Récit de la course : La Montée d'Ezy 2011, par matos

L'auteur : matos

La course : La Montée d'Ezy

Date : 29/5/2011

Lieu : Noyarey (Isère)

Affichage : 408 vues

Distance : 10.4km

Objectif : Faire un temps

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Ma participation à la Montée d'Ezy le 29/05/2011

2ème participation à cette course de montée sur route, près de la maison et toujours aussi sympathique et bien organisée. Le temps est au beau, la température idéale (15°).

M'étant préparé un peu rapidement, j'ai oublié la ceinture-émetteur de mon cardio-fréquencemètre. Qu'importe ! Commençant à bien connaître mes sensations, je vais faire cette montée au feeling avec une FC moyenne correspondant à un semi-marathon, soit environ 85% de ma FC Max.

Je pars donc prudemment sur la première partie de cette course, constituée de 3,4 km de plat, me laissant doubler par quelques amies coureuses de mon club AC Sassenage.

17 mn de course : Arrive maintenant la montée. Mon allure faiblit à peine…Rapidement, je rattrape et dépasse les quelques amies coureuses de tout à l'heure… Mon allure est très régulière et j''en garde sous le pied pour l'arrivée… Je bois régulièrement (toujours mon breuvage magique !) afin de ne pas me déshydrater et rester le plus performant possible. Les virages s'enchainent rapidement, les uns après les autres. Seuls 2 coureurs me dépasseront dans cette montée, dont un VH3, à 2 km de l'arrivée, marche plus vite que je ne coure. Etonnant ! Enfin, le dernier kilomètre. Je rattrape alors 2 coureurs « explosés » et les encourage chaleureusement !

L'arrivée est en vue. Je regarde mon chrono. Je n'en crois ni mes yeux, ni mes oreilles ! « Allez JP, tu finis en 1h10 ! », me clame en effet Louis C., ami coureur de l'ACS arrivé avant moi ! C'est effectivement avec près de 6 minutes d'avance sur mon temps d'il y a 2 ans maintenant que je franchis la ligne d'arrivée, dans un état de relative fraicheur ! Temps réalisé : 1h10'39"  - Classé 64ème sur  81 arrivants, 6ème VH3 (60 à 69 ans) sur 8

Tous mes récits de courses sur www.jeanpatrickbolf.com

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran