Récit de la course : Trail Ubaye Salomon - 12 km 2011, par Babydoll

L'auteur : Babydoll

La course : Trail Ubaye Salomon - 12 km

Date : 7/8/2011

Lieu : Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence)

Affichage : 665 vues

Distance : 23km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail Ubaye salomon

capture.jpg

Hier après avoir récupéré mon dossard et pris connaissance du parcours, je fus quelque peu "décue".

J'avais envie de participer à un trail dans ce lieu féérique découvert cette année sans trop de contraintes kilométriques, mais finalement on ne peut pas tout avoir ! Qui dit parcours court dit parcours pas tellement attractif.

Ma déception avant course résidait dans le fait qu'on prennait les 600 m de déniv sur la première partie du trail, une montée de 6 kms et presque une descente de 6 kms, pour ma gestion perso de l'effort c'était moyen surtout quand je me suis rendue compte qu'on empreintait une piste goudronnée au départ de la coursse et ce je pense durant bien 4,5 km ...

Moralité je suis un peu partie dans un état d'esprit particulier.

Durant la montée pas mal de participants qui avaient encore un peu de souffle ont exprimé ce sentiment de " bouhhhhh une piste goudronnée mais ce n'est pas un trail".

Plus tard on rentre enfin dans le vif du sujet, on rejoint une sente qui traverse une partie de forêt ambiance brumeuse et humide, de petits lacets s'enclenchent les uns après les autres pour aboutir sur un faux plat montant ou l'on arrivera au col des Alaris 1757 M.

Le ravitaillement tant attendu car j'étais partie sans eau, me permettra de m'hydrater et de passer une minute agréable en dégustant les fruits gentiment préparés par les organisateurs qui eux aussi finalement étaient quasi autant mouillés que les participants ! Point fort arriver dans le quart restant des courreurs en ayant un ravito très bien approvisionné.

Passages bucoliques bien que très très humides, je ne vois presque plus ce que je fais et ou je vais, me manquait presque les essuis glaces intégrés a la Gore Tex qui fait office de grosse éponge à cet instant de la coursse !

Arrivée sur la descente technique que m'avait décrit mon coach "Mardouk le bouc" je passe un sol d'ardoise humidifiée, bon amorti, et point fort pour moi, je vais commencer à remonter pas mal de participants car j'ai une totale confiance en mes appuis ! Je prends un réel plaisir à glisser dans la boue, et me dit que vraiment il y'a une face cachée en nous les traileurs, un peu de masochisme à garder le sourire en étant boueux jusqu'aux mains.

Je vais tomber à deux reprises, sans me préoccuper de mon aspect physique, bien que j'entende, Ouhhh vous êtes couverte de boue... J'en rigole car à cet instant ma préoccupation était de sortir de cet air de jeu pour cochons, afin de rejoindre Barcelonnette et d'être à l'heure pour mon rdv pieu du dimanche.

J'arriverais après 1h51, vraiment pas une perf car je pensais mettre 1h30 max, mais peu importe, j'ai participé à cette course sympathique au final, car mon coté râleuse du démarrage fut bien vite oublié lors de la descente sur la ville.

Moralité, même quand il pleut on peut arriver avec le sourire et en prime avec un modelage à la terre argileuse ! J'ai fait le plein et ma peau est revitalisée, nous n'imaginons pas les vertus de la vallée de l'Ubaye !!!!!

Merci aux organisateurs et aux échanges sympathiques avec les participants, avec un peu de courage l'année prochaine j'aimerais m'aligner au coté de mon Bouc sur le 23 kms.

7 commentaires

Commentaire de JLW posté le 07-08-2011 à 22:12:56

Allez un p'tit 23km pour l'année prochaine, ca le fera à voir ton enthousiasme, merci pour ton récit.

Commentaire de Babydoll posté le 08-08-2011 à 22:02:31

Oui espérons que l'enthousiasme ne retombe pas ! ceci dit avec le temps merveilleux que l'on a en ce moment je me dis qu'une édition avec ce soleil serait du pur bonheur !

Commentaire de raspoutine 05 posté le 08-08-2011 à 08:42:11

Bravo pour ta course un peu glissante !
Ça me rappelle les Templiers de l'an passé, tous les coureurs s'étaient pris qqs gamelles et ils revenaient couverts de boue !
Ce n'étaient pas des conditions faciles, hier.
Encore bravo et merci pour le cr.

Commentaire de Babydoll posté le 08-08-2011 à 22:03:38

Merci pour tes encouragements, j'avoue effectivement que ces condis la, ne sont pas mes préférées ! mais au final un parcours comme celui ci, sans le coté attractif de la boue et des glissades n'aurait pas eu autant de charme !

Commentaire de chirov posté le 09-08-2011 à 10:04:50

Bravo pour ta course ! J'ai pas eu ton courage de foncer tête baisser dans la boue, mais c'est sûr, ça a des avantages et c'est plutôt fun quand on peut se relever :-)
Le 23km l'année prochaine sous le soleil ?

Commentaire de the dude posté le 09-08-2011 à 12:08:09

Bravo pour ta course, puis tu verras des trails avec des chouettes parcours sans bitume il y en a pleins!
En plus avec un coach comme Julien, nul doute que tu vas bientôt passer sur le 23...voir 42 :0)

Commentaire de Babydoll posté le 14-08-2011 à 18:39:04

Merci, je compte bien participer à des trails sans 2/3 du parcours en bitume !!! Ceci dit cela reste un simple loisir alors autant allié le plaisir de courir à un bel environnement ...
Un petit lien intéressant enfin tu me diras ;-)
http://www.zero-tension.com/blog-medecine-chinoise/la-micronutrition-pour-tous-1645

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran