Récit de la course : Maratrail de Lans en Vercors 2011, par chrystellem

L'auteur : chrystellem

La course : Maratrail de Lans en Vercors

Date : 12/6/2011

Lieu : Lans En Vercors (Isère)

Affichage : 988 vues

Distance : 42km

Objectif : Pas d'objectif

19 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Maratrail Lans en Vercors

Maratrail du Vercors 2011,46km, 2400 D+.....

 

Cette course fait partie de mon programme de l'année pour préparer l'ultra du Vercors 80km en septembre.

Je ne sais pas vraiment ce qui m'attend , car je n'ai jamais fait de course de montagne avec du D+ et je n'ai jamais dépassé non plus la distance de 42km .

Ma préparation se passe bien sauf un lumbago qui me fait stopper la CAP pendant 3 semaines , Gloupss!!!Je sent qu'il va me manquer des km d’entraînements . 

C'est donc plus ou moins prête que je vais me lancer sur ce trail, qui me fait un peu peur quand même …

 

Samedi 9h : le rendez-vous est prit avec Astro , miss Astro et Land pour le voyage en voiture .

La route passe très vite , dans la bonne humeur .Au fur et à mesure je prend conscience de l'ampleur du défi quand je vois les montagnes que nous allons arpenter le lendemain ….

Nous arrivons vers 15h30, impeccable pour récupérer les dossards .Nous croisons déjà quelques kikous . C'est dans une ambiance festive que nous nous installons avant de rejoindre les autres Kikous pour la pasta .

19h , nous sommes nombreux , une quarantaine , génial de revoir les connus et de connaître les autres .Je n'ai pas très faim , j'ai l'angoisse et le stress qui monte au fur et à mesure de la soirée . J’écoute tout le monde parler de leur expérience , niveau ,objectif ect ….et là je ne me sent pas vraiment à ma place .Qu'est ce qui m'a prit de m'inscrire à un truc pareil , c'est fait pour les grands, les vrais trailleurs ….J'ai la trouille , un nœud à l'estomac !!!!

Après la pasta qui c'est déroulée dans la bonne humeur et franche rigolade nous allons dormir. J'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil, bizarre !!!

Dimanche 5h30 : je suis déjà réveillée depuis un moment , dur dur .Le petit dèj a du mal à passer aïe aïe !!!

  

7h15, nous retrouvons les autres sur la ligne de départ , Celine est là et se lance aussi sur son 1er trail aussi long . Loic m'accompagne car je ne sais pas gérer ce genre de course , son expérience me sera très utile .

Dès les 3 premiers km nous sommes largués par les autres .Nous restons donc avec Celine et Virginie pour qui c'est encore une plus grande 1ere car elle n'a jamais couru plus de 20km .

Km 4 , c'est parti pour la 1ere grimpette jusque la Moliere .J'ai le souffle un peu court , le temps de trouver mes marques et apprendre à me servir des bâtons et c'est lancé.

Je vais bien la pression est retombée, il fait un temps magnifique, température idéale, paysage magnifique , comment se sentir mal dans de telles conditions .Nous suivons Celine qui maîtrise très bien la montée, j’apprends beaucoup à la suivre .

 

Km17 : Ravito de Moliere , le rapace est là pour soutenir sa petite femme et nous aussi, nous restons 5 minutes, remplissage du camel, gâteaux salés, un coca et hop c'est reparti .Nous attaquons la descente jusque Engin .Tout va super bien , j'ai un moral d'enfer , je suis heureuse d’être là , aucunes douleurs , génial .

 

Km27 barrage d'engin 4h13 de course . Je suis étonnée de ma forme , tant mieux car je n'imagine pas l’énergie qu'il va me falloir pour la suite .

Km 28 : la montée du "Pas du Curé" !! Celui là il n'aura pas ma peau mais il a bien failli, jusqu'au ravito de St Nizier .La rapace family est là , coca , remplissage camel , saucissons et hop on continue .

 

 

Montée de moucherotte , c'est à ce moment que nous avons perdu Celine. Toute la différence entre une montagnarde et une parisienne , il n'y a pas photo, le vent qu'elle nous a mit , je n'arriverais jamais à la ratrapper . Elle me prendra 13 minutes dans la montée, mais que je ne réduirai qu'à 7 minutes dans la descente.

 

La grimpette au Moucherottes est raide , très raide et la modif de tracé par Béné est terrible, droit dans la pente. Je n'ai plus de force dans les cuisses , je pousse sur les bâtons , je ne lache rien , m'accroche , Loic me booste et enfin au bout de ^presque 3h d'effort le sommet .Punaise c'est un sacres morceau !! Mais la vue est magnifique là haut .

 

Donc 37km en 6h53 de course, Aïe ,il ne reste plus beaucoup pour la decsente finale et la barrière à 8h30 de course !!

 

La descente me fait très mal au genoux droit sur le dessus de la rotule (depuis ma gamelle au Trail du Josas), mais je préfère ne pas y penser juste penser que tout est encore possible pour arrivée dans les temps. De toute façon cela ne me fait pas boiter.

Km42 : dernier ravito Sophie est là comme promis , avec la surprise de voir aussi le bagnard et mara venus de leur balade à Antibes. Astro et olivier sont là aussi .Ça fait un bien fou de les voir , ça sent la fin:-))

Loic me dit «  encore un petit coup de cul de 500m et c'est bon » Tu parles !!! c'est 2km de grimpette qui m’achèvent puis enfin la dernière descente 'brise cuisse'' avant l'arrivée .nous entendons de la haut l'arrivé de Celine , trop génial .

 

 

Km 46, le comité d’accueil est phénoménale , le castor et virginie sont là aussi,j'ai droit à des bravo et applaudissements dignes d'une championne du monde , Wouahh, c'est beaucoup d’émotion, je met le nez de clown du RIRE MEDECIN, et c'est avec le sourire et une immense joie que je franchis l'arche d'arrivée ,en 8h35 avec Loic .

Celine est arrivée 7' minutes avant , et grande surprise pour toutes les deux , ont se retrouve sur le podium des senior féminine , 2eme pour Celine et 3eme pour moi , L'ambiance est top . Même si les podium sont finis, l'oragnisation refait le podium pour nous, auquel se joint Martine pour la photo.

 

Après un petit ravito , nous attendons Virginie qui n'a rien lâché et qui arrive en 9h30 de course bien accompagnée des 3 serre-files . Un grand bravo nini:-))

Je suis vraiment heureuse car je n'ai aucunes blessures , j'arrive bien et dans le temps fixé , j'ai réussi .

Après une bonne douche bien méritée nous nous retrouvons tous pour un after chez Béné . Repas convivial, chacun refait sa course, c'est drôle de voir que nous avons fait le même trail , mais personnes ne l'a vécu de la même façon:-)

C'est l'anniversaire de Bertrand , 44 ans quand même!!!! Tu ne les fait pas . Lol

Nous quittons tout ce petit monde en sachant que nous revenons en septembre sur le 80km .

Ce fut un grand week-end , d'amitié de bonne humeur et de détente .

Merci à Béné , samontro et tout l’équipe qui vous a entouré .

Merci aux Kikou pour leur bonne humeur et pour l'ambiance unique et grandiose à l'arrivée.

Merci à Astro et Sophie pour l’hébergement et le covoiturage et leur soutiens

Merci au Bagnard et mara d'avoir fait un détours par le Vercors .

Merci à Celine pour avoir partagé un grand bout de chemin avec nous .

Merci à mon Loic de m'avoir guidé et soutenu pendant 8h30 sans me jeter de cailloux ( ouf j'ai echappé à ça )

Organisation au top, parcours magnifique , ambiance d'enfer, bref le trail à Béné est à faire et refaire .

Maintenant il reste du boulot pour être au mieux en septembre pour le 80km du Vercors .

 

Chrystelle qui a découvert des nouveaux muscles ce week-end et pendant 2 jours après :-)) 

19 commentaires

Commentaire de Land Kikour posté le 20-06-2011 à 21:52:00

Bravo Chrystelle, tu peux vraiment être fière de toi, je me souviens encore de tes difficultés à finir le Trail de Josas. Une bien jolie progression.
Bonne continuation et merci pour CR

Commentaire de mara posté le 20-06-2011 à 21:58:00

Bravo Chrystelle, tu as réussi !!!!
Merci pour ce récit... et à bientôt pour... enfin... tu vois de quelle course je veux parler ;-)
Bises

Commentaire de blob posté le 20-06-2011 à 22:03:00

On va se retrouver nombreux du côté du Vercors en septembre j'ai l'impression. En tout cas, content d'avoir côtoyé une championne
à bientôt

Commentaire de béné38 posté le 20-06-2011 à 22:10:00

Bravo Chrystel, maintenant je peux te le dire, tu étais celle qui m'inquiétait le plus. Et finalement tu as été celle qui n'a rien laché, un mental béton qui va t'aider sur l'UTV j'en suis maintenant convaincue, et cette expérience t'aura surement beaucoup appris pour l'UTV. Et si vous voulez refaire qq morceaux en reco, n'hésitez pas...et bravo à Loïc aussi!

Commentaire de Astro(phytum) posté le 20-06-2011 à 22:11:00

Vraiment et très sincèrement très content pour toi.
Maintenant tu peux aborder l'UTV plus sereine .
15 jours après le GRP je ne peux pas avoir d'objectif sur l'UTV alors si tu veux , je t'accompagne pour te lancer sur la 1ère partie du parcours ;-)

Commentaire de rapace74 posté le 20-06-2011 à 22:21:00

bravo chrystelle pour ta course!! et félicitation pour avoir emmené loic jusqu'au bout ... il te dois une fière chandelle ;-) bises a bientôt

Commentaire de JLW posté le 20-06-2011 à 23:03:00

En un mot bravo Chrystelle, quelle progression !

Commentaire de Olycos posté le 21-06-2011 à 07:10:00

Félicitations Chrystelle

Commentaire de shunga posté le 21-06-2011 à 07:54:00

Encore, bravo, pour quelqu'un dont le mental est le point faible, comme ton ami Land d'ailleurs, ça s'annonce plutôt pas mal.
Marrant comme vous pouvez nous raconter n'importe quoi sur le chat. Une vraie bande d'escrocs à vous trois. Mon avis c'est que vous fréquentez trop un certains LoicM mais bon...
D'ailleurs vous vous êtres trompés de chaussettes, ou bien il te les a piquées, en tout cas, y a eu un problème dans la répartition des vêtements. Faites gaffes pour la prochaine.

Commentaire de maï74 posté le 21-06-2011 à 09:09:00

Une superbe réussite pour ton 1er trail de montagne, bravo miss ! Attention, ça y est, t'es mordue !!! Au plaisir de te revoir, bises.

Commentaire de laurent05 posté le 21-06-2011 à 09:15:00

un grand bravo Christelle pour ta course
bonne récup pour la suite
bises laurent

Commentaire de Natou posté le 21-06-2011 à 15:16:00

Bravo Chrystelle pour cette course où tu n'as rien laché !!! Ravie de t'avoir vu à l'arrivée ! Bonne récup

Commentaire de Mustang posté le 21-06-2011 à 16:56:00

Bravo Christelle pour ta volonté!!!!

Commentaire de Françoise 84 posté le 21-06-2011 à 18:18:00

Bravo et merci pour ce récit bien sympa!! Bon, on se verra donc dans le Vercors en septembre!!!

Commentaire de tophenbave posté le 23-06-2011 à 12:18:00

bravo pour ta perf et nous nous croiserons de nouveau sur l'ultra du vercors,toujours dans cette super ambiance de sport et de convivialitè!

Commentaire de Byzance posté le 24-06-2011 à 18:51:00

Bravo pour le courage : se lancer la-haut puis la-bas sur si long ... Et Re-bravo pour cette réussite !

Commentaire de Ironmickey posté le 24-06-2011 à 21:39:00

Bravo bravo. J'ai vu des gens inquiets à l'arrivée du Maratrail, ne sachant pas si tu allais être dans les délais... Avec de l'envie, de la volonté, sauf accident ou incident et bien tout est possible :-)) Encore BRAVO. Mickaël.

Commentaire de foxtrot posté le 25-06-2011 à 16:16:00

Bravo a toi et RV en septembre pour decouvrir un peu plus le vercors

Commentaire de Tamiou posté le 28-06-2011 à 10:59:00

Bravo Miss et bienvenue dans le monde de l'ULTRA, exit le stress, maintenant tu sais que ce n'est que du bonheur de pouvoir en être et le prochain ne fait que 23 km de plus.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran