Récit de la course : Trail du Pic Saint-Michel - 22 km 2011, par Minette

L'auteur : Minette

La course : Trail du Pic Saint-Michel - 22 km

Date : 12/6/2011

Lieu : Lans En Vercors (Isère)

Affichage : 862 vues

Distance : 22km

Objectif : Pas d'objectif

12 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

mon premier trail...

Voilà, on y est !

Je n'ai plus de jambes alors que le départ va être donné dans une minute... c'est parti!

22 km, 1200 D+ , je n'ai jamais rien fait de tel, c'est mon premier trail. Mon objectif est de finir, j'ai tellement peur d'abandonner, faute de motivation ou faute de préparation adéquate..

Mes plus grandes distances, ce sont des 10 km sur du plat..  La première montée va durer 8 km pour atteindre le pic...  Difficile, difficile, mais tellement fort, intense. Je n'y crois pas, c'est moi qui suit sur le chemin qui monte, et qui n'en finit pas de monter.. Tout est beau, la végétation, les sous-bois, le paysage, les gens que je croise et qui m'encouragent.. ils doivent voir que j'en ai besoin !

1er ravitaillement, c'est bon je suis en haut !.. c'est un bonheur de voir des personnes qui nous donnent à boire, à manger, qui sont là pour nous... ça me fait vraiment du bien.

Je repars pour la descente, et continue sur les cretes, là c'est vraiment magique, je réalise où je suis et ça me renforce, ça me redonne la pêche, je cours dès que je peux, j'adore... je réalise aussi que cela fait plus de 2 heures que je suis partie, et je me sens bien, tranquille. Je suis seule sur le parcours, et je suis concentrée sur ma course.

J'ai 2 personnes en ligne de mire et je me fais une gageure de les rattraper, c'est fou, j'ai l'impression de me découvrir, qu'est-ce qui me pousse ?

Voilà, je les ai eu...  2eme ravitaillement, même plaisir de voir les gens si investis pour les coureurs... on ne leur dira jamais assez merci !

Le plus difficile a été la descente finale, où je me rends compte que le corps se rebelle sous l'effort ... mais le mental est là, et c'est lui qui commande..

Je me découvre alors un tas de raisons pour me pousser, pour ne pas lacher, et c'est bien ça le plus beau, en dehors l'exercice lui même.. 

Et puis ma copine Béné est venue à ma rencontre sur le dernier kilomètre, et c'était ça aussi le plus beau des cadeaux, finir la course ensemble, passer la ligne d'arrivée, et pleurer dans ses bras, pleurer sous l'émotion d'avoir fini, d'avoir accompli mon défi, pleurer de bonheur en fait..  oui c'est tout ça un trail...

Finanalement 4h30 de course, pas dernière.. Je suis fier de moi...

c'est quand le prochain trail ??

12 commentaires

Commentaire de béné38 posté le 18-06-2011 à 17:37:00

Je savais que tu terminerais, je te l'ai déjà dit je n'ai jamais douté ! et je savais que tu te prendrais au jeu et que tu mordrais à l'hameçon ! le prochain trail ?? ça dépend il y en a pleins!!! mais attention objectif marathon d'Amsterdam maintenant...et me suivre fin août :-)
bisous

Commentaire de ptijean posté le 18-06-2011 à 17:53:00

Bravo, et en plus te voir si rayonnante après la course faisait plaisir à voir. Ptijean fan des gens heureux. Continu à prendre du plaisir et à bientôt.

Commentaire de blob posté le 18-06-2011 à 17:53:00

Bravo à toi. En plus, pour t'avoir croisé après la course, t'avais l'air fraîche comme une fleur
Ça nous promet plein de futurs récits tout ça

à +

Commentaire de foxtrot posté le 18-06-2011 à 18:01:00

Bravo a toi, je t'ai doublé a l'aigle alors que je finissais mon maratrail, c'etait ta premiere course de montagne pour toi mais surement pas la derniere

Commentaire de the dude posté le 18-06-2011 à 21:21:00

Bravo à toi!
C'est ça qui est chouette dans le trail: chacun peut trouver son bonheur quel que soit son niveau, son rythme, ses motivations.
En tout cas on dirait bien que tu as attrapé le virus :0)

Commentaire de millénium posté le 18-06-2011 à 21:49:00

bien joué ! Belle course , récit bien sympa ... beaucoup de bonheur pour toi , mmais aussi pour nous , merci

Commentaire de samontetro posté le 19-06-2011 à 16:47:00

Ce premier dossard de trail t'a peut être un peu empéché de dormir la veille mais le parcours est presque déjà celui d'une habituée pour ne pas se mettre dans le rouge en cote et savoir relancer ensuite!
Bravo, c'était une superbe première en terre de Vercors!

Commentaire de Byzance posté le 19-06-2011 à 17:58:00

BRAVO ! J'étais à l'arrivée et c'est vrai que l'émotion était réelle : certainement autant pour toi que pour Béné.

Commentaire de Mustang posté le 19-06-2011 à 20:50:00

bravo pour ta course!! tu as couru dans une ambiance exceptionnelle!!! rien de tel pour se laisser "porter" !!

Commentaire de martinev posté le 19-06-2011 à 21:40:00

Tu peux être fière de toi. C'est une belle réussite pour un premier trail. Tu t'ai fait plaisir, et c'est bien là l'essentiel. Tu as mordu dans ce monde du trail et tu verras qu'il est passionnant. Bonne continuation et encore bravo

Commentaire de maï74 posté le 21-06-2011 à 09:12:00

Quel beau récit de ce 1er trail, tout y est : l'angoisse d'avant, l'incertitude qui se mue en force tranquille au fil des km, et le bonheur d'avoir réussi ton challenge ! Bravo Marie-la-traileuse, essai transformé !!! biz

Commentaire de Ironmickey posté le 24-06-2011 à 21:44:00

Bravo. L'envie, la volonté, le plaisir et tout est possible. Le Pic St Michel comme 1er trail... encore BRAVO. Mickaël.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran