Récit de la course : L'Ancilévienne 2011, par Runner des Terres Froides

L'auteur : Runner des Terres Froides

La course : L'Ancilévienne

Date : 11/9/2011

Lieu : Annecy Le Vieux (Haute-Savoie)

Affichage : 489 vues

Distance : 46km

Objectif : Se défoncer

Partager :

Ancilévienne 2011 vue par Runner des Terres Froides

   Pause photo avant le départ avec Didier, mon co-équipier (casquette rouge)

Mon coéquipier de club (CSBJ Athlé) Didier Veyet m'avait dit "viens c'est sympa cette course, on fait 46 bornes de fractionné autour du lac d'Annecy" 

Et bien je n'ai pas été déçu !

 

900 équipes inscrites, un soleil radieux ce dimanche 11 septembre à Annecy le Vieux et me voilà embarqué sur le vélo de Didier pour rejoindre notre aire de départ avant l'arrivée des coureurs : les 900 vélos partent à 10h pour 6 km de "balade" car la course elle, ne démarre réellement qu'à 10h20 avec les 900 coureurs !

Didier arrive dans les 20 premiers, 22' après son départ, et nous voilà partis pour des relais vélo-course sur...40 km

Nous avions décidé de changer toutes les minutes et rapidement, notre technique de changement s'est avérée payante : quand certains s'arretent quasiment pour faire leur relais, nous ne ralentissons pas à chaque relais grâce à un descente rapide et une montée tout aussi rapide sur le vélo !

Nous doublons 1,2,3 équipes pour finalement arriver 7° au scratch (classement général) en 2h43'26" et un Didier perclus de crampes et qu'il a fallu que je pousse sur son vélo (il ne pouvait plus courir) pour arriver à monter la derniere côte (mortelle ! ) de 700m pour remonter sur Annecy le vieux...

Pour ma part j'ai bien terminé malgré un trail effectué 3 semaines auparavant en Vanoise : le TGC (Tour de la Grande Casse avec 64 km  et ...4000 m de dénivellé)  mais ça, c'est une autre histoire !

Course très bien organisée avec des déguisements et récompenses aux plus originaux, des stands de ravitos à foison,  des animations musicales et sportives en parallèle bref une course à faire au moins une fois !

 

Nota : J'ai enregistré 47,4 km sur mon Forerunner GPS 205 soit 1,4 km de plus qu'annoncé...cherchez l'erreur !

RTF

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran