tout donner, car je voudrai tenir mon TOP10 au général !

 

Comme d’habitude, accompagnée de ma photographe, je retrouve Mathieu pour l’échauffement. Comme pour le 4e mercredi consécutif, il fait plutôt beau !

 

Je me place ensuite correctement sur la ligne, je retrouve des têtes connues, puis à 19h, le départ est donné pour 550 furieux !

 

breuleux (1)

 

Comme d’habitude, ça part à une vitesse folle devant ! On commence par une ligne droite sur du bitume puis on enchaîne avec une belle montée, toujours sur la route. J’ai du mal, l’impression de ne pas bien avancer. Et je suis au milieu d’un gros groupe. Qu’à cela ne tienne, je ne vais pas me laisser faire !

Petit coucou à Noémie, puis sur le plat, je tente d’accrocher Michel et Joris

 

breuleux (2)

 

On commence alors la descente et j’arrive à vraiment bien dérouler et à prendre un peu les devants sur ce groupe qui s’étire

Joris m’accroche, on traverse alors la route sous le tunnel (attention faut baisser la tête !) puis nous voici (enfin !) à travers champs !

 

Une belle portion nous attends, un peu grasse, des racines, des petits talus à monter ou descendre. Bref, un vrai cross bien rapide. Mais là j’aime ça et je recolle un peu devant !

 

On sort alors des champs et des bois pour rejoindre une piste large… en ligne droite !

Il faut garder un gros rythme, j’y arrive à peu près ! Mais c’est monotone après ce qu’on vient de faire ! Je double puis je suis rejoint par le coureur qui avait terminé juste derrière moi à l’étape précédente. On arrive même à discuter un peu ce qui rend moins long cette portion

 

La mi-course est là. Petite graine de raisin au passage puis plus loin un gobelet de de thé (il n’y avait que ça de tendu !)

 

Une jolie montée se dresse devant nous, sur du béton. D’habitude j’y suis fort, mais là pas tant ! Je relance dans le champs puis tiens la descente, toujours avec mon compagnon de route ! On passe tout près d’un stand de tir (une sorte d’encouragement par les militaires qui m’a forcé à accélérer pour ne pas me prendre une balle perdue :-D)

Une petite portion boueuse se présente avant d’attaquer une montée dans un champs. Je me retourne, je vois que derrière ce n’est pas si loin et qu’il va falloir ne rien lâcher !

 

On attaque alors la descente, puis un magnifique mur sur du bitume, entre des dizaines (des centaines ? des milliers ?) de spectateurs ! Au sommet le panneau « 1km » et mon compagnon qui lâche un petit « Yes c’est gagné »

 

breuleux (3)

 

On continue sur le plat, on voit Noémie (qui préfère me prendre en photo quand je suis caché derrière lui). Un petit coup de cul dans un talus et voilà qu’il ne reste que 200m dans l’herbe. Je laisse filer mon copain coureur qui a accéléré (faut dire que je suis un peu cuit aussi) et je franchis enfin cette 4e ligne d’arrivée en 41min11sec, cette fois à la 15e position. 10.55km et 170m de d+, soit encore (pour moi) une belle moyenne de 15.3km/h!

 

breuleux (4)

 

Au général, je fais mieux que prévu et me classe finalement 9e sur 358 coureurs ayant bouclés les 4 étapes ! Et grâce à ma 4e place élite, je repars avec mon coffret de bières BFM ! Et Mathieu avec son kilo de miel !

 

breuleux (6)breuleux (7)

 

Voilà pour les séances vitesses, c’est terminé. RDV dans 10 jours avec le Porc-Epic pour affronter le massif des Aiguilles Rouges. Une autre aventure…

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran