Récit de la course : Tri-Thur Kruth 2011, par loulou68

L'auteur : loulou68

La course : Tri-Thur Kruth

Date : 19/6/2011

Lieu : Kruth (Haut-Rhin)

Affichage : 480 vues

Distance : 50km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Trithur2011, le 1er triathlon du lac de Kruth(vallée de la Thur).

Le 19 juin 2011 se déroule la 1ère édition du triathlon de Kruth, découverte et avenir 1 et 2 le matin et courte distance l’après midi. Je me suis inscrit au CD comportant 1500m de nage/42kmet 1200m de dénivelé en vélo/10km de CàP. La partie vélo est sélective, mais ce qu’il me fait peur ce sont les 1500m de nage, je ne sais toujours pas bien nager le crawl, donc je vais faire la distance en brasse !

Nous arrivons à Kruth, il pleut très fort et il fait à peine 9°C. Le matin je soutiens Tom qui fait son 1er triathlon. C’est dur de se lancer avec un temps pareil. Pour aller se baigner, et pire encore partir en vélo sous des trombes d’eau. Enfin il l’a terminé, gelé, mais satisfait.

Nous pique niquons………..sous la pluie avec des amis. On est les seuls bien sur à pique niquer, on attends toujours le soleil qui ne veux pas venir. Je commence à bien prendre froid, on s’installe dans la voiture en espérant que le déluge se calme.

30minutes avant le départ, il y a toujours de fortes averses. Entre 2 averses je vais installer mon équipement au parc à vélo. Je mais ma combi de planche à voile déjà bien humide. La motivation est au ras des pâquerettes. Je pense en plus à la dernier descente de presque 15km, si il y a de la pluie ça risque d’être chaud ! On nous annonce des températures de 5°C avec des rafales de vent sur les crêtes vosgiennes !!!

Le stress est bien là. Je retarde jusqu’au dernier moment la baignade dans le lac à 15°C. Je suis le seul avec ma combi de planche à voile et serait le seul à nager la brasse ! Le départ est donné à 14h15. Les premiers se précipitent dans la flotte, je les vois s’éloigner rapidement. Les minutes dans l’eau me paraisse longue surtout lorsque l’on ai tout seul derrière.

Après plus de 36 min de brasses, je sors exténué. Il reste moins de 10 vélos dans le parc à vélo. Il me faut un certain temps avant de m’habiller pour partir à vélo, je suis tétaniser par le froid. Je mets un collant, micropolaire, coupe vent afin de me protéger du froid.

Les premiers kil en faux plat montant me paraisse difficile, j’ai du mal à reprendre mon souffle et mes cuisses me tire à cause de la brasse. Après le village de  Wildenstein, la montée du col de Bramont démarre. Les pentes sont correctes, il y a pas mal de relance dans les épingles, je commence a bien doubler des coureurs, au sommet du col à 950m une petite descente de 1km nous amène sur la route des américains, la pente est plus importante, la je me fais encore bien plaisir. A 1250m sur la routes des crêtes commence un enchainements de bosses avec du vent en rafale qui m’oblige à tenir le guidon fermement. En changement de plateaux par 2 fois ma chaîne se bloque et déraille, dur dur surtout que j’avais en ligne de mire des concurrents. Su cette section de 15km je n’ai pas pu doubler de concurrent c’est frustrant de rouler sans pouvoir doubler. Je me sentais un peu seul. Une fois arrivée au Markstein, le descente de plus de 12km démarre. Le vente m’oblige à pédaler dans la descente. J’ai du mal à doubler, je ne veux pas non plus prendre trop de risque dans les virages. Je double encore 2 personnes et me fait doubler par une autre.

On arrive en bas et rejoignons le parc à vélo. La transition est rapide et part pour faire 2 tours du lac. Les 2 premiers kil de course à pied sont un peu durs, car mes jambes sont durcies par le vélo. Mais je double de nombreux concurrents. C’est normal, c’est quand même mon point fort la course à pied. Après un tour du Lac, j’accélère la cadence et au 9 ème kil, je donne ce qui me reste. Je me fais surprendre car il reste encore au moins 500m de course après le kil10 que je n’avais pas prévus, donc ces 500 derniers mètres font mal ! Je termine en 3h01 et 127ème/192. La barre des 3 heures ne sera encore pas franchit !

Je suis content de la course malgré mon niveau lamentable en natation.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran