Récit de la course : La Foulée Motteraine - 8 km 2011, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : La Foulée Motteraine - 8 km

Date : 11/9/2011

Lieu : La Motte Servolex (Savoie)

Affichage : 567 vues

Distance : 8km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Bouc Is Back !

Pas beaucoup de courses régionales en ce 11 septembre 2011...

 

Premier créneau disponible pour moi en termes de course à pied... Enfin si, en réalité :

- l'ultra-trail de notre magnifique Vercors, hélas complet

- l'anneceluvienne, hélas complet

- le triathlon d'aix les bains, hélas complet

 

Bon donc en gros il faut devenir vraiment prévoyant désormais !

 

Restent la Berruyenne du côté de Bourgoin-Jallieu et la Foulée Motteraine à La Motte Servolex (73). La présence annoncée de Christophe Lemaître et la proximité de La Motte font que mon choix se porte sur cette "foulée".

 

Babydoll étant en mode "récupération of her crazy night", je retrouve les joyeux lurons de l'Aspa Meylan : Pépé, MarieDo, Marie-Hélène, Edith, Cath-Cath et Sophie.

 

Surprise à l'inscription, enfin surprise pour ceux qui, comme nous, ne lisent pas ou mal les informations, la course de 8.5 kms est réservée aux mecs, la course de 5 kms aux girlz'. Pô grave...

 

Briefing sur la ligne de départ, et minute de recueillement pour le dixième anniversaire des attentats du WTC.

 

Malgré la séparation des courses, nous partons tous ensemble autour de la piste de stade, les femmes faisant un second tour tandis que nous filons dès le 1er tour.... Ca c'est sympa !

 

Objectif modeste, 10 jours seulement de reprise du sport, déjà un peu de perte de poids mais un manque chronique de foncier ! En même temps ce ne sont "que" 8.5 kms ! Je pars donc confiant à un bon rythme, juste devant Pépé. Par contre ça descend, ça descend, il faudra donc garder du jus pour le retour en faux-plat...

 

N'étant pas très/trop nombreux, les places sont déjà plus ou moins fixées. ca double un peu, je double un peu mais rien de grandiloquent. Mais, alors que je lève un peu la tête, le gars en noir plus loin devant ce ne serait pas BOBLASTAR ? Et si !!!

 

Présentation et échanges sympathiques, puis je le laisse poursuivre sa course, il a l'air facile... On doit être au km2, c'est dingue comme les kilomètres ne défilent pas quand on estsur du"court" voire "très court" !

 

Les trois premières femmes me reprennent, elles sont dans un mouchoir...

 

La course, tel un 10 kil, se résume à essayer de chopper le gars de devant tout en contenant les gens dans notre dos ! Du cardio, du souffle et du mental quoi !

 

Au moins on voit au loin et j'essaie de me calquer à distance sur boblastar qui remonte également, mais avec une bonne vingtaine de sec d'avance !

 

On arrive au demi-tour, le terrain devient plus herbeux, que c'est agréable de retrouver quelques sensations "sportives" ! Je reprends un gars en rouge qui se met à marcher, puis un gars en bleu qui peste dans mon dos (?!), un moustachu en blanc assez mastoc, puis un V2 en blanc. 

 

On en a fini avec ce tour agréable, maintenant on rentre... Un autre moustachu devant... qui zigzague, me dévisage (!), bon en fait il n'a pas l'air d'être à fond, il doit attendre quelqu'un ! Et nous voici dans le faux-plat, allez !

 

Et qui voilà, le V2 qui me reprend de l'arrière, ouch, je ne parviens pas à l'accrocher.... Un coup d'oeil au stade que l'on entend et je devine que, bien entendu, il nous faudra couvrir le tour du stade dans l'autre sens... Allez je suis à bloc, mode apnée, pour glaner UNE place (!) !

 

Et j'en termine en 36'16, r-a-v-i !!!

 

Bon un peu moins bien dès que ça s'arrête, petit coup de chaud, et le mode à jeun qui me joue des tours. Pépé est juste derrière.

 

Il me faut hélas partir en vitesse sans profiter de l'après-course comme il se doit. Une petite course à saucisson, de temps en temps, ça fait du bien !!!

 

L'Aspa en fête puisque Cath gagne la course en V1 et Edith en V3 !

  capture.jpg

 

1 commentaire

Commentaire de boblastar posté le 12-09-2011 à 09:52:26

Hello,
Sympa d'être venu participer à notre petite course, et ravi de d'avoir rencontré !
Mais non je n'étais pas facile, d'ailleurs je termine seulement 1 mn devant...
Christophe Lemaitre est resté une bonne heure à la remise des prix, si tu veux des photos je te fais passer ça ;)
Au plaisir

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran