Récit de la course : Semi-Marathon de Lille Metropole 2011, par Benlem59

L'auteur : Benlem59

La course : Semi-Marathon de Lille Metropole

Date : 3/9/2011

Lieu : Lille (Nord)

Affichage : 534 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Semi marathon de Lille Métropole ! Il fait chaud dans ch'nord !!!

Nous sommes le premier week end de Septembre, la plus grande braderie d’Europe va commencer, mais avant cet évènement, il y a le semi marathon et le Dix kilomètres de Lille Métropole…..

8H15, me voilà arrivé à Lille, après avoir trouvé une place dans un parking souterrain , je me dirige vers l’hôtel de ville afin de me changer. Sac déposé à la consigne direction la ligne de départ, Il y a beaucoup de monde et heureusement nous sommes à l’ombre car il fait super beau et très chaud. La course s’annonce difficile, il n’y a pas d’air du tout pas un coup de vent…..

J’essaye de trouver les meneurs d’allure, mais je suis trop loin des premiers et je ne vois aucun drapeau, tant pis je tenterai de remonter le peloton et accrocher le groupe de 1H40

9H00 alors que le peloton trépigne d’impatience, le speaker continue son discours.

9H01 …PAN le départ est donné , la meute est lâchée , je passe la ligne de départ environ 2 minutes après le coup de pistolet, je me dis les coureurs des hauts plateaux ont presque fini leur premier kilomètre que je viens à peine de commencer !

Je cours les 3 premiers kilomètres en 4’45 de moyenne , j’ai de bonnes sensations, je dépasse pas mal de monde et remonte sur les meneurs d’allure 2HOO et 1H50.….je ne verrai jamais le meneur pour 1H40..

5éme kilomètre et déjà 24 minutes de course, je continue sur ma lancée aux alentours du 8ème kilomètres nous passons devant la ligne d’arrivée j’en profite pour m’arrêter et discuter avec un ami réquisitionné pour l’occasion , puis nous retournons vers la ligne de départ et nous approchons du 10éme kilomètres , 48’47 pour les 10 premiers kilomètres j’ai perdu un peu de temps mais je me suis arrêté pour discuter et je me suis ravitaillé correctement, avec cette chaleur il faut boire beaucoup car un coup de chaud ou une déshydratation c’est vite arrivé.

Pour ma part je pense que les ravitaillements n’étaient pas à la hauteur de l’évènement mais bon.

Je continue ma route encore 11 kilomètres sous un soleil de plomb, il fait de plus en plus chaud j’ai hâte d’en finir.

Il y a du monde sur le parcours et le gens ne sont pas très respectueux des coureurs, les badauds traversent sans faire attention et les bradeux sont pressés de monter leurs stands…

Après le 10 ème kilomètre nous repartons pour une deuxième boucle avec en plus un passage pas les bords de la Deûle et dans le parc de la citadelle

15ème kilomètre ravitaillement, je m’arrête et boit beaucoup, encore 6 kilomètres je repars et croise la GERTA, je le salue mais je pense qu’il ne me reconnait pas, normale je ne porte aucun vêtement estampillé du K  blanc sur fond rouge.

Après le 16ème kilomètre j’entre dans le parc de la citadelle, j’ai un gros coup de mou et je perd beaucoup de temps, je passe au 18ème kilo en 1H30, ca devient très dur….

Nous approchons du 20ème kilomètre en plein centre ville de Lille, il y beaucoup de monde et les piétons déambulent sur la route sans faire attention aux coureurs nous devons slalomer pour ne pas les percuter.

Je vois la ligne d’arrivée, c’est bon j’ai fini, je jette un coup d’œil sur mon chrono et je vois que j’ai déjà couru plus de 21 kms, bizarre…

Je franchi la ligne en 1H50, temps affiché par le chronomètre officiel

Mon Garmin quand à lui affiche 1H48 et 21, 450 kms

Après la ligne d’arrivée je jette ma puce dans un bac en plastique et je me dirige vers la sortie, de la souricière, et oui il n’y a qu’une bréche entre les barrières pour pouvoir sortir du sas de l’arrivée, et me rendre vers l’hôtel de ville afin de récupérer mes affaires , ce n’est pas très pratique…..

 Je pense que je ne ferai plus le semi de Lille, certes le parcours est très roulant , il y a une très bonne organisation mais certaines personnes sont irrespectueuses ( Petite pensée pour SEB 482 488 ) et les ravitaillements ne sont pas à la hauteur d’un tel évènement ( C’est mon point de vue )

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran